Chapitre 12

831 49 2
                                    


☕️

Était-ce l'une des plus belle soirée de toute ma vie? Oui probablement. Ce dîner en compagnie de James avait été au delà de mes espérances. Tout avait était parfait. Je ne savais pas comment lui l'avait vécu, mais j'avais ce sentiment au fond de moi, qui me criait que c'était le bon. Mais réveille toi Leah, tu n'es qu'une serveuse, tu as une petite fille, et lui, lui a tout pour lui, la jeunesse, la beauté, un bon travail... Ma conscience avait certainement plus raison que mon coeur. Tous ces mois à l'observer, tous ces moi passés à parler avec lui, tous pouvaient me faire penser que je pouvais encore trouvé l'amour.

Cela faisait maintenant deux semaines que James n'était pas revenu au café, je m'inquiétait -légèrement- de cette absence. Plusieurs fois j'eus pensé lui envoyer un message, un petit mot amicale pour prendre de ses nouvelles mais je me rétractais toujours au moment de l'envoie. Stupide, stupide, stupide ...

Et puis un jeudi après-midi du mois de Juillet, je reçus un SMS. Et quel sms...

«Salut Leah, comment vas-tu? Excuse moi de t'avoir laisser sans nouvelles depuis ce fameux soir, j'ai été débordé, mais c'était vraiment une excellente soirée! Pour me faire pardonner, j'aimerais t'emmener dans une nouvelle attraction en banlieue de Londres dont un ami m'a parlé, serais-tu d'accord pour m'y accompagner samedi après-midi? Oh et comment vas ma petite Oli? »

Je répondis presque immédiatement comme si ma vie était en jeu, un immense sourire plaqué au fin des lèvres.

«Je vais bien James, merci, et oui je serai ravi de t'y accompagner ! À quelle heure ? :) et oui Oli vas très bien, elle met son tshirt toute seule maintenant, enfin presque !»

«On dit 14 heures, comme ça Oli sera à la sieste. Je passerai te prendre en voiture»

«Parfait, merci de penser à elle .. et à moi ! A demain James 😘»

«A demain Leah 😘»

James venait de me proposer un nouvel rendez vous par SMS... J'avait encore un peu de mal à me faire à l'idée que j'allais enfin le revoir et durant un second rendez-vous, mais serait-il un rendez-vous galant ... ou amical ? Je n'arrivais toujours pas à percer cet homme autant mystérieux que charmant. L'endroit avait été proposé par un de ses amis, peut être qu'il me voyait alors comme une "bonne" amie, rien de plus, rien de moins.

>>>>>>>>

Le jour du rendez-vous était là, et, oh mon dieu, je me sentais encore plus stressée que pour ma première journée de travail. Vêtue d'un simple jeans ainsi qu'une chemise/débardeur blanche avec des baskets, rien de très sophistiqué pour l'occasion, je terminai de me préparer avec une simple touche de maquillage. Irma, fut une fois de plus la raison pour laquelle j'avais accepter d'accompagner James et donc d'accepter ce rendez-vous. Elle arriva à 13h55, alors que Olivia dormait depuis une bonne vingtaine de minutes. Elle m'impressionnait de jour en jour, elle parlait de mieux en mieux, était un peu plus propre, voulait s'habiller comme les grands, elle tenait également mieux les crayons me faisant crouler sous les dessins en tous genre qu'elle pouvait faire avec Irma pendant que je travaillais. Elle me parlait souvent de James, elle me demandait, dans son langage, quand est ce qu'elle pourrait retourner manger du gâteau avec lui, quelle gourmande !

Chocolat.LPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant