Le bac venait de se terminer et, aussi surprenant que cela puisse paraître, j'avais l'impression d'avoir réussi. C'était donc une bonne chose de faite !
Pourtant, je sentais le poids de la douleur revenir planer au-dessus de mon cœur. Alors que Matt s'éloignait doucement de moi sans aucune raison, le jour de l'anniversaire de la mort de mes parents, lui, se rapprochait à grands pas.
Je ne pouvais toujours pas expliquer la froideur de Matt. Ces dernières semaines, cela n'avait fait qu'augmenter. J'en avais parlé à Charlotte, qui m'avait clairement fait comprendre qu'elle n'avait aucune idée de ce qui se passait. J'étais toute seule contre lui. Contre ce Matt que je reconnaissais de moins en moins.
Il s'entrainait d'arrache-pied au piano alors qu'il était déjà pris dans un conservatoire pour la rentrée. Il s'enfermait dans sa chambre à écouter de nombreuses musiques classiques et passait son temps à inventer des excuses pour ne pas que je le rejoigne. Il disait vouloir se préparer pour sa rentrée.
Cependant, même si j'en souffrais énormément, je ne voulais pas le confronter. Je savais que depuis l'audition pour le premier conservatoire, quelque chose avait changé. Je ne voulais pas me dire qu'il ne supportait pas le fait que ce recruteur m'ait trouvé plus talentueuse que lui. Ce n'était pas dans sa nature d'avoir ce genre de réactions. J'avais alors pensé à un conflit avec ses parents, mais tout allait bien, Hugo me l'avait confirmé.
Alors pourquoi le garçon que j'aimais me repoussait ?
Ces derniers jours, je m'interdisais de penser à cela. Je devais honorer la mémoire de mes parents. Même si je voulais que Matt soit à mes côtés pendant cette période, je ne voulais pas l'entrainer dans mon chagrin alors qu'il était déjà extrêmement stressé.
Le jour tant redouté arriva et je me levai tôt ce matin-là. Je voulais aller à la tombe de mes parents avec Julien, puis aller dans un restaurant pour le déjeuner. Même si mon cœur battait d'envie d'envoyer un message à Matt pour lui demander de venir, mon esprit résista. Je lui avais assez couru après ces dernières semaines. Je voulais me montrer forte en ce jour.
J'enfilai donc un pantalon noir ainsi qu'un chemisier assorti. Puis, après avoir mangé un bref petit-déjeuner, je montai aux côtés de Julien dans la voiture. Ce dernier était lui aussi vêtu d'un pantalon et d'une chemise noirs. Personne ne parla pendant le trajet. C'était bizarrement notre façon de rendre hommage à nos parents.
Nous arrivâmes alors au cimetière. Situé sur une colline, nous mîmes cinq minutes pour arriver à la tombe de nos parents. Nous restâmes un moment devant le bloc de pierre pensant à tout ce que nous voudrions dire à ces deux êtres qui nous manquaient tant.
Depuis leur mort, nous avions tous les deux été déchirés. J'avais été celle qui avait aidé Julien à se relever. Cependant, celui qui m'avait aidé n'était pas là en ce jour. À cette pensée, je ne pu m'empêcher de laisser quelques larmes couler.
Julien passa son bras autour de mes épaules et me pressa contre son torse.
« J'aimerais tellement qu'ils soient là, murmurai-je.
-Moi aussi. »
Après quelques minutes de plus, nous décidâmes de partir et d'aller à ce restaurant pour le déjeuner. Même si je n'avais pas beaucoup d'appétit, nous devions y retrouver Alice. Si tout avait été normal, nous aurions pu y retrouver Matt également.
Quand nous arrivâmes au restaurant, Alice était déjà à la table pour nous attendre. Quand elle vit Julien, son visage s'illumina, comme à chaque fois. Je me sentais de plus en plus mal à l'aise en leur compagnie. J'avais l'impression que plus Julien tombait amoureux, plus Matt s'éloignait de moi, emportant mon cœur avec lui.
Le déjeuner fut tranquille et je restai plutôt silencieuse. Sur le chemin du retour, je ne pu m'empêcher d'envoyer un sms à M. Il fallait que je le voie aujourd'hui, sinon j'allais vriller. Je lui demandai donc si je pouvais passer chez lui dans la soirée. Sa réponse, bien qu'immédiate, ne fut pas du tout satisfaisante. Encore une fois, il était trop occupé à réviser. Je n'en revenais toujours pas. Il avait vraiment oublié ce que cette journée représentait pour moi. Pourtant, il connaissait précisément la date de décès de mes parents. Cela me montrait qu'il ne se souciait vraiment plus de moi.
Cependant, je décidai de me pointer chez lui. Je voulais l'affronter. Je voulais qu'il voie ma souffrance, qu'il se souvienne de cette journée.
Plantée devant sa porte, je répétais le speech que je voulais lui dire dans ma tête. Je ne voulais rien oublier. Me sentant prête, je frappai à la porte d'entrée. La mère de Matt vint ouvrir et parut presque surprise de me voir ici.
« Emma ! Nous ne t'attendions pas, que se passe-t-il ?
-J'ai besoin de parler à Mathieu s'il vous plaît. »
Mon ton sec et froid lui fit froncer les sourcils. Elle avait vite compris que quelque chose n'allait pas. Pourtant, elle ne rajouta rien et me laissa entrer. Je me dirigeai directement vers la chambre de M et frappai à la porte. Il l'ouvrit brusquement et souffla bruyamment.
« Je t'ai demandé de ne pas me dér... Emma ? »
Son ton surpris me fit plus mal qu'autre chose. Quoi ? Etait-ce si étrange que sa petite-amie lui rende visite ?
« Qu'est-ce que tu fais là ? Je t'ai dit que j'étais occupé... On peut se voir demain, non ? »
Cette fois, il était gêné. Gêné de quoi ? Nous étions ensemble, nous avions été plus proches que jamais, je ne voyais pas pourquoi nous devions être gênés l'un avec l'autre ! La colère commença à monter.
« On peut entrer dans ta chambre s'il te plaît ? J'ai vraiment besoin de te parler. C'est important. »
Son regard fuyant me fit comprendre que quelque chose clochait. Il se tenait si près de la porte que je ne pouvais pas voir l'intérieur de sa chambre. Que me cachait-il ? Je poussai alors la porte brusquement, le faisant reculer, et entrai dans la pièce. Mes yeux se posèrent alors directement sur elle. Cette chevelure blonde, ce visage d'ange. Cette amie. Charlotte. Assise sur son lit, elle me regardait d'un air surpris. Que faisait-elle là ?
« Tu m'expliques ? m'exclamai-je en la pointant du doigt et en fixant Matt.
-Si c'est pour faire une crise de jalousie, tu peux repartir directement Emma. »
J'hallucinais. Une crise de jalousie ? Je voulais surtout comprendre en quoi voir Charlotte était plus important que moi ! En ce jour si douloureux !
« T'as vraiment oublié, j'y crois pas, murmurai-je.
-Oublier quoi ? »
Je plantai mon regard furieux dans le sien. Ses yeux verts s'assombrirent. Il ne comprenait vraiment rien. Où était passé le Matt que je connaissais ?
« Voir Charlotte est plus important que me voir moi ? Ça fait des jours que j'essaie d'obtenir une entrevue avec toi, il faut que je prenne rendez-vous, c'est ça ? Monsieur est trop occupé ? »
Je ne me contrôlais plus. Je m'énervais rarement et j'avais la véritable sensation qu'il se foutait de moi.
« Charlotte ne se sentait pas bien aujourd'hui, son copain l'a quittée. Je voulais juste la réconforter, en tant que bon ami ! s'exclama-t-il, s'énervant à son tour. »
Etait-ce une blague ? Il avait préféré la réconforter elle ?
« Et moi ? La mort de mes parents il y a un an aujourd'hui, ça te dit quelque chose ? »
___________
Oulala, ça s'annonce pas bien tout ça ;)
Je reviens donc avec un chapitre qui va sûrement vous énerver... J'espère que vous ne m'en voudrez pas !
Qu'imaginez-vous pour la suite ?
Amour Anonyme est à presque 6K vues, ce qui est énorme ! Alors merci beaucoup à tous ceux qui me lisent, je ne vous remercierai jamais assez je pense :)
Bisous, Clara
VOUS LISEZ
Amour anonyme - EN RÉÉCRITURE (coming soon)
RomanceEmma ne vit plus, elle survit. Chaque jour est un combat psychologique pour cette jeune femme orpheline. Lui croque la vie à pleine dents. Joueur et provocateur, il profite de son adolescence. Ces deux opposés ont pourtant une même passion qui ryt...