Chapitre 30

403 66 46
                                    


Note importante à la fin du chapitre :) 

- Clara

________________

La musique battait son plein et l'alcool coulait à flot. Cela faisait une éternité que je n'avais pas été à une soirée. Même si après avoir vu les ravages de l'alcool sur Julien, je profitais de ce petit moment singulier, sans en consommer. Dansant au rythme de la musique, je discutais avec l'une des nombreuses amies de M, Charlotte. Blonde aux yeux verts, elle était beaucoup moins superficielle qu'elle ne paraissait. De temps en temps, M venait me voir pour partager une danse avec moi, mais il savait très bien que cette soirée n'était pas pour nous deux. Elle n'était que pour moi, pour que je puisse reconnecter avec la vie sociale.

Quand je n'étais pas proche de lui, de nombreuses filles se rapprochaient de mon petit ami. Pourtant, je n'étais pas vraiment jalouse d'elles. J'avais juste à jeter un coup d'œil dans sa direction pour voir qu'il n'avait d'yeux que pour moi, au milieu de toutes ces filles en manque d'attention. Ses iris vertes si expressives me disaient constamment « je t'aime ». Et cela me suffisait amplement.

Charlotte commença à se rapprocher d'un ami de M dont je ne connaissais pas le nom. Un blond aux yeux bleus, tout à fait son type. Je commençai donc à danser seule. Tournoyant sur moi-même et me déhanchant, je redécouvrais petit à petit mon corps, mes muscles et les formes que je voulais maintenant obtenir. Je souris, me disant que j'étais heureuse. Le fait de m'en rendre compte et de le reconnaître me donnait envie de sauter partout. Oui j'étais heureuse et je voulais que tout le monde le sache !

Je m'avançai alors vers M, voulant partager mon bonheur avec lui. Cependant, un bras me barra la route. Un grand brun aux yeux dangereusement sombres.

« On danse ? me demanda-t-il. »

Surprise, je ne bougeai pas d'un poil. Prenant mon silence pour un oui, il mit sa main sur ma hanche et m'entraina avec lui. Son assurance m'intimidait, me faisait peur plutôt. Étrangement, j'avais l'impression de l'avoir déjà vu quelque part, mais je n'arrivais pas à me souvenir de l'endroit et du moment exacts.

« On se connaît ? finis-je par lui demander.

-On peut dire ça. »

Ma curiosité piquée, je me mis à l'analyser plus en profondeur. Les traits de son visage étaient durs, presque menaçants. Son sourire était à limite du sadisme et ses yeux sombres me fixaient comme si j'étais un jouet.

« Moi c'est Jérémy, dit-il de but en blanc.

-Emma, répondis-je sèchement, soucieuse. »

Il fit un petit sourire de satisfaction avant d'enchainer.

« C'est toi la copine de Maurel ? »

Et alors je compris. Tout d'un coup, je me retirai de son emprise sur moi et m'éloignai le plus vite et le plus loin possible. Mon Dieu. Qu'est-ce qu'il faisait là ? Je cherchai M du regard dans tout le salon, mais je ne le vis nul part. Non, non, non. Où était-il ? Commençant à suffoquer, je tournais dans tous les sens, essayant de trouver un visage familier. J'aperçus alors la tignasse blonde de Charlotte.

« Charlotte ! T'as vu M ? m'affolai-je. »

Cette dernière fronça les sourcils, ne comprenant pas mon état.

« Je l'ai vu partir avec un mec tout à l'heure. Je crois que c'est un de ses anciens potes, mais je suis pas sûre. »

Non. Non, non, non. Pas encore.

Amour anonyme - EN RÉÉCRITURE (coming soon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant