Chapitre 15

599 96 25
                                    

Point de vue : Emma (B).

« Réveille-toi, je t'en supplie... »

Ces paroles me parvenaient depuis maintenant plusieurs minutes. La voix douce qui les murmurait devenait de plus en plus chevrotante. Je pouvais ressentir toute sa souffrance, son inquiétude, sa tristesse et même sa culpabilité. J'avais repris conscience depuis quelques temps mais je luttais pour reprendre possession des membres de mon corps. Je fis alors un effort considérable pour simplement ouvrir mes paupières et voir qui se cachait derrière cette voix. Mon père ? Mon frère ? L'idée de retrouver ces deux personnes qui me manquaient énormément me donna de la force pour enfin ouvrir les yeux.

Ses cheveux noirs négligés contrastaient avec ses magnifiques yeux émeraudes. Son front était plissé et le reste de son visage semblait envahi par l'inquiétude. Je posai mon regard sur sa bouche où s'écrasaient encore des larmes de culpabilité. M.

« B ! »

Je senti ma main se faire presser par la sienne. Il s'accrochait tellement fort à moi que ça m'en faisait mal. Voyant mes traits plissés, il relâcha doucement ma main et se contenta de caresser la peau de celle-ci.

« Tu m'as fais une de ces peurs... murmura-t-il en déposant un baiser sur la peau fine de ma main. »

Son geste me surprit. Est-ce que j'avais raté un épisode ? Depuis quand étions-nous aussi proches ? Les seuls souvenirs qui me restaient étaient cette atroce dispute que nous avions eue et le fait qu'il m'ait vu presque nue.

« Que s'est-t-il passé ? demandai-je, la voix rauque. »

Il me fixa un instant, plongeant ses yeux inquiets dans les miens. Puis il caressa doucement ma joue de sa main hésitante et soupira.

« Tu ne te souviens de rien ? »

C'était à mon tour de le fixer avec des yeux inquiets. Qu'est-ce que j'avais fais ? Je ne me souvenais de rien... C'était comme si mon esprit ne voulait pas que j'accède à mes souvenirs. Les murs blancs autour de moi devinrent oppressants et j'avais l'impression qu'ils se refermaient sur moi, tel un piège. Ma respiration se fit saccadée et je me mis à regarder dans tous les sens, à la recherche d'une sortie. La chaleur envahit mon visage et j'avais l'impression de ne plus faire partie de ce monde.

« B ! Qu'est-ce qu'il se passe ?! »

La voix de M était lointaine, comme s'il s'éloignait de moi. Seulement, je voulais qu'il reste auprès de moi, je voulais sentir sa peau contre la mienne, sa voix rassurante résonner dans mes oreilles et ses yeux doux me calmer.

« S'il vous plaît ! Aidez-la, je crois qu'elle fait une crise de panique ! »

Sa voix s'éteignit doucement, tandis que je plongeais dans l'obscurité, mon esprit enfin apaisé.

*

« Son état est stable, nous avons dû lui administrer un sédatif à cause de la crise de panique qu'elle faisait. Nous allons devoir lui expliquer calmement ce qu'il s'est passé pour ne pas la brusquer. »

Je revenais doucement à moi, les voix s'entrechoquaient, créant un fond sonore désagréable. J'ouvris les yeux progressivement, découvrant une panoplie de médecins parlant à M. Je pris une profonde inspiration, ayant l'impression d'étouffer entre ces quatre murs atrocement blancs. Les médecins s'en allèrent alors, n'en laissant qu'un aux côtés de M. Il posa son regard sur moi, puis sur les machines auxquelles j'étais reliée. Il s'avança ensuite sous le regard de la seule personne familière ici.

« Mademoiselle, est-ce que vous vous souvenez de ce qui s'est passé ? »

Ayant peur d'entendre ma voix, je fis non de la tête, l'incompréhension regagnant mon corps. Je jetai un regard effrayé à M qui n'avait qu'une envie : venir auprès de moi.

« Ecoutez, sauf votre respect, je ne sais pas si c'est une bonne idée... tenta M en me fixant.

-Il serait mieux que vous sortiez, monsieur Maurel. Je sais ce que je fais, ne vous inquiétez pas. »

M hésita en me fixant toujours, les sourcils froncés. Je pouvais voir à son visage qu'il hésitait. Il avait peur de me laisser seule affronter une vérité dont je ne me souvenais plus. J'avais peur aussi, mais je n'en pouvais plus d'attendre. Je voulais savoir ce qui m'était arrivé.

« Ça ira, M. »

Ma voix tremblante me fit hésiter, mais je ne devais pas lui montrer. Il hocha la tête et sortit. Le médecin me regarda alors et prit une inspiration pour commencer à parler.

« Emma, je ne veux pas que vous preniez peur à ce que je vais vous annoncer. Je suis conscient que vous ne vous souvenez pas des récents événements, mais je vous garantie que cela va vous revenir. Votre ami vous a retrouvé sans vie dans votre chambre et il vous fait un massage cardiaque juste après avoir appelé les secours. Sans cela, vous ne seriez probablement pas avec nous en ce moment. »

M m'avait sauvé ? Une vague de reconnaissance m'envahit soudainement. Je souris légèrement, oubliant la dispute que nous avions eue auparavant. Mais cela n'expliquait pas comment je m'étais retrouvée sans vie.

« Qu'est-ce qui m'est arrivé ? murmurai-je, effrayée par la réponse.

-Vous avez fait une tentative de suicide. »

Les murs blancs se mirent alors à tourner autour de moi, m'emprisonnant dans mon incompréhension. Comment avais-je pu arriver à ce stade ? Qu'est-ce que M avait du penser de moi ? Il avait du avoir tellement peur...

« Est-ce que je peux le voir s'il vous plaît ? essayai-je d'articuler à travers les larmes qui commençaient à couler.

-Bien sûr, je reviendrai plus tard pour parler d'autres détails. »

J'acquiesçai, impatiente de retrouver M. Je m'en voulais tellement. La porte se referma sur le médecin, et après quelques minutes d'échange entre eux, la personne que je voulais voir le plus au monde entra et s'avança rapidement près de mon lit. Ses yeux se fixèrent automatiquement aux miens et il attrapa ma main.

« Je suis tellement désolée, M... sanglotai-je, serrant sa main aussi fort que je le pouvais.

-Calme toi... Tout va bien, tu vas bien, me rassura-t-il en emmenant ma main prés de sa bouche.

-J'arrive pas à croire que j'ai fais ça... J'ai l'impression de t'avoir abandonné... »

Il me fit un petit sourire, puis secoua la tête doucement pour me montrer que j'avais tort. Il s'approcha ensuite doucement de mon visage mouillé et me déposa un baiser sur le front. Je fermai les yeux, appréciant le moment. Ses lèvres fraiches semblèrent raviver ma peau et son odeur envahit mes narines. Il s'écarta et s'assit à côté du lit, décidé à rester prés de moi.

« Essaie de t'endormir, B.

-Tu restes avec moi ?

-Je ne vais nulle part. »

_________________________

Bonjour ! Comme convenu, voici le chapitre 15 :). 

J'espère que ça vous a plu, même s'il ne se passe pas grand chose (à part ce rapprochement entre M et Emma). 

Qu'en pensez-vous ? :)


Amour anonyme - EN RÉÉCRITURE (coming soon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant