☕️
- Maman, je peux pas aller avec le monsieur, je veux toi et papa ...
Je portais ma fille en la serrant comme je ne l'avais jamais fais dans ce couloir froid et sans sentiment dans lequel je remettais les pieds pour la seconde fois en deux jours. La suite du procès devait avoir lieu d'une minute à l'autre.
La veille lorsque nous avions récupéré Olivia à l'école et après avoir goûter, Liam comme Olivia ne pourraient pas vivre sans, j'avais pris l'initiative à la suite d'un coup de fil de la part de notre avocat pour nous dire que la défense aurait le droit à la parole lors de la deuxième partie du jugement, d'expliquer très simplement à ma fille que sa maman avait été amoureuse d'un autre garçon, et que ce garçon avait mit la petite graine de Olivia dans mon ventre, mais que maintenant elle était amoureuse de Liam. Olivia avait froncé plus d'une fois les sourcils mais elle avait compris que l'autre monsieur était un méchant, comme Hanz dans "La Reine des Neiges". Noté la charmante comparaison de ma fille.
- Tu sais que je t'aime fort Oli ?
demanda Liam qui venait de la prendre dans ses bras en lui embrassant la tempe comme je le faisais si souvent
- Mr Payne, Mrs Harvey, nous pouvons aller prendre place. Je vous demanderai de surveiller votre fille, au plus elle se tiendra bien, au plus ils verront que vous êtes une excellente mère.
- Je vais m'asseoir à la même place que hier
Liam m'embrassa une longue minute avant d'y mettre fin et de rentrer avant nous dans la salle. Une autre minute de passée et ce fut à notre tour de rentrer prendre place.
J'avais assis Olivia sur une chaise à côté de moi avec un kit de coloriage pour l'occuper, elle n'avait que 3 ans.
Les 3 coups de marteaux ouvrirent une nouvelle et dernière fois la séance.
- Bien, je vous souhaite à tous la bienvenu à la deuxième partie de ce procès concernant la garde de Olivia Harvey. La commission de jurys qui s'est réunie hier est pour l'instant favorable pour que Mr Cooper ait la garde complète de Olivia Harvey. Cependant, le jury de l'accusée aurait à nous faire part d'informations susceptibles de pouvoir changer l'avis du jurys si il s'avérait que ses informations face une différence majeure quelconque.
- Effectivement monsieur le juge, j'ai des preuves, plus qu'il n'en faut pour démentir les propos que Mr Cooper a tenu à l'encontre de ma cliente et de sa fille hier.
Il se leva un dossier dans les bras. Une personne qui m'étais familière entra par une porte en face de l'assistance.
- Mrs Jackison, veuillez prendre place à la barre des témoins je vous prie.
C'est ce qu'elle fit. Mrs Jackison était ...
- Mrs Jackison était la voisine du couple que formait ma cliente et Mr Cooper il y a 3 ans. Mrs, pouvez vous nous dire ce dont vous vous rappeler de cette époque. Elle s'approcha timidement du micro devant elle.
- Et bien .. Certains soir, j'entendais des pleurs, des gémissement plaintifs qui demander à ce qu'on arrête. La pauvre Leah ne pouvait ne pas sortir une semaine entière de l'appartement. J'ai appris qu'elle était tombée enceinte lorsque nous nous étions croisé aux boites aux lettres de l'immeuble. La pauvre petite était couverte de bleus sur le bras, et son yeux gauche était aussi noir que la toge que vous portez messieurs.
Elle se rappelait exactement de mon état à cette époque. Tous. Tous était vrai, même moi je me revoyais dans cet était. Les larmes ne mirent pas longtemps à me monter.
- Cet homme n'est pas ...
- Je vous remercie Mrs Jackison, nous allons vous raccompagner,
la coupa le juge en lui faisait également un signe de tête.
- Vous avez d'autres preuves à l'appuie Maître ?
- J'en oui. J'ai avec moi les, le rapport médical avant et après l'accouchement de Leah Harvey. Le médecins ainsi que les infirmières présentent durant les soins, ont écris que la patiente avait des hématomes, des contusions internes, ainsi que des cicatrices remontant à plus d'un an. Je ne pense pas que ma cliente se soit fait cela seule, vous m'accorderez bien ce point votre honneur.
Il lui donna le dossier qu'il posa à hauteur du regard devant lui. Il ne pouvait que les lire et se rendre lui même compte des dégâts que ce connard avait pu m'affliger toutes ces années.
- Ces informations sont effectivement très intéressantes.
Je pouvais voir du coin de l'oeil que Kyle bouillait de l'intérieur.
- De plus, j'ai un autre témoin a appeler à la barre. Il est bien entendu que son identité ne devra pas être dévoiler à la presse, je me permet de vous rappeler que des closes de confidentialité ont étaient signés hier.
- Maître nous sommes au courant, faites le venir.
L'assemblé se mit alors à chuchoter entre elle, trop curieuse, je me retournais pour voir mon petit-ami se levé et se diriger vers la barre à témoins. Qu'est ce qu'il faisait ? Qu'est ce que tout cela signifiait ?
- Mon client, Mr Payne, est le compagnon actuel de ma cliente. Cela fait presque 7 mois qu'ils se fréquentent, mais je n'ai pas à donner plus de détails sur leurs vies privées. J'ai avec moi,
il fouilla dans sa mallette pour en sortir à nouveau des papiers les brandissant à la vue de tous.
- des papiers d'adoption signé de la main de Mr Liam James Payne ici présent faisant une demande d'adoption légal aux yeux du gouvernement britannique, et il s'avérait qu'après 1 mois d'attente nous ayons reçut la réponde aujourd'hui même.
Il s'éclaircit la voix et commença à lire un passage de cette lettre.
- " L'adoption de Olivia Harvey par Liam Payne est accordée au vu de la situation financière stable du demandeur. La situation de Mr Kyle Cooper s'est avérée être des plus déplorable : amendes impayées, dette de jeux dans 3 casinos de la ville de Londres, addiction aux substances illicites..."
Il replia la lettre allant la donner au juge.
- De plus, j'aimerai savoir comment la coure ainsi que les jurys n'ont pas eut connaissance de ces faits concernant Mr Cooper...
- Très bien. Je pense qu'après de telles connaissance, les jurys et moi même seront d'accord pour refuser la demande de Mr Cooper Kyle. Il est peut être le géniteur mais en aucun cas il n'a le statu de père. Mr Payne, je pense que vous méritait ce rôle.
Adoption. 1 mois. Autorisé. Liam Payne.
Voilà touts ce que j'avais pu retenir ou bien voulu entendre. Liam avait fait une demande d'adoption, qui s'était vu lui être accordé; il était maintenant le père légal pour Olivia. Je pleurais sans même m'en être rendu compte.
-----------------------
1134 mots. Vous êtes toujours avec moi rassurez-moi !! Alors ? C'était ce à quoi vous vous attendiez ?
Aimez, commentez, partagez :)
2,5 K de vues ça y est, merci 🙌🏼❤️🔥
VOUS LISEZ
Chocolat.LP
Художественная прозаCe client était un mystère pour moi. Le même café noir. La même part de gâteau au chocolat. Mais jamais je n'oserai aller lui parler...à moins qu'elle, si ? Avec Liam Payne et Leah Harvey. Started 05/07/16 Participe au #wattys2017 #788 #647 #605