Chapitre 8

636 114 35
                                    


  Nous étions dimanche et c'était le jour de visite dans le centre de réhabilitation de mon frère. Sauf que je n'avais toujours aucune envie de le voir. J'avais toujours peur de lui et je ne voulais pas qu'il le voie. De plus, je trouvais qu'il était trop tôt pour moi d'aller le voir. Il avait besoin d'être seul et d'essayer de guérir pour lui-même, non pour moi. Je restai donc chez moi, à faire quelques devoirs ou à jouer du piano.

C'est alors que je repensai au crétin. Nous ne nous étions pas croisés pendant le reste de la semaine après ce qui s'était passé mardi. Je ne savais pas si c'était le fait que le lycée était grand ou alors qu'il prenait un malin plaisir à m'éviter. Je regrettais de ne pas avoir bien réagi à son invitation. C'était sûrement purement amical et je n'avais aucune raison de prendre peur de cette façon. Je savais que je l'avais blessé et je m'en voulais. Je me souvins alors qu'il m'avait laissé son numéro de téléphone deux semaines auparavant. Je pris le post-it qui était resté sur la table de la cuisine et décidai de lui envoyer un message : « Je suis désolée pour la dernière fois, on peut se voir ? ». Je ne savais pas s'il allait comprendre que c'était moi qui lui envoyais ce message mais je n'avais pas voulu mettre mon prénom puisque de toutes manières, il ne le connaissait pas. Je n'eus pas à attendre longtemps pour une réponse de sa part, mais ce n'était pas un sms que je reçu, c'était un appel.

« Allo ? décrochai-je.

-J'ai un gros problème, il faut que tu m'aides, murmura le crétin.

-De quoi ? m'affolai-je.

-Je suis dans le parc, viens me chercher s'il te plaît, m'implora-t-il, sa voix devenant de plus en plus faible.

-J'arrive. »

Ne réfléchissant pas plus de temps, je sortis de chez moi et sautai dans un taxi en direction du seul parc de la ville. Je ne comprenais pas ce qui était en train de se passer. Pourquoi avait-il besoin de mon aide ? J'avais cru entendre une pointe de souffrance dans sa voix, était-il blessé ? Le taxi s'arrêta devant le même parc où Julien avait été retrouvé inconscient. L'histoire se répétait-elle ? Je lui donnai quelques billets sans vraiment compter et descendis rapidement du taxi. Je me dirigeai alors en courant dans le parc, cherchant ce garçon aux cheveux noirs. Ne le trouvant pas, je décidai de le rappeler. Il ne répondit pas mais j'entendis sa sonnerie. Il n'était pas loin. Je sortis des sentiers du parc et marchai dans l'herbe, suivant le son. Je le trouvai alors, allongé derrière un buisson, luttant pour garder les yeux ouverts. Son tee-shirt était déchiré à plusieurs endroits, laissant entrevoir des coupures sur son torse. Ses lèvres étaient boursouflées et un œil au beurre noir faisait déjà son apparition. Je me mis à genoux près de lui et composai le numéro des urgences sur mon téléphone.

« Non ! Fais pas ça s'il te plaît...

-Pourquoi ?! Il faut que quelqu'un te guérisse !

-Je sais que tu l'as déjà fais avec ton frère... Ramène moi chez toi, on se débrouillera tous seuls, murmura-t-il à bout de force. »

J'hallucinais ! Pourquoi ne voulait-il pas que j'appelle les urgences ? Et comment pouvait-il avoir le culot de se mettre à la place de mon frère ? Tout ce que j'avais fais pour lui m'avait détruit, alors pourquoi ferais-je la même chose pour lui ?

« Ecoute... J'ai des gros problèmes, et si je vais à l'hôpital, mes parents et mon frère vont me faire la peau...

-Ils vont bien remarquer que tu t'es fais tabasser ! m'exclamai-je, ne comprenant rien.

-Je vois mon frère que très rarement et mes parents ne rentreront que dans trois semaines. Personne ne remarquera mes blessures alors que si je vais à l'hôpital, ils vont appeler mes parents et mon frère comme je suis mineur. Maintenant, emmène moi chez toi s'il te plaît.

-A une seule condition, exigeai-je.

-Laquelle ? souffla-t-il faiblement.

-Tu me raconteras tout ce qui s'est passé, je ne veux aucun mensonge. Sinon, tu te débrouilles tout seul. »

Il me fixa pendant quelques temps et je crus qu'il n'allait pas me répondre. Il prit une grande inspiration douloureuse et répondit enfin.

« Deal. »

__________________________

Bonjouuuur ! Je sais que vous me détestez parce que ce chapitre est vraiment court et nul... Mais... Je n'ai pas vraiment d'excuse en fait... Je pense à poster le chapitre suivant dans la semaine, comme je suis en vacances, pour me faire pardonner... :). 

Donnez moi vos avis s'il vous plaît, comme je vous l'ai dis, c'est vraiment important pour moi, pour que je puisse savoir si la façon dont l'histoire évolue vous plait. 

Bon dimanche et bonnes vacances pour ceux qui sont en plein dedans ! :)

Bisous, Clara <3 

Amour anonyme - EN RÉÉCRITURE (coming soon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant