Chapitre 23

699 49 5
                                    

☕️

Cela faisait à present 3 semaines que je travaillais dans ce salon de thé. J'étais ravie de ce travaille. L'ensemble de l'équipe m'avait accueillis à bras ouvert, et l'ambiance de travaille était tout ce dont j'aurais pu rêver. Je passais toutes mes journée dans les cuisines mais étant ouverte, je voyais défiler les clients et mes oeuvres toujours -enfin pour le moment- complimentées et toujours accompagnées d'un sourire lors des dégustations. 

J'avais le droit à 8 semaines de congés par ans, et 3 jours de repos dans la semaine, à savoir : le lundi (jour de fermeture du salon), le mercredi (car Olivia allait bientôt entrer à l'école) et le samedi (pour pouvoir être avec Liam). Une autre pâtissière, qui était une sorte d'assistante pour moi, me remplacer durant ces jours là. 

Nous étions mercredi et Liam avait décider de me présenter officiellement à ses amis. De mon côté, il serait difficile de le faire, je n'avais gardé contact avec personne. Je n'avais pas d'ami à proprement parler.  Le rendez-vous avait lieu chez l'un de ses amis.. Niel..Niall -ou un truc dans le genre- J'avais alors revêtu un jeans et une chemise à carreaux, quand à Olivia, elle avait  insister pour mettre la robe que Liam lui avait acheter lorsque nous avions était faire des courses incognitos quelques jours auparavant. Il nous attendais dans le couloir, veste en cuire noire sur le dos et clé de voiture à la main.

- Vous êtes prêtes mesdames ?

Avec son petit sac à dos passa par la porte la première ce qui nous fit bien rire.

Le trajet en voiture fut silencieux, enfin, quand Olivia ne décrivait pas tout ce qu'elle pouvait apercevoir par sa fenêtre et qui l'amusait énormément. Je lançais alors de temps à autres des petits regards  à Liam qui me surprenait de cette patience avec elle. 

Nous arrivâmes en périphérie de Londres dans un quartier assez luxueux et très sécurisé. Il se gara alors devant une magnifique maison moderne avec de nombreuses baies vitrées. Je sortie de la voiture récupérant Olivia dans mes bras la boule au ventre. Il passa son bras à ma taille me faisant avancé tout en me rassurant. Liam embrassa ensuite le coin de mes lèvres avant de sonner. Mais plus vite qu'il n'en fallait pour le dire, son ami, nous accueillis à bras ouvert et avec un sourire contagieux. Il nous fit entrer, puis nous conduisit à son -immense- salon, lui et Liam savait faire dans le grand apparement. Deux autres têtes semblaient nous attendre dans le salon. L'un au cheveux long et bouclés. L'autre aux yeux bleus et cheveux court. Ils se présentèrent alors amusés de cette situation. Harry, aux cheveux bouclés prit la parole, il fut suivit de Louis, puis pour finit de notre hôte Niall. 

D'une petite voix timide je nous présentais donc à ces messieurs, mais à leur têtes, ils semblaient déjà nous connaitre. Olivia restait toute timide, la tête nichée dans mon cou. Mais Liam n'eut qu'à dire qu'il y avait des gâteaux sur la table pour que cette dernière se jette dans ses bras sous le regards assez surpris de ses amis. 

- Et bien, je dois avouer que de te voir avec un enfant dans les bras ça te rend tout de suite plus mature ! dit gentiment Louis.

- Et bien, Olivia est tellement adorable, comment faire autrement ? répondus Liam

- Et puis Li-am c'est mon copain à moi et c'est le namoureux de maman ! 

Tout le monde se mit à rire alors de la remarque d'Olivia.

- Et bien Liam a de la chance d'être le namoureux de ta maman, repris alors Louis en employant les termes exacts de ceux d'Olivia. 

Après cette mini introduction faites par ma fille, nous fîmes alors  plus ample connaissance autour d'un café, d'un thé, de petits gâteaux. Malgré ce que j'avais pu m'imaginer, ces gars étaient des gens simples, avec un grand sens de l'humour.  A aucun moment ils ne firent d'allusion sur le pourquoi du comment de notre relation avec Liam. Ils ne voulaient que le bonheur de leur amie et puis depuis que Olivia s'était mise à fixer les cheveux de Harry, celui-ci ne pouvait plus se passer d'elle.

Nous quittâmes les lieux au alentours de 18 heures, Olivia n'ayant pas fait de sieste commençais à somnoler. Chacun leur tour, ils virent me donner une accolade amicale me disant que cela avait été un plaisir de faire enfin ma connaissance.

Quelques jours plus tard Liam décida de nous emmener à Hamleys un grand magasins de jouets situé au coeur de Londres. Un enfer pour les parents. Un paradis pour les enfants. Nous étions dans sa voiture, la musique y résonnait, et pour une fois Olivia ne parlait pas de tout et n'importe quoi. Liam avait revêtu lunettes, piercings, et fausses barbe.

- Pourquoi tu tiens vraiment à nous emmener dans ce magasin ... Olivia a tous ce dont elle a besoin, trop même...

- Ne sommes nous pas bientôt le 8 Août ? 

- Comment tu ... ?

Je ne savais de quelle manière il s'y était prit pour trouver la date d'anniversaire de ma fille, mais d'après ce que je venais de comprendre, il voulait lui acheter des jouets pour son anniversaire. Je ne dis rien jusqu'au moment où, une fois dans le magasin il dit à Olivia en se mettant à sa hauteur.

-  Tu peux choisir les 3 plus beaux, les plus grands jouets, peluches, puzzles, déguisement que tu voudras

- Liam! Non! Je refuse! C'est hors de question que la laisses choisir ce qu'elle veut.

- Pourquoi ça ? Ce seront ses cadeaux d'anniversaire ! 3 ans, ça se fête !

- Ah oui ? Et tous ce que tu lui as déjà acheter c'est quoi ? Une avance ? Un retard ? Sérieusement Liam je refuse, ou dans ce cas je met la moitié avec toi ..

- Tu ne lâcheras pas l'affaire.

Je secoua négativement la tête le bras tiré par Olivia que je retenais de courir.

- Très bien, tu mettras la moitié.

- Merci, allez Oli, allons choisir tes cadeaux.

Une fois ses mots prononcés, Olivia nous entraina aux rayons des peluches. Alors que Liam et moi regardions de notre côtés, j'aperçue ma fille figée devant cet énorme ours en peluche. Liam comprit alors que c'est ce qu'elle semblait vouloir. Il l'attrapa, le positionna à côté de son visage en s'accroupissant, lui saisit la patte mimant un signe de main à Olivia qui rit aux éclats et se jeta au ventre de peluche.

Nous ressortîmes donc du magasin avec une peluche, un set de coloriages, une barbie, et un costumes d'Elsa de la Reine de Neiges. Ma fille était un clichée.

Le soir venue, je couchais ma fille après lui avoir lu son histoire et rejoignis Liam dans son lit. 

Nous étions face à face, un sourire plaqué sur nos lèvres. Un baiser. Deux baisers. Et puis pour ma première fois depuis bientôt 3 ans, je me laissais abandonner dans les bras d'un homme que j'aimais et qui m'aimait en retour. 

---------------------------------

Me revoilààààààà !!! Désolée de cette absence mais c'était pas la joie ces derniers temps :/ Enfin là n'est pas le propos!! 

Un nouveau cap franchis pour notre nouveau couple ! Qu'en pensez vous ?

Aimez, commentez, partagez :)

1,88 vues 🎉❤️

Chocolat.LPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant