Point de vue : M
Deux semaines. Deux semaines entières sans elle. Sans sa voix. Des centaines de fois, j'avais voulu l'appeler, aller à l'hôpital ou juste lui envoyer un sms. Mais elle m'avait clairement fait comprendre qu'elle ne voulait rien de tout cela. Je ne voulais pas la forcer ou la brusquer, elle était bien trop précieuse.
Pendant ces deux semaines, j'ai essayé de rassembler de l'argent en rendant des services à des gens ou tout simplement en volant mes parents sans scrupule. Je ne pouvais pas laisser mon ancienne bande l'attaquer encore une fois. Il fallait absolument que je la protège, même si elle ne voulait plus de moi. J'avais essayé de contacter tous mes anciens amis en les appelant, mais aucun ne me répondait. Le message était clair : je devais aller les rencontrer en personne pour leur donner l'argent et pour arrêter la menace une bonne fois pour toutes.
Juste avant de partir à la rencontre de la bande, je reçus un appel du frère de B. J'hésitai longuement à décrocher, sachant qu'il allait me parler d'elle. Je ne voulais pas l'impliquer encore plus dans cette histoire alors j'ignorai l'appel et sorti.
Quand je fréquentais ces mecs, nous avions l'habitude de nous retrouver dans un entrepôt désaffecté pour pouvoir manipuler la drogue en toute tranquillité. Je m'y rendis alors à pieds, longeant une voie ferrée. Je n'avais jamais vraiment aimé cet endroit mais il était vraiment éloigné de tout et cela le rendait très pratique. Cependant, lorsque quelque chose arrivait ici, il fallait des jours avant que cela ne se remarque... Des films s'entrechoquèrent alors dans mon esprit. Et si ils m'attendaient juste pour me tabasser et me laisser pour mort ? Je frissonnai. Qu'est-ce qui me prenait ? Depuis quand j'avais peur de ces tocards ?
Approchant de l'entrepôt, j'attrapai un caillou sur le sol et le lançai contre le mur de taule. L'écho de l'impact retentit dans tout le bâtiment. Ce signal nous permettait de savoir si la personne qui arrivait était l'une des nôtres ou non. Si non, nous devions cacher toute la drogue en un temps record.
Comme s'ils m'attendaient depuis des jours, mes anciens amis sortirent tous les trois. Jérémy, le grand brun qui servait de chef, tenait une barre de fer dans sa main droite. Son air menaçant m'avertit : si je faisais un seul mauvais pas, j'allais faire connaissance avec la barre de fer. A sa gauche, le petit blond trapu aux yeux bleus du nom de Nicolas, me fixait. Il contracta ses biceps afin de me rappeler qu'il avait largement le dessus sur moi. Enfin, à la droite de Jérémy se trouvait le seul drogué que j'appréciais : Romain. Ce grand blond fin comme une baguette me lança un sourire qui se voulait rassurant mais je savais que j'étais vraiment mal barré.
« Lequel d'entre vous a tabassé ma petite amie ? »
Je les toisai un à un, analysant leur réaction. Jérémy haussa les sourcils, se donnant un air supérieur. Je savais pertinemment que ce n'était pas lui puisqu'il n'aimait jamais se salir les mains. Romain leva les deux mains en l'air, s'innocentant. Seul Nicolas afficha un sourire vicieux. C'était lui qui lui avait fait ça. C'était lui qui l'avait trainé sur le goudron. Et il avait aimé le faire.
« Espèce d'enflure ! »
Je m'avançai vers ce blond bien plus épais que moi sans m'en rendre compte. Mon énervement prit le dessus sur ma raison et mon poing partit rencontrer la joue grasse de Nicolas. Ce dernier ne bougea pas d'un centimètre tandis que les phalanges de ma main me firent atrocement souffrir. Pendant trente secondes, j'avais oublié à quel point il était fort.
« C'est bon, t'as fini ta crise de nerf de fillette ? ironisa Jérémy. »
Je me reculai, les toisant tous les trois.
« Bien, on va enfin pouvoir parler. T'étais notre source principale de clients, tous les potes richous de tes parents, ils étaient prêts à mettre plusieurs liasses pour nos produits. Mais quand ils ont appris que tu faisais plus parti de la bande, ils ont coupé les ponts. Tu peux nous expliquer pourquoi ?
-Peut-être parce que sans moi, votre commerce ne ressemble à rien, le provoquai-je. »
Jérémy se mordit la joue de rage. Je savais pertinemment que le provoquer était une très mauvaise idée mais je ne pouvais pas m'en empêcher parce que je ne disais que la vérité. J'étais celui qui faisait la partie « relation clients » si on pouvait l'appeler ainsi. Depuis mon départ, ils avaient perdu leurs clients par leur faute, par manque de professionnalisme, mais ils ne le reconnaissaient pas, ils préféraient rejeter la faute sur celui qui était parti.
« Bon écoutez, je vous ai ramené de l'argent. Je vais toucher un mot aux amis des mes parents pour qu'ils continuent à s'approvisionner chez vous mais à partir de maintenant, vous devez me laisser tranquille, mes proches également. »
Je vis alors la bouche de Nicolas se tordre puis s'ouvrir en un éclat de rire, rapidement suivi par Jérémy. Seul Romain les regardait, ne comprenant pas ce qui se passait.
« Eh les mecs, on peut le laisser partir maintenant, on a eu ce qu'on voulait, leur lança mon ancien ami.
-T'as vraiment cru qu'on laissait partir les gens comme ça ? Il nous a pas respecté, il est partit pour une fille ! Il mérite une correction. »
Avant même de venir ici, je savais ce que j'allais endurer. Je savais qu'ils allaient me tabasser. C'était leur rite de départ. Je les avais défié et je devais accepter la conséquence. Jérémy s'avança lentement vers moi, faisant tourner la barre de métal dans sa main. Puis, arrivé à ma hauteur, il leva brusquement la barre et l'abattit sur mon crâne violement. Je sentis mon corps tomber, puis ce fut un trou noir.
________________________
Bonjour, bonjour !
Le chapitre 25 est là, il est un peu brutal mais je pense que vous aurez compris que le but de mon histoire n'est pas d'être tendre.
Je voulais également vous remercier de me lire encore, j'ai atteint les 2K en ne faisant pas grand chose dernièrement alors merci !
Je vais être beaucoup régulière cet été parce que je ne pars nul part, je travaille et comme je finis tous les jours à 15h, je pourrai travailler sur la suite ;).
Merci encore !
Bisous, Clara <3
VOUS LISEZ
Amour anonyme - EN RÉÉCRITURE (coming soon)
RomanceEmma ne vit plus, elle survit. Chaque jour est un combat psychologique pour cette jeune femme orpheline. Lui croque la vie à pleine dents. Joueur et provocateur, il profite de son adolescence. Ces deux opposés ont pourtant une même passion qui ryt...