Chapitre 54

451 36 9
                                    

(les votes sont temporairement désactivés à l'heure ou j'ai publié le chapitre... commentez ou revenez plus tard mettre une petite étoile ☆😌❤️)

☕️

Ellipse de 2 mois.

Nous étions au mois de Novembre depuis déjà quelques jours, et le froid n'avais pas tardé à faire sa grande entrée à son tour. 
Olivia se réjouissait de pouvoir aller courir dans le jardin sauter dans les tas de feuilles qu'elle avait pu faire depuis la chute saisonnière. La voir aussi joyeuse me comblée. Sa deuxième année en maternelle se passait réellement bien: son institutrice l'a décrivait comme une petite fille qui a soif d'apprendre et qui était curieuse, et bavarde, ça il fallait l'avouer, pour le plus grand bonheur de Nathan qui souriait constamment quand sa soeur lui "lisait" ou lui inventait des histoires. Elle s'était également trouvé une passion pour la piano, cela faisait un petit mois qu'elle venait de commencer à prendre des leçons à domicile. Liam prêtait gentiment son piano à queue qui logeait dans le salon pour les leçons de sa fille. Elle devait avoir ça dans le sang par défaut, car je n'étais pas une fine connaissance du solfège, mais j'appréciais un morceaux de Chopin, comme je pouvais écouter du Missy Elliot. Son professeur, d'une vingtaine d'année, faisait partie de l'orchestre symphonique étudiant du Conservatoire Royale de Musique de Londres. Cela lui arrondissait les fins de mois, et il était adorable avec Olivia, il ne perdait jamais patience avec elle. Liam avait été très stricte, et lui avait fait signé une clause de confidentialité, peut-être pour le mieux.  
Nathan, mon petit garçon, lui aussi grandissait en pleine forme. Il ne cessait de faire le clown, notamment par ses expressions du visage qui étaient de plus en plus variées, bien sûr, Liam lui appris je ne sais comment à faire des grimaces qu'il s'empressait de reproduire lorsqu'on le faisait rire.. Et de temps à autres, il lui arriver à commencer peu à peu à reconnaître son nom et à bafouiller des petits sons en réponse...enfin je crois?
Il adorait attraper tout ce qu'il pouvait: mes cheveux, les cheveux de sa soeur par exemple, et ça, toujours avec le rire au coin des lèvres. Et à l'heure du bain, il devait sans doute se croire dans un pool party: il était le plus heureux des bébé trempant dans l'eau. 
Je ne lui donnais plus le siens, et après une visite chez le pédiatre pour plusieurs vaccins, le médecin m'avait autorisé à passer au lait deuxième âge. Malgré sa naissance prématuré, il avait reprit le dessus, et sa croissance se développait parfaitement. 
Et à notre plus grand bonheur, il faisait enfin ses nuits, du moins de 23 heures, au dernier biberon, à celui de 6 heures 35, il dormait.

Les trajets en métro m'étaient devenue de plus en plus long, et avec Nathan, j'avais accepté qu'un taxi privatif soit mit à ma quelconque disposition, c'est Liam avait insisté avant de partir. De plus, le froid n'était pas soutenable pour un nourrisson de 4 mois. C'est ces moment là que je me rendais compte que lorsque j'élevé Olivia, je n'avais rien, je l'enveloppais dans plusieurs couverture lorsque je devais sortir faire une course, je faisais tous mes trajets à pieds.. Mais la situation ne pouvait être comparé, j'avais fais de mon mieux pour qu'elle ne manque de rien.

Et cela faisait bientôt 3 semaines que je m'occupais seule de mes enfants...

Encore ...? Oui, il était en promo à travers les Etats-Unis. Après une tournée promotionnelle en Europe, c'était une étape incontournable. De plus, tant l'engouement que ses fans avaient eut à la sortir de son premier single il y a déjà 6mois, il leur avait la surprise de sortir une collaboration qui lui tenait tout particulièrement à coeur avec le célèbre DJ Zedd. Pour l'instant, ce n'était pas préférée et deux sorties officiellement, il le savait mais ne m'en voulait absolument. Il était même plus que ravi que je sois objectif avec lui en tant qu'épouse que de faire semblant d'apprécier par obligation conjugales. 
Mais il devait rentrer dans la journée. J'étais tellement impatiente, tout comme Olivia. Nous étions mercredi, elle n'avait pas école, et ce fut Liam lui même qui s'était organisé de cette manière pour rentrer à cette date, à ce jour.

Il était 15 heures, Nathan en avait encore pour une petite heure de sieste, je profitais de mon temps libre pour le passer avec fille, qui s'amusait à me lire ses histoires de princesse et d'extraterrestres (merci Liam!).
La lumière du capteur intérieur du portail se mit à clignoter. Il était enfin à la maison.

- Je crois que papa est dans la cour Oli ! 

Elle sauta du canapé, couru dans le couloir du hall d'entré, se mit sur la pointe des pieds pour ouvrir la porte et ensuite sortie en chaussons et sans veste pour rejoindre Liam qui sortait de l'arrière de son van avec Paddy au volant. Moi, j'assistais à la scène depuis le porche de la porte.

- Ma petite princesse, tu m'as manqué.

Il la souleva dans ses bras, Paddy l'aidant avec ses nombreux sacs, car oui, il revenait toujours plus chargé au retour qu'à l'aller. Je le vis s'approcher de moi avec un magnifique sourire, les 4 marches du perron monté, il m'embrassa décalant Olivia un peu plus à l'arrière de sa hanche. Je posais mes mains sur ses joues terriblement froide à cause du petit vent qui soufflait. 

- Toi aussi tu m'as manqué,

avait-il murmuré contre mes lèvres. Je souris bêtement, et saluai Paddy, l'invitant à rentrer se réchauffer, mais il déclina l'offre poliment, sa femme et sa petite fille lui manquait à lui aussi. Il salua à son tour Liam et repris la route. Nous rentrâmes alors tous les trois au chaud.

- Qu'est ce que ça va être cet hiver, bon dieu, ça caille ici..

- C'est sûr qu'en revenant de Los Angeles, ça doit te faire un choc thermique..!

- On ne se moque pas, sinon pas de cadeaux !

- Des cadeaux papa ? Je peux en avoir aussi ? Dis à moi oui si te pais ! 

 Liam avait encore une fois ramené plein de cadeaux, même trop de cadeaux, pour tout le monde. Olivia avait une nouvelle, excusez moi, 4 nouvelles peluches à ajouter à sa collection. Nathan avait une tenue complète de base-baller, et de basketteur de la NBA. Quand à moi, comme je l'avais informé que je ne donnais plus le sein à Nathan, il nous avis pris du vin de Nappa que nous allions pouvoir déguster au coin du feu, ou sous la couette. 

Nathan se réveilla dans un torrents de larmes que son papa se précipita pour lui changer sa couche, il n'avait pas perdu la main. 
Liam passa la fin de journée avec ses deux enfants profitant de chaque minute avec eux entre bisous, câlins et rire adorable, quand à moi je m'attelais à faire le repas du soir, et finaliser aussi mon projet secret...

---------------

Nouveau chapitre ! Mais quel est donc ce projet secret ? Des hypothèses ? :)

Aimez, commentez, partagez :)

Bisous :)

9,78K de vues !! BIENTOT LES 10K VOUS ETES INCROYABLES 😭💖

Chocolat.LPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant