Chapitre 46

504 36 17
                                    

☕️


7 mois et 2 semaines de grosses, soit 34 semaines. J'étais énorme. Au sens littérale. Vraiment. Je me sentais stupide de faire autant de chichi sur mon poids, et celui depuis mon mariage. Lors de ma première grossesse, je me fichais royalement, j'étais seule. Aujourd'hui, tout était différent, j'étais mariée, amoureuse. Comme toutes les femmes, je voulais plaire à mon époux dans n'importe quelles situations. Mais malgré tout Liam était le plus heureux des hommes.

Depuis notre emménagement dans cette -immense- maison, rien ne semblait être comme avant.
J'eus quand même une longue semaine d'adaptation avant de prendre mes marques. Plus d'une fois j'avais atterris dans la chambre de ma fille, dans la seconde salle de bain. Il n'y avait que le rez-de-chaussé qui ne posait aucune soucis, même si à mon goût, il restait tout de même hors de dimension pour 3 personnes, et bientôt 4.
Les aller/retours en métro faisaient à présent parti de mon quotidien et celui de ma fille, même si à la moindre occasion Liam nous servait de taxi privé. La boutique regorgeait de cupcake en l'honneur de ma grossesse, et bien sûre, je n'oubliais pas de varier les thèmes pour séduire un plus grand nombre de clients.
Ma patronne, ne m'imposait pas de pause, c'était à mon bon vouloir et comment je me sentais. Elle était ravie d'avoir pu suivre toute ma grossesse. Elle était également très satisfaite du chiffre d'affaire qu'engendrait mes cupcakes. 

Un dimanche après-midi ensoleillé du mois de juin, alors que mon congé maternité commençait à peine, je ne perdu rien de mes habitudes, et alors que nous avions invités les parents de Liam a passer 2, 3 jours à la maison, j'en avait profité pour confectionner des cupcakes avec pour thème un glaçage bleu et blanc en l'honneur de mon futur fils que j'avais disposé en pièce monté.

- Leah, amour, tu es en congé maternité, prend ça pour des vacances..

Il s'était glissé derrière moi, embrassant tendrement la nuque et caressant mon ventre tendrement.

- Ce n'est rien vraiment, et, je suis sûre que tes parents seront ravis. J'ai dessiné des lettres en sucres glace avec le prénom que l'on a choisit ! 

- Original, j'aime beaucoup ton idée! Tu es un pâtissière extraordinaire amour.

- Alors, tu vois que cela ne te dérange pas que je pâtisse..

Je me retournais et l'embrassais amoureusement tout en caressant sa barbe de 3 jours que j'aimais tant.

Et puis, comme tous couple, nous avons eut notre première dispute de couple environ 3 mois après notre mariage. Olivia passait ses journées à jouer dehors, à faire la sieste, et regarder des dessin-animés. Le mois de juillet était le début des grandes vacances. Mes journées contrairement à Liam qui lui, se rendaient à différentes réunions, n'avaient vraiment rien d'excitant depuis mon congé maternité. Même si j'étais enceinte jusqu'aux yeux je devais m'occuper alors qu'il me forçait pratiquement à me reposer à vouloir même embaucher une femme de ménage, voir une gouvernante pour m'aider à la maison. Notre dispute était partie de ça.

Un soir aux alentours de 21 heures, alors qu'Olivia était au lit, j'avais eu le malheur de me plaindre d'une douleur à la nuque et au dos alors que Liam sortait de la douche. 

- Leah, si tu ne passais pas tes journées à faire le ménage et la cuisine, tu n'aurais pas ce problème. 

- On en a déjà parlé et reparlé. Il est hors de questions que quelqu'un vienne s'initier dans la vie de ma famille.

- Ce n'est qu'une gouvernante. Et puis tu es en congé maternité bon dieu, repose toi.

- J'ai déjà du mal à me faire à ce nouveau mode de vie Liam... Ne m'oblige pas à devenir une femme qui dépend de son mari ou des avantages que l'argent lui permet d'avoir.  Comment ai-je fais pour ma première grossesse, je me débrouillais et ait travaillé jusqu'à mon terme.

- Mais pourquoi tu t'obstines avec cette histoire d'argent. Leah, on est marié merde. Et je sais pertinemment que tu t'en fiches de l'argent. Tu ne connaissais rien de ma vie et cela fait presque 2 ans que l'on est ensemble. Oublie ton passé !

- Et bien j'aurais préféré ne rien connaitre de ça...

- Tu ne penses pas ce que tu dis. Qui préférerait vivre dans un minable appartement, travailler pour un salaire de misère en se faisant exploité et vivre seule avec un enfant, alors qu'il peu avoir tous ça ! Faudrait vraiment être conne pour refuser une vie pareil! 

oooops

- Tu n'es qu'un CONNARD Liam ! J'attrapais la première chose qui me passais sous la main et lui balançais dessus en hurlant.  JE ... 

Je vis son visage se décomposer, devenir pâle. Il fis ensuite un pas vers moi. 

- Dégage Liam. Ne t'approche plus de moi. Je reculais à mon tour me dirigeant vers la porte. Je dors une nuit dans la chambre d'ami, mais cette fois-ci, tu ne me retiendras pas, pas comme la première fois. 

Je claquai la porte derrière moi avançant dans le couloir sombre. Je fus soudainement prise de contractions assez violente qui m'envoyèrent au sol dans un bruit sourd. Je me tenais le ventre, et commençais à voir flou. Une ombre ouvrit la porte en catastrophe. Cette même ombre avait son téléphone dans la main. Et cette voix...

- Ma femme vient de faire un malaise, et je crois qu'elle vient de perdre les eaux (...) Oui (...) Elle n'est enceinte que de 7 mois et 3 semaines...

---------------

CHAPIIITRE ! J'espère qu'il vous a plus car rien de tout ça était planifié .. 
Pour le prénom, ce n'est pas BEAR.! 

Aimez, commentez, partagez :)

Bisous :)

7,64K de vues .. MERCI >3 

Chocolat.LPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant