🎄
J'empaquetais les derniers muffins de la journée pour mon dernier client de cette année, et lui tendu le sac un sourire plaqué sur les lèvres comme à mon habitude.
- Et voilà, passez de bonnes fêtes de fin d'année!
Je raccompagnai ensuite ma cliente et retournais la petite pancarte "fermé pour les fêtes" . Nous étions déjà le 23 Décembre.
Ma boutique, depuis son ouverture, était un réel succès que je ne devais qu'à moi même. Mon mari, Harry, Louis et Niall avaient respecté leur part du marché. La localisation de ma petite échoppe dans le quartier de Kensington avait étonné certaines familles et autres habitants, j'avais, comme ils le disaient "redonné un coup de jeune à ce quartier". De fils en aiguille, et de bouche à oreille, les premiers clients firent des éloges de mes pâtisseries, et commencèrent à de venir de plus en plus fidèle et tous ça dans un lapse de temps de deux semaines, chose que je ne croyais pas possible.
Il était 16 heures 45, Liam s'était occupé d'aller chercher notre petite Olivia à 15 heures à la sortie de l'école, tandis que mon petit mec dormait dans son transat dans mon bureau. J'y avais bien évidement installé un baby-phone avec caméra et qui me permettais de regarder en direct sur mon portable mon fils. Si seulement j'avais eu la même chance avec ma petite princesse... Mes deux employés, Jade à la caisse, et Anthony qui m'aidait en cuisine vinrent me saluer avant de prendre des vacances bien mérité. Cela était risqué de fermer pendant les vacances de Noël, mais j'estimais que tout le monde avait le droit de passer ces fêtes en famille sans le stress du travail.
Je rangeais mon tablier une dernière pour cette année 2017, et me rendais dans mon bureau. Nathan, qui s'était réveillé entre temps, m'attendait dans son transat, attaché.- Coucou toi, je m'abaissais pour lui faire face alors qu'il rit en reconnaissant le son de ma voix et me fit de magnifique sourire. On rentre maintenant ? Papa et Oli nous attendent.
Je le détachais pour le mettre dans le landau de sa poussette, prenant soin de lui mettre une petite couverture brodée. Je réunissais une dernière fois mes affaires et fermai boutique. Une fois à la voiture, j'installais mon fils à l'arrière et rentrai chez nous.
___________
Le lendemain, le jour du réveillon de Noël, les bagages furent rangées dans le van, nous étions prêt à partir pour les fêtes de Noël. Cette année, nous avions décidé d'un accord commun, de passer Noël à Paris, et d'aller à Disneyland. Olivia et même notre petit Nathan, du haut de ses 5 mois passé, étaient touts deux des fans de cet univers et de Mickey&Minnie.
- Mais, vous êtes sûre que le papa noël va nous trouver à Paris?
- Ne t'en fais pas trésor, je lui ai envoyé une lettre pour lui dire que nous partions, et ou déposer les cadeaux.
Olivia ne pu s'empêcher de soupirer peu convaincu,et moi de rire doucement. C'était le deuxième Noël que nous fêtions avec Liam, et demain marquerai également les 1 an de sa demande en mariage, et rien que ce souvenir me faisais sourire intérieurement.
- Le père Noël sait tout Olivia, ne t'inquiète pas.
Le trajet à l'aéroport privé d'où allait décoller le jet fu plutôt rapide. Nos valises furent prises en charge tandis que nous passions au service de douane privé situé dans un petit bâtiment avant de pouvoir traverser le tarmac pour monter dans le jet. Les problèmes de paperasses réglés, nous nous dirigèrent vers ce jet, ou plutôt celui que Liam avait acquéri depuis maintenant près de 2 ans depuis la pause de son groupe. Il m'aida avec la poussette, et nous nous installâmes pour une petite heure et demi de trajet.
______________
Une fois n'est pas coutume, Liam s'était occupé de reserver une suite dans l'un des plus beaux hôtels de la capitale française, l'hôtel du Georges V, à deux pas des Champs-Elysées. Ma première fois en France, avec mon mari, mes enfants, et la magie de Noël..
La suite était ... immense, magnifique, il n'y avait que ces mots qui pouvaient la décrire. Il y avait un sapin dans un coin de la pièce qui servait de salon décoré dans les tons dorés, bordeaux, des guirlandes lumineuses et pour le plus grand plaisir des enfants, quelques jouets emballés déjà posé au pied du sapin. Nous allions devoir faire monter les nôtre et les installer dans la nuit à venir.
Une chambre parentale se trouvait à droite, et le service d'étage avait fait monter un lit en bois pour bébé, prenant soin d'y déposer un nounours à l'intérieur posé sur une petite couette bleu. La même chose avait été faite pour Olivia, et mademoiselle n'avait pas tardé à prendre possession de ses nouveaux appartements. Je la regardait sortir ses jeux et cahier de coloriage de son petit sac à dos qu'elle avait gardé avec elle durant tout le vol; après quoi je retournais voir mon mari.- Liam ... Il faut toujours que tu fasses dans l'exceptionnel..
- Je le fais parce que je peux, et que cela me fais plaisir. Il me prit dans ses bras et je m'y blottis.
- Est ce qu'un jour on aura un Noël normal?
- Tu m'as épouser, rien ne sera jamais normal, crois-moi!
Je me hissais sur la pointe des pieds pour l'embrasser étouffant nos rires par la même occasion. Ce fut Nathan qui nous interrompit. Liam se chargea de le sortir de son landau et d'aller l'allonger sur notre lit pour lui changer la couche tel un expert. Ce petit chenapan se retourna sur le ventre et mit à ramper vers la tête de lit en riant, des petits emballages brillant avaient attiré son attention, et il aimait tout ce qui brillait, vraiment tout : bijoux, lunettes, guirlandes lumineuses... Je le regardais alors faire mais m'avançais pour prendre les chocolats.
- Ça mon coeur, c'est pour papa et maman, toi tu vas avoir un boudoir. Je le retournais pour qu'il se retrouve sur le dos sur l'un des oreillers. Liam arriva avec le nécessaire pour la couche. Ton fils a essayé de nous voler nos chocolats, tu te rend comptes!
- Nathan James Payne ce n'est pas gentil gentil hein ?
Et tout ce que notre fils trouva à faire fut de nous rire au visage attrapant ses pieds comme il adorait le faire.
- Non mais tu as vu ça ?
Liam se contenta d'accompagner le rire son fils. J'avais 2 bébés, et une petite Olivia qui arriva en courant une peluche de Minnie habillée en mère noël dans les mains, et, du chocolat partout autour de la bouche. Décidément, j'avais des enfants beaucoup trop gourmand, mais j'étais, pour une année encore, entourée de ma famille, et cela me remplissait de joie que n'importe quelle autre chose...
____________________
Chapitre de Noël en avance :)
Aimez, commentez, partagez :)
Bisous :)
10,8K de vues
VOUS LISEZ
Chocolat.LP
General FictionCe client était un mystère pour moi. Le même café noir. La même part de gâteau au chocolat. Mais jamais je n'oserai aller lui parler...à moins qu'elle, si ? Avec Liam Payne et Leah Harvey. Started 05/07/16 Participe au #wattys2017 #788 #647 #605