Chapitre 8

857 59 3
                                    

☕️

Apres l'accrochage avec Samantha, je pus quand même garder mon emploie. Grâce à une serveuse, Georgia avait été mise au courant du scandale qu'avait déclenché sa fille à cause de la mienne. James lui avait gentiment demandé de prendre ses affaires et de sortir prendre l'air ou même de rentrer chez elle directement. Mon coeur battait encore et la scène se rejouait dans ma tête, elle n'aurai eut aucun scrupule à mettre une claque à ma fille, elle n'aurai eut aucun scrupule à frapper un enfant. Les serveuses accompagnèrent Samantha essayant de la calmer jusqu'à la sortie et revinrent me voir pour comprendre ce qu'il venait de se passer. James me redonna ma fille restant à mes côtés alors que reprenais mes esprit.

-Je vous remercie encore, je ..

-C'est normal, et je ne comprend pas pourquoi personne n'a réagit sur le coup

-Est ce que je peux vous demander de prendre Olivia le temps que je finisse de préparer les commandes?

-Évidement, et rajoutez moi une part de votre gâteau au chocolat, elle en a bien besoin

-Je ne vous la ferai pas payer

-Bien-sûr que vous aller me la faire payer!

Et sur ce il retourna lui aussi à sa place habituelle avec Olivia sur ses genoux.

>>>>>>>

Irma. Irma était le nom que désormais je donnerai à la chance. Irma était ma nouvelle nourrice à domicile. Irma était ma nouvelle voisine de palier. Irma était une -vieille- dame de 65 ans qui venait d'emménager dans l'appartement et avec qui j'avais de suite sympathiser, je lui avait même raconté mon histoire avec Kyle, dans tous ces détails, et à la fin de mon recit, elle s'était prise de pitié pour moi et avait donc proposer de ma garder Olivia avec qui le courant avait l'air de plutot bien passer. Ma fille m'étonnait de plus en plus chaque jour.

Nous étions début juin et le soleil était au rendez-vous à Londres. Irma depuis maintenant trois semaines, arrivait à 7 heures 30, me laissant la possibilité de laisser dormir Olivia jusqu'à 8 heures, une heure quand même plus convenable pour une enfant de deux ans et demi.
Trois semaines que je n'arrivais plus en retard, et trois semaines que le café retrouvait énormément de clientèle. Le salaire ne pouvait qu'en être à son meilleur échelon au vue des précédent mois. La vie recommençait enfin à me sourire.

Un client entra dans le café pour la première fois, enfin je supposais que ce fut être sa première fois car son visage ne me disait absolument rien. Il s'installa à une table et attendu qu'une serveuse se présente à lui. Ce fut Agathe qui prit sa commande mais, alors que je balayais la salle du regard, la main de l'inconnu prit le chemin de son fessier pour y poser sa main. Il lui fit signe de se taire ou de ne pas crier avec son doigt, alors que sa main pressa son fessier et se déplaça sous sa jupe d'uniforme. Je n'en revenais et passai de l'autre côté du comptoir pour intervenir.

-Mais pour qui vous prenez vous! Enlevez vos sales pattes de là immédiatement! Et quittez cet endroit tant que vous y êtes!

-Oh allez, elle ne semblait pas être dérangée .. N'est ce pas ma jolie!

-Sortez d'ici immédiatement, je ne le répéterai pas une troisième fois

Il se leva me lançant un regard des plus noirs et quitta le café sans faire de scandale.

En cette fin d'après-midi ensoleillée et mouvementée James arriva au café le sourire au lèvres comme à son habitude. Il n'avait pas de journal pour une fois, mais une sacoche, il semblait directement revenir du travail, et n'avait sans doute pas eu le temps de repasser chez lui pour déposer ses affaires avant de venir comme il me l'avait expliqué. Nous avions un petit jeu, celui de se lancer des regards visant à donner notre avis sur les clients, ce qui me valu des réflexions permanentes sur mon comportement avec lui de la part de mes collègues qui semblaient persuadées qu'il cherchait à sortir avec moi. Honnêtement, il devait gagner le triple de mon salaire, était assez beau garçon, non, il était magnifique, et il pouvait essaimant jouer dans la gamme supérieure concernant les femmes. De plus, qui voudrait d'une femme plus jeune avec une enfant en bas âge.. Ce qu'il se passait entre nous, je pense, n'était qu'amical..ni plus, ni moins.

Exceptionnellement, ce fus moi qui fis la fermeture, remplaçant Agathe qui était encore sous le choc de ce qui s'était passé dans l'après-midi. James fut mît à la porte par mes soins, comme d'habitude avais-je envie de dire. Nous nous saluâmes et je sortis quelques minutes plus tard pour rentrer chez moi.
Je marchai depuis une dizaine de minutes avec comme l'impression d'être suivit, et lorsque je voulu vérifier, l'homme qui était un peu plus tôt à la boutique m'attrapa par la taille pour me tirer je ne sais où. Je criais, me débattais, en espérant attirer l'attention de quelques passant, mais à cet heure ci, les rues ne rassemblaient pas des masses.

-Tu n'aurais pas dû intervenir tout à l'heure ma jolie, mais tu feras autant l'affaire que l'autre

Il me plaqua au mur et enfonça sa langue contre mon grès dans ma bouche. En essayant de me débattre il me mît une claque au niveau de l'œil avec une telle force que je faillis tomber à terre.

-Je doute qu'elle fera l'affaire, enlevez vos putains de mains de cette femme

Je connaissais cette voix. Je ne la savais pas aussi en colère, mais je fus soulagée de l'entendre. La carrure de James en comparaison avec celle de celui qui me maintenais au mur semblait identique. James après avoir assister à ma claque lui sauta dessus et lui assigna un puis deux puis trois coup de poing. Je soufflais me repliant sur moi même pour reprendre mes esprits, alors que l'homme partis en nous insultant tous les deux.

-Votre œil! Il ne vous a pas loupé cet enfoiré

Il m'aida a me relever et me prit par le bras pour prendre le chemin du retour. Même si je lui en serai éternellement reconnaissante, je ne pus m'empêcher de lui demander ..

-Vous me suiviez ?

-A vrai dire .. Oui .. Je voulais vous demander si

-Est ce que l'on peut rentrer avant de parler s'il vous plaît, je me sens sale..et..

-Oh oui excusez moi, et je pense que l'on peut se tutoyer à partir de maintenant, qu'en dis-tu ?

-Avec plaisir, et merci d'être intervenu ..

---------------------------
Bon je suis pas très enthousiaste avec ce chapitre mais le prochain sera .. sera beaucoup plus intéressant et mieux tout simplement enfin je l'espère !

Aimez, commentez, partagez :)

Bisous :)

211 🔥

Chocolat.LPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant