☕️
J'étais encore sous le choc de sa révélation, je ne pensais qu'après tout ce temps, j'aurai pus être encore surprise par mon Liam, mon mari ..
Je me jetais alors dans ses bras, passant les miens autour de son cou. Il s'empressa de m'enlacer en retour, et je ne pus retenir mes larmes de culpabilité. Je sentis que la pression commençait à redescendre tout doucement et je me laissai aller dans ses bras, parce que malgré tout, je me sentais comme chez moi, et en sécurité.
Sa main droite se mit à caresser mon dos dans le but de me réconforter tout en posant son menton sur le sommet de mon crâne.- Je suis tellement désolée d'avoir réagis comme ça Liam, c'est moi qui ne te mérite pas, je suis une épouse horrible.
- Non Leah, tu as simplement réagis comme n'importe quelle femme qui s'inquiète pour la sécurité de ses enfants et la sienne ..
- Mais comment j'ai pu douter de toi Liam! Tu as tellement fais pour moi, pour Olivia, et parce qu'un connard m'a fait vivre un cauchemar, j'ai cru que tu pourrais faire pareil.. J'ai honte d'avoir penser ça de toi si tu savais..
Il ne dit rien mais continua de me réconforter. Je ne savais pas comment je devais prendre son silence. Tout en mordillant ma lèvre, je sentis le goût du sang contre ma langue se mélangeant à ma salive qui commençait à se faire rare. Je me reculais pour pouvoir aller me servir un verre d'eau dans le mini bar.
Liam continuais de me regarder sans vraiment rien dire, puis, son regard dévia sur le lit qu'occupait Olivia, plongée dans ses rêves. Il s'avança ensuite de quelques pas pour se pencher au dessus du lit parapluie de Nathan; il venait de passer le cap des 2 mois, et sa croissance se passait pour le mieux.
- Il dort bien la nuit ?
Je me retournais vers Liam, qui, était toujours penché et semblait être obnubilé par son fils.
- Il dort entre 5 et 6 heures d'affilées mais comme ce n'est pas sa chambre, il se réveille souvent vers 1 heure du matin, heureusement Olivia a le sommeil plus lourd que moi.
- Il a changé.. il te ressemble un peu plus à chaque fois que je le regarde
- Il a tes yeux chocolats et ton nez !
Je me risquais à aller passer mon bras a sa taille, alors qu'il avait toujours le regard fixé sur notre enfant.
- Il est parfait ..
Il rit à cette remarque clichée que chaque se doit de dire au moins une fois dans la vie. Je ne pouvais que me félicité d'avoir eut un aussi beau garçon malgré mon accouchement prématuré et les complications qui suivirent.
Après encore cinq bonnes longues minutes à le surveiller, nous nous assirent tous les deux sur le lit deux places, blottit l'un contre l'autre.
Il me raconta sa tournée promotionnelle en Europe et tous ce qu'il avait pu faire découvrir dans les différentes villes dans lesquelles il s'était rendu. Milan et Paris, d'après ce qu'il avait pu me raconter, étaient ses deux villes préférées. La magie de Paris à l'heure où la Tour Eiffel s'illumine, ses petites boutiques traditionnelles, mais encore l'avenue des Champs-Elysées, ou bien, les galeries splendide et luxueuses sur la Piazza del Duomo, la cathédrale de Milan qui s'impose dans ce centre historique entouré de modernité, ses petites ruelles italiennes et cette odeur contestante de nourriture. J'en salivais par défaut...
Il me dit que dès que nous serions de nouveau chez nous, il aurait de quoi nous occuper avec tous ce qu'il avait pu nous ramener.- Quand Nathan sera en âge de voyager, on pourrait aller les visiter ces villes, comme ça, tu pourrais te faire ton propre avis.. En fait, on pourrait aller n'importe où, du moment qu'on est tous les quatre..
- J'adorerais te voir reporter ton chapeau, tes lunettes et cette horrible fausse barbe de trois jours..! Mais évidement, j'aime beaucoup cette idée, vraiment...
Notre petit moment de câlins fut interrompu par Olivia. Il était alors 15 heures 52, lorsqu'elle s'étira dans don lit se mettant dans une position assise. Ses cheveux blondinets étaient en bataille, et elle peinait à sortir de son sommeil. Liam et moi nous rimes.
- Tu as bien dormis mon trésor ?
- Hooo papa il est revenu !
Elle ne tarda pas à sauter de son lit pour grimpe sur le notre et ainsi retrouver les bras de son père je l'avais fais une heure auparavant.
- Je suis beaucoup contente moi !
Liam la serrais contre lui posant son menton sur sa petite épaule. Il avait mérité le titre de papa plus que n'importe quel autre homme sur cette Terre. Je lui demandais alors si elle avait faim, car j'en étais sure, la raison de son réveil était dû au goûter. Je me levais pour aller prendre un petit paquet de gâteau individuel et lui tendu.
Puis dans la foulée, ce fut au tour de Nathan de se réveiller poussant un cri strident. Monsieur Payne, du haut de ses 2 mois, aimait se faire remarquer.
Liam se leva alors déposant un baiser sur le front de sa fille, et pris par la suite son fils dans les bras. Il le plaqua délicatement contre sa poitrine lui tenant la tête par l'arrière de son crâne. Il ne cessait de pleurer, sans doute à cause d'une couche pleine, mais Liam prit quand même le temps de lui murmurer quelques mots.- Bonjours mon magnifique chanteur .. Tu m'as extrêmement manqué petit ange.
Je lui facilité la tâche en étendant une serviette sur le lit et lui sortait le nécessaire pour changer la couche. Il l'allongea délicatement, alors que Olivia vint s'asseoir au niveau de sa tête lui faisait des grimaces la bouche pleine de miette de gâteau. Il lui changea lui faisant plein de bisous de partout, son petit rire était tellement mélodieux.
- Est ce que ça veut dire qu'on va retourner faire dodo à la maison maman ?
- Oui, ma chérie, nous rentrons tous à la maison, mais viens que je te nettoie cette bouche petit cochon !
------------------------
CHAPITRE TIME !
Excusez mon retard, mon inactivité, mais la fac n'est pas de tout repos cette année !
J'espère néanmoins que le chapitre vous aura plus ;)Aimez, commentez, partagez :)
Bisous :)
9,47 vues .. Vous vous rendez compte qu'on va bientôt atteindre les 10k ?! Je comptes sur vous pour m'aider :p <3
VOUS LISEZ
Chocolat.LP
General FictionCe client était un mystère pour moi. Le même café noir. La même part de gâteau au chocolat. Mais jamais je n'oserai aller lui parler...à moins qu'elle, si ? Avec Liam Payne et Leah Harvey. Started 05/07/16 Participe au #wattys2017 #788 #647 #605