Arrivés chez moi, je fis asseoir le crétin sur le canapé avant d'aller chercher de quoi le soigner. Quand je revins dans le salon, je le vis allongé sur le canapé, les yeux à demi clos. Je me précipitai alors vers lui, ne voulant surtout pas qu'il fasse un malaise.
« Hey, reste avec moi, il ne faut surtout pas que tu dormes, lui dis-je en le secouant un peu. »
Il ouvrit les yeux en grand et lutta pour les garder ouverts.
« Parle moi, sinon je vais m'endormir, murmura-t-il. »
J'acquiesçai, trouvant que c'était un bon moyen de l'empêcher de sombrer. Je réfléchis donc à ce que je pouvais lui dire pendant que je commençai à nettoyer les plaies de son visage avec une compresse et du désinfectant. Je pensai alors à la question qui me trottait dans la tête depuis que je l'avais rencontré.
« Tu t'appelles comment ? »
Contrairement à ce à quoi je m'attendais, il se mit à rire. Mais, il grimaça très rapidement après cela, ses plaies au ventre lui faisant mal. Puis, il ne me répondit pas. Il resta silencieux et je crus qu'il s'était endormi. Pourtant, ses yeux étaient ouverts et fixaient le plafond blanc de mon salon. Il avait l'air pensif. Irritée qu'il ne réponde pas à ma question, j'appuyai un peu plus fort sur ses plaies, lui arrachant un petit cri de douleur.
« Pourquoi tu me réponds pas ? grognai-je.
-Tu trouves pas que c'est plus amusant de garder le mystère sur nos prénoms ? Je connais déjà ton nom, c'est bien assez. »
Je m'interrompis et le fixai, songeuse. Ce garçon était vraiment bizarre. Nous nous rapprochions de plus en plus, et pourtant je ne connaissais pas son prénom. Etais-je stupide de penser que nous pouvions devenir amis ? Voulait-il seulement que l'on reste des inconnus l'un pour l'autre ? Pourtant, nous savions des choses personnelles sur chacune de nos vies. Il savait que mes parents étaient morts, que mon frère était un junkie et que ma vie était misérable. De mon côté, je savais que ses parents étaient presque toujours absents, que son frère ne s'inquiétait pas plus que ça de son moral et qu'il souhaitait juste grandir pour ne plus dépendre de ces personnes. Sur ce point, nous étions vraiment différents. La seule envie que j'éprouvais était de retourner dans le passé, d'être une petite fille qui s'amuse avec son frère et profite de ses parents chaque jour, sans avoir peur du lendemain et sans se dire qu'on l'a forcé à grandir trop vite. Car c'est ce qui m'était arrivé au fond, la vie m'avait forcé à grandir plus vite que je ne l'aurais voulu et je détestais ce sentiment. Alors que lui ne voulait qu'accélérer les choses et grandir aussi vite qu'il le pouvait pour devenir indépendant.
« Je veux pas me plaindre, mais tu me fais un peu mal là. »
Sa voix me tira brutalement hors de mes pensées. Je posai mes yeux sur son visage crispé et me rendis compte que j'appuyai depuis plusieurs minutes sur sa plaie ouverte. Je retirai ma main aussitôt et m'excusai, m'écartant du canapé pour m'éloigner le plus possible de lui. A chaque fois que je me rendais compte que j'étais plus proche de lui que je ne le pensais, je ressentais le besoin de m'éloigner. Pourquoi ? Peut-être tout simplement parce que je n'avais pas envie de perdre une autre personne chère à mes yeux. Même si nous nous connaissions à peine, il était le seul à prendre soin de moi et à tenir à moi. Et avec ce qui lui était arrivé, je ne pouvais qu'avoir peur. Il s'était fait tabasser et ses agresseurs l'avaient laissé pour mort. Si je ne l'avais pas appelé, je n'osais même pas imaginer ce qui lui serait arrivé.
« Bon, je connais ton nom de famille... C'est Beaumont. Le mien est Maurel. Alors, je te propose que je t'appelle B et que tu m'appelles M. On aura peut-être l'air un peu moins stupide mais au moins on maintiendra le mystère. Ça te va ? »
Je ne comprenais pas pourquoi il ne voulait pas me dire son prénom... Je ne lui demandais pas grand chose. Pourquoi voulait-il compliquer les choses ainsi ? Comprenant cependant que je ne gagnerai pas cette bataille, je soupirai et acquiesçai. Allons-y pour B et M alors.
« Si c'est ce que tu veux. »
Je me rapprochai alors du canapé pour reprendre ma tâche et oublier cette histoire de prénom. Au moins, je n'aurais plus à l'appeler crétin maintenant.
« Bon, je suppose qu'il faut que je me mette torse nu pour que tu nettoies les plaies sur mon torse ? demanda-t-il sur un ton malicieux. »
J'avais parlé trop vite. Crétin.
_______________________
Bonjour, bonjour ! Alors, normalement c'est un chapitre par semaine mais comme j'ai une petite semaine de vacances, j'ai décidé d'en mettre un aujourd'hui :). Il n'est pas très long, comme celui d'avant et j'en suis désolée... Mais on avance un peu dans leur relation ! Le prochain risque de vous surprendre ;).
Bonne journée,
Bisous, Clara <3
VOUS LISEZ
Amour anonyme - EN RÉÉCRITURE (coming soon)
RomanceEmma ne vit plus, elle survit. Chaque jour est un combat psychologique pour cette jeune femme orpheline. Lui croque la vie à pleine dents. Joueur et provocateur, il profite de son adolescence. Ces deux opposés ont pourtant une même passion qui ryt...