[non corrigé]
☕️
Une autre semaine venait de s'écouler, je n'avais toujours pas d'emploi, toujours pas de chez moi, mais j'avais un ami sur qui j'étais maintenant certaine de pouvoir compter à travers vents et marrées. James était ce qui pouvait m'arriver de meilleur dans une période de ma vie ou je ne savais plus qui j'étais et qui me faisait douter de tous, et même si j'étais partagée par mes sentiments qui grandissaient de plus en plus chaque jour à ses côtés, je devais m'en tenir à la réalité et me faire une raison : nous ne serions qu'à jamais des amis.
James était beaucoup plus présent cette semaine là. Les affaires avaient l'air de se porter à merveilles, et il pouvait donc se permettre de passer plus de temps chez lui, avec nous. Une routine s'était installée entre nous, et,
- Tu sais où est ce qu'on a rangé les bouteilles de sauces tomates la semaine dernière ?
Perdu dans le long couloir de son appartement -j'avais beau vivre ici depuis maintenant presque un mois- il pouvait largement m'arriver de me perdre, ou de ne pas retenir les bonnes portes pour les bonnes pièces.
- Hum, il me semble qu'ils sont dans la cuisine non ?
- Non, j'ai déjà regardé James !
Je lâchais un petit soupire, puis mon attention se bloqua sur une porte qui ne me disais absolument rien. J'avais pris l'habitude de voir un rideaux ici, pensant qu'il y avait un défaut sur le mur, ou seulement que c'était là pour décorer, mais non, une porte s'y trouvait. Ma main sur dirigeais instinctivement sur la poignée, curieuse de découvrir ce qu'elle renfermée. Je sentis le froid de la poignée dans ma paume quand James apparu soudainement dans le couloir les produits que je cherchais à la main.
- Je ne savais pas qu'il y avait une porte à cet endroit... Qu'est ce qu'il y a derrière ?
- Je ne sais, je n'ai jamais réussi à l'ouvrir.
Il haussa les épaules et d'un geste rapide et précis, il tira le rideau qui recouvrit de nouveau la porte, et comme pour changer immédiatement de sujet, il tourna son regard chocolat vers moi et me tendu la bouteille de sauce.
- J'ai la bouteille que tu cherchais !
- Oh , merci ! Je vais pourvoir faire une bolonaise pour le dîner !
- Je vais t'aider, Olivia regarde la télévision.
- D'accord ! Et pour la porte tu n'as ja...
Il me tira gentiment vers la cuisine, ne me laissant pas le temps de reprendre le sujet de cette mystérieuse porte.
Attelé tous les deux à la cuisine, je gardais de temps à autres un oeil sur Olivia, car, mademoiselle était particulèrement agitée ces derniers temps, sans doute que la pleine lune allait pointer le bout de son nez sur Londres d'ici peu ..! Je sentis soudainement une présence derrière puis deux mains se poser sur mes haches. Se fut au tour d'un menton de venir se poser sur mon épaule droite. Je ne bougeais plus. Ne respirait plus. Le corps de James avait franchit une proximité dont je n'osais même pas rêver la nuit.
- James ? Qu'est ce... qu'est ce que tu fais ?
- Je regarde l'eau des pâtes cuire, et je voulais faire ça aussi ...
VOUS LISEZ
Chocolat.LP
General FictionCe client était un mystère pour moi. Le même café noir. La même part de gâteau au chocolat. Mais jamais je n'oserai aller lui parler...à moins qu'elle, si ? Avec Liam Payne et Leah Harvey. Started 05/07/16 Participe au #wattys2017 #788 #647 #605