☕️
-Comment ça vous ne voulez plus me garder Olivia ? Vous plaisantez ?
-Je vous avez prévenu Mme Harvey, cela vous fais un mois de retard, je ne peux plus l'accepter.
Les factures s'étaient accumulés depuis un mois, et tous mon salaires y passait. L'argent que j'avais du côté n'était même pas suffisant pour payer la nourrice et faire un emprunt me ruinerai encore plus que je ne le suis.
La nourrice me referma la porte au nez une fois la menace d'appeler les services sociaux si je ne la payais pas prononçait. Olivia s'accrochait à mon cou comme à une bouée de sauvetage, je n'avais jamais vu cette femme dans un état pareil, elle qui normalement était douce et calme ... L'argent peut changer une personne, et cette affirmation venait de se confirmer. Je sortie de l'immeuble énervée, et perdu.. Il me fallait absolument trouver une solution pour ma fille, mon travail était ma seule source de revenu et sans ça je pouvais dire adieu à mon logement. Je sortis mon portable et une bouffée de chaleur s'empara de moi, j'avais dix minutes pour arriver au café et prendre mon poste, seul petit détail, ma fille était toujours dans mes bras.. Je n'avais pas tellement le choix et couru en direction du Notting Hills, aujourd'hui ma fille devra être avec moi.J'arrivais avec cinq minutes de retard, et je ne sais par quel hasard des plus heureux, ce fut la mère de Samantha, Georgia, qui avait fait l'ouverture, sa fille n'arrivant que plus tard dans la matinée. Je lui expliquai la situation et bien évidement elle me dit qu'elle pouvait rester du moment qu'elle n'irait pas opportuner et les clients. Durant toute la mâtinée, ce fut donc Georgia qui surveilla et s'occupa de ma fille. Je pu donc souffler en cuisine préparant un maximum de gâteau au chocolat, et autres pâtisseries en tout genre. A la pause du midi, je récupérai ma fille et libérais cette femme qui avait prit le temps de s'occuper d'elle. Je sortis du café avec Olivia dans les bras et marchai une dizaine de minutes avant d'arriver à destination.
-On va aller manger dans un bar à salade tu verras c'est super bon
-saades bon maman !
-Oui très bon même !
J'aimerai tellement voir le monde comme elle, pas de problème, juste profiter de jouer, d'être libre de faire ce qu'elle veut -avec des limites- et ne se soucier de rien.
Le bar à salades où je me rendais tous les jours proposait de nombreuses salades en tout genre et à tous les prix, ce qui n'était pas à négliger dans mon cas. J'aidais Olivia à manger un minimum proprement sa salade de pâtes puisque à la maison, les pâtes elle les aimait à la main et non avec une fourchette.. Mauvaise habitude, je sais ..A 14 heures je repris mon service, mais au comptoir cette fois. Samantha n'avait toujours pas mis les pied au café, et d'un côté cela me soulageais énormément, je n'étais la prête à encaisser tous ce qu'elle aurai eut a me dire. Georgia elle, avait dû rentrer chez elle pour se reposer, c'était une vieille dame, et je comprenais tout à fait son besoin de repos et de calme, ce qu'elle ne pouvait pas trouver ici en plein après-midi. Nous n'étions donc que deux à nous occuper du service, des commandes et des préparations. Ce n'était vraiment pas mon jour. Je prévins ma collègue que ma fille était ici avec moi et que je l'installais derrière le comptoir avec ses jouets espérant qu'elle ne bougerait pas trop, ou qu'elle ne dérangerait pas qui que se soit dans la salle. Il y avait beaucoup de monde en ce début de semaine, les clients rentraient et sortaient, consommaient sur place ou à emporter. C'était une chance pour nous que ce café est un bon succès. Notre salaire était fixé en fonction des ventes sur le total du mois, plus nous vendions, plus nous avions de chance d'avoir un bon salaire.
Le nombre de client augmenta en fin d'après midi, les gens sortaient du bureau, récupéraient leurs enfants, ou venait tout simplement profiter d Léa fin de journée autour d'un café entre amis. Et puis comme tous les jours il entra dans le café sans adresser un regard au comptoir et rejoignis sa place habituel. Il avait comme tous les jours ses lunettes, son journal et portait un chapeau ce qui lui rajoutait encore un charme. Ma collègue arriva avec les commandes en salle.
-Tient, et puis, la même chose pour monsieur lunettes
Monsieur lunettes était le surnom qu'elle lui avait trouvé ne sachant toujours pas son nom après deux mois de fidélité ici.
Je finis de servir la bonne dizaine de clients qui attendaient puis quand je voulu regarder si ma fille ne s'était pas endormie puisqu'elle était particulièrement calme, mais elle n'était plus la.
Je paniquai en ne voyant plus ma fille derrière le comptoir. Il ne restait plus que ses jouets, mais sa poupée Lotte n'était plus là non plus. Je m'imaginais déjà les pires scénarios, mais nous étions entourés de monde à l'intérieur, l'enlèvement était donc à banir.
Je la cherchai du regard dans la salle, j'observais en premier lieu la porte qui était fermée mais peut-être qu'elle avait pu partir, puis j'observais chaque tables, chaque personnes, mais mon regard se bloqua sur lui.
Ma fille était sur les genoux de ce mystérieux client et ils discutaient sans problème, alors qu'en général elle n'était pas du genre bavard avec les personnes qu'elle ne connaissait pas. Je restais bloquée une seconde fois sur la scène qui s'offrait à moi: il lui donna un bout de sa tarte au chocolat qu'elle semblait apprécier puisqu'elle en redemanda en pointant l'assiette du doigt. Je m'excusais auprès des clients qui arrivaient, et me dirigea toute gênais vers la table de ce jeune homme a lunettes.-Olivia qu'est ce que tu fais la ? Qu'est ce que je t'avais dis? Tu devais rester a côté de moi!
Elle attrapa le t-shirt du client et enfuie son visage dans son cou
-Mon dieu excusez-moi monsieur, je ... Olivia
-Non
-Ce n'est rien, ne vous inquiétez pas ...
Et pour la première fois en deux mois, j'entendu le son de sa voix.
--------------------------
Intéressant alors ce mystérieux client qui en réalité porte des lunettes ?
Le prochain, sera la suite, alors que va-t-il bien pouvoir se passer ?!Aimez, commentez, partagez :)
Bisous :)
94 ⬆️🔥
VOUS LISEZ
Chocolat.LP
General FictionCe client était un mystère pour moi. Le même café noir. La même part de gâteau au chocolat. Mais jamais je n'oserai aller lui parler...à moins qu'elle, si ? Avec Liam Payne et Leah Harvey. Started 05/07/16 Participe au #wattys2017 #788 #647 #605