[non corrigé]
☕️
Je haïssais cet homme autant que je l'aimais. Je dû retourner en urgence me laver les cheveux, le talque collait de plus en plus. Les dégâts arrangeaient, je retournais au près de ma fille qui sortait de la sieste et qui attendait sagement assise entre les traversins qui servaient de barrière.
Le lendemain, je cherchais comment ma vengeance pourrait lui faire regretter ce petit tour dans la salle de bain. Il devait être au alentour de 11 heures lorsque James m'appela de la cuisine. J'embrassai la tempe d'Olivia lui demandant de ne pas bouger de sa place et d'attendre sagement que je revienne. J'attrapai l'élastique à mon poignet et me fis une queue de cheval tout en rejoignant la cuisine.
- Leah ! Leah !
- James? Qu'est ce qu'i...Oh mon dieu..
Je portais mes mains à mes lèvres me retenant de hurler face à ce massacre digne des plus grands films d'horreurs d'Halloween. Je criai à Olivia de ne pas venir dans la cuisine et de rester à regarder la télévision.
- Ca ... Ca va aller James ... Mais comment tu ... Il faut aller à l'hôpital James !
- Ce n'est rien je t'assure, si tu peux seulement aller me chercher de quoi me désinfecter...
- Rien? Ce .. Ce n'est pas rien, James, tu as le bras en sang ! Je vais vomir...
Je passais ma main dans mes cheveux respirant fortement. Il s'approcha de moi lentement en tendant mon bras et retira les fausses coupures explosant de rire
- Je t'ai eus !
- James ce n'est pas marrant, mon dieu, j'ai faillis vomir et pleurer en voyant ça ! Mais à quoi tu pensais ?
- A la victoire ! Un sourire victorieux s'afficha sur mon visage. Je viens de remporter la guerre !
- Espèce de ..
Je m'approchais les poings serrés et au moment où je voulu l'assaillir de coups, Olivia arriva en criant toute contente...
- Mamaaaan, Ja est dans la télé ! Viens voir !
- Qu'est ce que tu racontes ma chérie, James n'est pas à la télé, il est là, avec nous.
- Je dis Ja est dans la télé, viens voir !
Elle m'attrapa par la manche et me tira de toute ses forces jusqu'au salon. Mes yeux se rivèrent immédiatement sur la télé afin de vérifier si les propos de ma fille s'avéraient être vrais. Je regardais James avec de grand yeux celui ci étant en train de se nettoyer le bras avec un torchon et du savon prit dans la cuisine. Il me regarda en retour avec de petit yeux et un petit sourire qui s'accordait parfaitement à la situation. Il posa le torchon sur une chaise et se baissa pour prendre Olivia dans ses bras qui semblait contrarier. Je le laissai faire et m'adressa à ma fille.
- Olivia, tu vois qu'il n'y a pas James à la télé. Tu as du voir une personne qui lui ressemblait !
- Non c'était Ja !
Elle secoua sa petite tête sortant sa lèvre inférieur.
- SI je te mettais "Comme des bêtes" , tu sais avec les chiens qui parlent ?
James qui lui fit la proposition se vit offrir un grand hochement de tête en signe d'accord. Il la déposa sur le canapé en prenant soins de lui déposer un baiser sur le front et lui mit le film.
Je m'arrêtai un instant de penser, et observais tous ce qui m'entouraient. Des jouets jonchaient le sol de par-ci et là. Des dessins étaient fixaient au mur. James affichait constamment un sourire radieux. Olivia grandissait dans un environnement sain, mais non, tous ceci était loin d'être sain. Nous nous attachions les uns aux autres, sans que rien d'autre que de l'amitié nous unissent. Je ne pouvais pas continuer à vivre comme ça, au dépend d'une autre personne. De plus je pensai avoir trouver un nouvel emploi. Je devais me résoudre à quitter ce cocon malsain que nous avion créé James et moi. Je devais trouver un emploi. Je devais trouver un nouvel appartement. Je devais continuer ma vie sans qu'il n'est James dans mes pensées... mais en serai-je capable ? Quoi qu'il devait se passer, je devais faire un choix, et vite.
Quelques jours plus tard, à la demande de James, je préparais le repas, enfin un plus particulièrement. Mon plat ne serai pas plus ordinaire que ceux que je faisais habituellement, ce qui allait relever de l'extraordinaire serait mon fameux gâteau au chocolat. Depuis mon licenciement, je n'avais pas retouché à un rouleau de pâtisserie ou à une tablette de chocolat à cuire. Ce gâteau allait signer mon grand retour en quelque sorte. Mon pari perdu, je me pliais à sa volonté, et d'un autre côté, ce gâteau était aussi un moyen pour le remercier de tous ce qu'il faut pour nous deux, et il allait être peut être la clé ou l'un des facteurs qui allait m'aider à lui demande de l'aider à trouver un appartement.
Ils -James et Olivia- étaient assis autour de la table du salon, James essayait de lui faire écrire différents mots et nos prénoms respectifs. La rentrée arrivait a grand pas, il avait donc insisté pour la préparer un peu, comme l'avait fait ses sœurs avec lui.
Il ne parlait jamais de sa famille, de ses amis, il ne me paraît que rarement de son travail également. La plupart de nos discussions se tournais vers moi, la vie, les actualités, de banales conversations que pourraient avoir deux amis. Cependant, au fond de moi nous n'étions déjà plus qu'amis... Mais je ne lui avait pas expliquer la période "Kyle" de me vie, j'avais trop peur qu'il me fuis..
- James et Olivia, venez, le repas est prêt !
James arriva avec Olivia qu'il portait en sac sous le bras. Elle riait aux éclats ce qui anima la pièce. Il fit quelques tour sur lui même et finis ses pirouettes en posant Olivia dans sa chaise, il en profita pour attacher les sangles pour ne pas qu'elle glisse. Une vraie mais malheureusement fausse scène d'un repas prit en famille.
Le repas se passa dans le calme, mais c'était sans compter sur l'arrivée du dessert qui annonçait les mauvaises ou bonnes nouvelles dépendant du point de vue. Olivia était en train de dessiner sur la table basse du salon nous laissant sans le vouloir entre adultes.
- Ton gâteau commençait à me manquer Leah ! On va se régaler !
- James, il y a quelques que je voudrais aborder avec toi. Ne le prend contre toi, évidement, je ne pourrais jamais te remercier comme je le devrais pour tous ce que tu as fait pour Olivia et moi, pour tous ce que tu nous a offert : la possibilité de continuer à vivre normalement, et de reprendre ma vie en main. J'ai eus une réponse il y a 3 jours pour une offre d'emploi, assez bien rémunéré et par conséquent, j'aimerais de te demander de l'aide pour trouver un .. un nouvel appartement.
----------------------------------------
OH MON DIEU !! UN nouveau chapitre !! AMEN !! J'espère qu'il vous plaira comme d'habitude, et comme dh'abitude désolééééeeee du retard, mais la fac n'est pas de tout repos et de temps libre pour écrire !! J'ai hâte que vous lisiez la suite 😍
Aimez, commentez, partagez :)
Bisous :)
881 vues, bientôt les 1k ?
ET BON ANNIVERSAIRE A Mellloouw 🎉❤️❤️
VOUS LISEZ
Chocolat.LP
General FictionCe client était un mystère pour moi. Le même café noir. La même part de gâteau au chocolat. Mais jamais je n'oserai aller lui parler...à moins qu'elle, si ? Avec Liam Payne et Leah Harvey. Started 05/07/16 Participe au #wattys2017 #788 #647 #605