Chapitre 33

347 55 23
                                    


« Vous étiez tous les deux incroyables. Votre technique est raisonnable mais ce qui m'a le plus touché était votre sensibilité. Maintenant, je sais que généralement les candidats doivent attendre au moins un mois avant d'avoir les résultats, mais je suis prêt à vous accepter au conservatoire sous une condition. »

Les mots du recruteur s'étaient enchainés sans même que je ne m'en rende compte. De joyeuse, je venais de passer à anxieuse. Quelle était cette condition ? Pourquoi avais-je le sentiment que ça n'allait pas me plaire ?

« Dites-nous, acquiesça Matt »

Sans qu'il ne s'en rende forcément compte, M me prit la main et la serra intensément dans la sienne. Je sentais la pulsation de son sang à travers cette étreinte et je compris qu'il était beaucoup plus anxieux que moi.

« Je n'arrive pas à m'imaginer l'un sans l'autre et je veux vous prendre en tant que duo. Je ne vous prendrai pas séparément. »

Je sentis mes pieds défaillir. Comment ça, pas séparément ? Je devais juste jouer pour aider Matt et maintenant si je n'acceptais pas, il devait renoncer à son rêve ? Je ne pouvais pas le concevoir. C'était un cauchemar. Pourquoi cette décision me revenait-elle alors que je ne voulais pas entrer dans ce conservatoire de malheur à la base ?

« Vous devriez l'écouter jouer tout seul dans ce cas, m'exprimai-je. Je ne comptais pas entrer dans un conservatoire, je l'ai seulement accompagné.

-Cela ne va peut-être pas vous plaire, et je m'en excuse, mais de vous deux, vous êtes la plus talentueuse mademoiselle. »

Quoi ? Comment ? Que venait-il de dire ? Juste en face de Matt ! Je n'en revenais pas. Je venais de contribuer à l'humiliation publique de M. Pour une fois que j'avais ouvert ma bouche, rien de bon n'en avait découlé. Je me détestais. Prête à défendre mon petit copain, j'ouvris la bouche, mais M me coupa.

« Je suis de votre avis. Cependant, je ne peux pas forcer Emma à entrer dans un conservatoire si elle ne le souhaite pas. Je vous remercie du déplacement. »

Il serra ensuite la main du recruteur qui s'en alla l'instant d'après. Pourquoi avait-il dit ça ? Pourquoi avait-il renoncé à se battre pour sa place individuelle ?

« Quel genre de conservatoire fait ça ? C'est n'importe quoi ! Tu vas essayer dans un autre, je suis sûre qu'il y en a pleins d'autres ! »

Matt sourit à l'écoute de mes paroles mais je sentis que quelque chose avait changé. Son rêve venait d'être brisé à cause de moi. A cause de mon égoïsme.

*

Un mois passa et je forçai Matt à auditionner pour d'autres conservatoires. A mon plus grand bonheur, il accepta. Il fut pris dans chacun d'eux et eut l'opportunité de choisir. Je me sentis donc beaucoup mieux mais je savais que ce premier conservatoire était le meilleur du pays et que tout était de ma faute. Pendant cette période d'auditions, Matt était extrêmement stressé et nous ne nous étions pas énormément vus. Je comprenais son éloignement mais j'avais du mal à en déterminer la réelle cause. Etait-ce dû au travail acharné qu'il faisait avant chaque audition ? Ou était-ce dû à mon égoïsme légendaire qui lui avait coûté sa place dans l'école de ses rêves ?

Pendant que Matt se préparait pour son futur, je faisais de même. La fac de langues m'intéressait de plus en plus et je considérais donc que j'avais fait un choix qui me correspondait.

De son côté, Julien m'encourageait à faire ce que je souhaitais le plus. Il me soutenait dans mes choix et je ne pouvais pas rêver mieux comme frère. Depuis sa sortie de réhabilitation, Julien avait réussi à retrouver un travail en tant que serveur. Bien que ce ne fut pas le travail le plus agréable du monde, il était content d'être occupé et de rencontrer des gens tous les jours. D'ailleurs, deux mois auparavant, il avait rencontré une jeune femme au restaurant où il travaillait. Et aujourd'hui, il avait décidé de me présenter cette femme en tant que sa petite amie. Bien entendu, j'étais extrêmement heureuse de rencontrer cette personne qui avait encore plus redonné goût à la vie à mon frère, mais j'étais quand même inquiète. Et si cette histoire se terminait mal ? Et si Julien replongeait dans ses anciens démons ? J'étais donc anxieuse à l'idée de rencontrer ce danger potentiel pour la santé mentale de mon frère.

Amour anonyme - EN RÉÉCRITURE (coming soon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant