Chapitre 22

687 47 12
                                    


Aujourd'hui était le premier jour d'une toute autre vie pour moi, pour ma vie et pour mon couple. 

Cela faisait maintenant 2 semaines que j'étais donc en couple avec Liam. Je l'aimais un peu plus chaque jour et je redécouvrais ce que cela faisait d'être aimé en retour et avec une telle passion. Il prenait soin de ma fille comme si c'était la sienne, il l'avait accepté comme je n'aurai jamais pu l'imaginer, car, ce n'est pas facile d'accepter les enfants d'un autre. 

Alors que j'enfilais mon uniforme fournie par la pâtisserie dans laquelle j'allais désormais travailler. Liam arriva en se posant dans l'encadrement de la porte, une main dans sa poche, il me regardait avec des yeux brillant de fierté. Pourtant il me dit :

- Tu sais que n'es pas obligé ? 

- Et tu sais que je veux travailler, même si je vis avec toi ! Je ne suis pas faites pour rester jouer la parfaite petite ménagère à la maison, j'ai besoin de bouger, et puis Olivia va bientôt rentrer à l'école, du moins si je lui trouve une place dans une quelconque bonne école 

- Très bien Miss Harvey ! 

Une fois ma coiffure finie, je m'avançais vers lui pour l'embrasser avant de partir.

- Merci de t'occuper d'Olivia aujourd'hui, Irma prendra le relai dès demain.

- Je t'en prie, maintenant, file avant que je ne change d'avis.

Je l'embrassais une dernière fois, puis allait embrasser ma fille avant de réellement partir à la découverte de mon nouvel emploi au coeur de Londres.

Dans le taxi qui me menait à mon nouveau lieu de travail, je regardait le paysage londonien défiler sous mes yeux. Je ne pourrais jamais m'en lasser. Le taxi se gara dans une petite rue qui ne payait pas mine à priori mais qui chaque jour accueillait plusieurs centaine de touristes et de personne influente dans le monde. J'allais passé un entretient pour un des meilleurs salon de thé de Londres. Lorsque je franchis les portes, je fût accueilli par dame très élégante, vêtue d'un tailleur rose saumon et coiffé d'un chignon dans le bas de la nuque.

- Miss Harvey ?

J'hochais la tête en lui tendant une feuille m'avertissant que j'avais été retenu pour le poste de pâtissière.

- Je suis Mrs.Kightly, la directrice de cet établissement. Nous vous attendions à 17 heures, et il est exactement 17 heures 03. La ponctualité est de rigueur miss. Passons outre pour cette fois et suivait moi dans mon bureau. 

Je lui suivis d'un pas un peu moins confiant et me retrouvais dans les cuisines de ce petit salon de thé très BCBG. Elle ouvrit la porte en me laissant entrer la première pour que je puisse prendre place face à son bureau.

- Très bien Miss Harvey. J'ai lu que vous étiez une excellente pâtissière dans la lettre de recommandation que vous nous aviez fournit mais vous n'avez aucune formation ?

- Et bien, je n'ai pas de diplômes et encore moins de renommé que vos chef pâtissier qui ont sans doute du passer par là. Je dirai que c'est plus une passion dans laquelle j'essaie de me perfectionner durant mes heures de libres. 

- Vous marquez aussi que vous êtes mère célibataire d'une enfant de 2 ans et demi. Les horaires que nous vous avons attribué ne seront-elles pas en désaccord avec l'éducation et la garde de votre fille si vous être prise?

- A vrai dire, je ne suis plus célibataire. Mon compagnon peut assurer la garde de ma fille durant mes heures de travail, et j'ai une nourrice également à disposition .

- Très bien, si vous réussissez à me convaincre, vos horaires seront de 8 heures à 14 heures, 5 jours par semaine. Nous vous prenons à l'essaie, 3 fautes et vous pouvez dire à dieu à votre place parmi nous. Des questions ?

Chocolat.LPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant