Chapitre 47

458 34 9
                                    

☕️


- Nous avons un cas de malaise dû à un déclenchement d'un accouchement prématuré (...) Le mari nous a dit 7 mois et 3 semaines environ (...) Non, il nous rejoint directement à l'hôpital (...)

Je n'entendais pas très bien, j'avais un trouble de la vision, j'étais complètement perdue. Je distinguais malgré tout, des lumières, et des secousses me firent comprendre que j'étais dans une ambulance.

- J'ai ... j'ai mal ..

- Accrochez-vous Mrs Payne, nous allons, arriver d'une minute à l'autre.

Je me sentais tellement faible, mais l'infirmier pressait ma main pour me garder éveillé.
Une fois arriver dans la cours de l'hôpital, des brancardiers s'occupèrent de me transporter en salle d'examen. Je me sentais toujours plus faible, je transpirais, la douleur était insoutenable.
Un médecin débarqua dans la salle où l'on m'avais installé, les jambes ouvertes sur les reposes pieds.

Une infirmière l'informa que j'étais un cas de prématurité moyenne, ce qui signifiait que j'allais accouché à 33 SA et 36 SA + 6 jours (7 à 8 mois de grossesse). Il procéda alors à un examen vaginal pour évaluer le stade du travail.

- Le col est dilaté à 1,5 cm. Il va falloir faire des piqures pour la maturation rapide des poumons du bébé. L'accouchement va très vite arrivé.

J'étais paniquée et je ne savais pas à quoi m'attendre. Après la première injection, j'eus une première grosse contraction qui m'éveilla un peu me rendant vraiment compte que j'allais accouché, seule.
Je n'avais aucune idée d'où étais Liam. Nous nous étions "séparé" sur une dispute.

Le médecin palpait mon ventre à la recherche de la position du bébé. Je suivais, d'autre part, les mouvements et le rythme de respiration que m'aidais à adopter cette infirmière.

- Vous vous en sortez bien..

Me dit gentiment l'infirmière. Je commençais à pleurer, toujours plus paniquée.

- Il faut l'emmener en chambre de travail. La tête du bébé est déjà engagé dans le col de l'utérus, et le col n'est pas prêt.

Tous s'activèrent autour de moi, et je n'avais toujours pas de nouvelles de Liam. J'allais, comme la première fois, accoucher seule.

>>>>>>>

Point de Vue de Liam :

Olivia était endormie dans une couverture assise dans son siège auto. Je roulais à toute vitesse pour aller la déposer chez Louis, je ne pouvais pas l'emmener avec moi à l'hôpital. Je faisais tout mon possible pour être au côté de ma femme.

Je ne m'attardais pas avec les politesses avec Louis, et remontais immédiatement en voiture en direction du l'hôpital NHS Chelsea and Westminster. Une clinique et maternité privé. Je ne pouvais pas laisser ma femme accoucher dans un service publique, nous risquerions d'attirer l'attention sur nous alors que nous n'avions même pas fais part de notre mariage, et de la grossesse de Leah. Dans ce genre d'établissement privé, la discrétion était encore plus de rigueur.
Une fois une place trouvé à ma voiture, je rabattais la capuche de mon sweat sur mes cheveux et courait à l'intérieur. Je me présentais à l'accueil et on m'accompagnai dans une sorte de vestiaire pour que je puisse enfiler une blouse et me désinfecter et stériliser les mains.

C'est alors que j'entrai dans une immense chambre, aménagé en salle de travail, qui par ailleurs, devait avoir commencé au vu des cris que poussait ma femme.
Je me précipitais vers le lit et lui attrapais la main la rassurant de ma présence.

- J'ai.. j'ai peur Liam..

- Tout ira bien, tu es entre d'excellente main.. je te le promet..

Personne n'aimait voir sa femme dans une telle posture, souffrant au plus haut point, hurlant pour extériorisé toute cette douleur insoutenable. L'accouchement était sans doute un combiné du pire et du meilleur dans la vie d'une femme.

Cela faisait à présent 2 heures que le travail avait commencé et il n'y avait toujours pas eu d'amélioration dans l'état de Leah. Son col, d'après ce que j'avais compris, était bloqué à 5cm, et le bébé semblait tout de même sortir.

- Nous allons devoir procéder plus rapidement, le placenta est trop bas, on risque l'hémorragie. Installer Mrs Payne sur la chaise de travail*

Lorsqu'elle fut installée, l'infirmière lui dicta alors quand souffler et quand retenir son souffle.
Leah suivait à la lettre toutes les instructions, me broyant sans cesse la main qui tenait la sienne.
Ne pouvant pas pratiqué de césarienne en plein milieu de l'accouchement, il du faire avec es moyen mis à sa disposition, et je me félicitais d'avoir réservé une des meilleurs chambres de cet établissement, tout y était pour que la mère se sente comme chez elle, et qu'après l'accouchement l'enfant puisse disposer des soins et de l'attention nécéssaire sans qu'il n'est à quitter la chambre.

3 longues heures s'étaient ajouté au travail, et cela faisait 5 heures donc que je me tenais à ses côté pour la soutenir du mieux que je le pouvais.

- Nous y sommes presque Mrs Payne, poussez, allez-y !

Leah mis alors son courage en avant et rassemblait le peu d'énergie qui lui restait pour une dernière pousser.
Les cris de mon fils ne se firent pas entendre dans la minute ce qui m'inquiétais beaucoup. Une seconde infirmière lui frotta le dos et enfin, enfin je pus entendre les cris de mon fils, mon bébé...

- Je .. veux le voir Liam ..

L'infirmière qui s'en occupait, déposa alors notre fils dans les bras de ma femme. Il était si petit, si fragile, j'eus un énorme pincement au coeur en le voyant, les larmes commencèrent à me monter eux yeux. Je me penchais et déposais mes lèvres sur son petit front dégagé de la serviette bleu, pour ensuite embrasser ma femme, la félicitant, et la remerciant.

- Nous devons emmener votre fils en soins intensif. Il est très faible, il ne pèse que 2,1Kg, et mesure 39.5 cm. Nous devons nous assurer qu'il n'aura pas de complication quelconque.

Leah était réticente à lâcher son fils, mais je lui murmura que c'était pour son bien. Je le pris alors pour la première fois dans mes bras.

J'étais un homme comblé, un père comblé.

-------------

Je ne suis pas médecin, l'accouchement n'est peut être pas réaliste d'un point de vue médical mais je me suis surtout inspiré de film et de série.

--------------

voici la chambre, qui est l'une réellement proposée par l'hôpital NHS Chelsea and Westminster (btw cheryl à accouché là-bas 🙄)

voici la chambre, qui est l'une réellement proposée par l'hôpital NHS Chelsea and Westminster (btw cheryl à accouché là-bas 🙄)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

----------------

La date de l'accouchement sera révélé dans le prochain chapitre, ainsi que le prénom du bébé hehe

Aimez, commentez, partagez :)

Bisous :)

7,88K de vues 😭

Chocolat.LPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant