Chapitre 25

744 43 4
                                    

☕️

Depuis deux semaines, les mots "papa" et "maman" résonnaient le plus dans la bouche de Olivia. Liam ne cessait de se comporter comme le père qu'elle n'avait jamais eut, et quel fantastique père il faisait ... Il continuait de lui apprendre à colorier, à écrire nos prénoms, lui lire des histoires, la surveiller pendant mes heures de travail. Il avait cet instinct paternelle refoulé en lui qui ne demandant qu'à sortir depuis qu'il nous avait rencontré. 

Je travaillais toujours dans ce salon de thé. J'avais vite pris mes repères dans les cuisines dans lesquelles je restait des journées entières, prête à répondre à n'importe quelle requête farfelus des clients tous autant fortunés les uns que les autres. 

Quelques jours après l'anniversaire de ma fille, toujours active aux cuisines, on me déposa une commande bien spéciale. Sur le papier de la commande était écrit :


" Deux parts de ce divin gâteau au chocolat ainsi qu'une tasse de café noir. N'oublie pas le baiser dû au client . " 


Je fronçais les sourcils passant ma tête par le petit encadrement qui me séparait de la caisse et de la salle. Je m'attendais presque à voir Liam et au fond de moi je me doutais qu'il était ici. Je repris rapidement mes esprits d'autres commandes venant d'être passé. Je me dépêchais de faire les finissions des derniers glaçages et décoration du gâteau au chocolat que je savais si bien faire. Pour ce qui était des deux parts spéciales, je m'en occupait moi même de les emmener en salle. Dans le fond, assis à une table ronde pour deux personnes, j'aperçut les couettes très mal alignées l'une de l'autre de ma petite Olivia qui se trouvait assise sur ses genoux dos à moi. 

Je m'avançais alors prudemment le plateau dans les mains vers leur table. Liam avait revêtu ses lunettes, sa barbe était naturelle je pouvais vous le garantir et il avait une veste en cuire noire. Je déposais leur commande devant eux. Au moment de repartir comme le ferai une serveuse autre que moi, je sentis quelque chose me retenir le poignet, puis me tirer sur ses genoux pour m'embrasser devant une petite qui avait un grand sourire amusée et qui applaudissait doucement.

- Liam ! On est sur mon lieu de travail

- Désolé.. Je rêvais de faire ça depuis notre première rencontre

Je me relevais inspectant une salle qui s'était un peu vidée de ses clients et vérifié que ma supérieure n'avait pas assisté à cette scène quoique un peu romantique avec du recul...beaucoup de recul

- Pourquoi êtes vous là.. tous les deux.. à l'heure de la sieste ?

- Oli ne voulait pas dormir et comme il faisait beau on a décidé de venir te voir au salon de thé.

- C'est adorable mais si on te surprend .. avec moi travaillant dans ce café ou avec une enfant qu'est ce les gens vont penser..?

Nous n'avions jamais vraiment abordé la question de la notoriété qu'il avait vis à vis de la presse et du monde artistique. Je n'avais même  jamais écouter un seul de leurs morceaux ou bien peut être à la radio mais je ne saurais dire le titre.  Je l'aimais lui et non son argent ou tous les bénéfices inimaginable qu'il pouvait bien avoir. 

- Ne t'en fais pas Leah

Je vis du coin de l'oeil la directrice. Je reprit alors rapidement le plateau qu'il y avait sur la table et les salua du bout des lèvres retournant vite en cuisine.

>>>>>>>>

Nous étions le 20 août et la date de rentrée, de la première rentré, de Olivia se rapprochait tout comme l'audience auprès du juge pour enfants de Londres. La lettre était restés tout ce temps en ma possession sans que j'en dise un seul mot à Liam. De plus, son anniversaire arrivait à grand pas et je me devais de lui réserver la plus belle surprise qu'il pouvait m'être donné de lui offrir : un gâteau.

Dans les cuisines du salon de thé, je travaillais depuis maintenant une bonne semaine en plus des commandes des clients sur le plus merveilleux des gâteau qu'il m'avait été donné de faire de mes 10 doigts. Je savais qu'il était un fan inconditionnel de Harry Potter tout comme je pouvais l'être. Alors je m'étais lancée dans la création d'un gâteau respectant tous les petits détails de la saga. 

J'avais récupéré le numéro de son ami Niall qui était en top contact dans le portable de Liam. C'est donc tout naturellement que le 29 Août je réveillais mon copain avec de doux baisers le laissant languir jusqu'au soir ou la chose n'en serait plus meilleure qu'au réveil.. La frustration peu avoir du bon parfois.

Olivia avait passé sa journée à lui faire une bonne vingtaine de dessins en tout genre mais l'un retenu tout particulièrement mon attention. Elle s'était dessinée tenant la main d'une femme -moi- et d'un homme -Liam- en prenant soin d'écrire "maman et papa" en description. Quand à moi,  j'avais passer ma journée à cuisiner le diner de ce soir pour deux, car, lorsque Louis ramènerait Liam ici, il repartirait avec Olivia. Nous allions passer la soirée en amoureux..Notre première soirée en amoureux. Un de mes collègues qui se chargeait la plupart du temps des livraisons m'apporta la pièce montée vers 15h, ayant fais de la place dans le frigo, elle teint miraculeusement dedans à l'abris des regards. J'avais également fais un petit gâteau pour que Niall puisse le déguster avec Olivia. Je lui devais bien ça.  

A 19h tapante, Niall et Liam entrèrent dans l'appartement qui était maintenant décoré de petites lumières tamisées, une table dressée aux chandelles. J'avais fais avec les moyens du bord mais le rendu me plaisait plutôt bien, enfin allait-il plaire à Liam..?

Olivia avait déjà revêtu son manteau et son sac d'affaires était à l'entrée. Je lui avait expliqué un peu plus tôt qu'elle allait dormir chez Niall, et à ma grande surprise elle ne refusa pas.

- Qu'est ce qu'il se passe ici ? 

demanda Liam en voyant Olivia prête à partir et l'ambiance de l'appartement. 

- Je repars avec Olivia et nous vous laissons l'appartement pour la soirée.

- Oh et bien ... Si m'y attendais ... C'est une excellente surprise ! Merci 

- Allez Olivia, on laisser maman et Liam tout les deux 

- Non ! Maman et Papa ! 

Niall nous regarda assez surprit mais il ne dit rien se contentant de sourire quittant l'appartement. Liam se rapprocha alors rapidement de moi pour m'embrasser tendrement comme si il avait attendu ça toute la journée.

- Et si nous passions à table ? 

- Avec grand plaisir !

Je nous guidait alors dans le salon réaménager pour l'occasion. Nous dinâmes dans la bonne humeur et le sourire. Et puis vint le moment d'apporter mon cadeau.

- Je ne savais pas quoi t'offrir 

dis-je depuis la cuisine sortant le gâteau du frigo sans qu'il me voit et avança vers lui avec dans les mains

- Alors je t'ai préparé ce gâteau .. Joyeux anniversaire Liam. 

Que je lui déposais devant lui avec un sourire à demi rempli de fierté.

- Leah, il est.. il est .. je n'ai même pas les mots, il est incroyable ! on ne va pas quand même pas manger ça ? ça serait un crime !

- Non je t'assure il est pour toi 

- Pour nous tu veux dire. Pour une vingtaine de personnes personnes même! Tu as été prise par la folie des grandeurs ? 

Je me contentais de rire en haussant les épaules et pris places en place de lui découpant 2 part généreuses de ce gâteau. Avant d'aller nous coucher, je lui donnais tous les dessins de Olivia et celui qui m'avait marqué fût également le cas pour Liam me disant qu'il allait l'accrochait ou l'emmenais partout avec lui le laissant dans son porte feuille.

Et comme chose promis chose dû, la soirée finit comme nous l'avions commencé.. au lit, se câlinant, s'embrassant et après avoir reçut nos tests respectifs l'un comme l'autres, nous fîmes l'amour pour la première fois sans protection et cela n'en fut que meilleur..

-----------------------------

Trèèèèès long chapitre ! 1351 mots qui j'espère vous auront plut ! 

Aimez, commentez, partagez :) 

bisous :)

2,05k !! Nous venons de passer la barres des 2000 vues merci à vous !! ❤️

Chocolat.LPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant