Chapitre 9

850 58 8
                                    

☕️

Nous n'avions pas traîner pour rejoindre mon domicile. Irma n'avait pas de portable il m'avait été donc impossible de la prévenir de mon retard, elle qui se faisait dû soucis pour n'importe quoi et à son âge, elle devait plus profiter de la vie que des petits soucis du quotidien qui n'appartenais qu'a moi.

-Nous y sommes, je peux te laisser en toute sécurité, tu es sure ?

-Oui..Merci, encore une fois ..

-Je t'en pris .. Et bien à demain, au café!

-Oui à demain

Il sourit timidement, enfonça ses mains dans ses poches de jeans et fit demi tour, une fois de plus. C'est maintenant ou jamais Leah qu'est ce que tu attends ! Demande lui! Appelles le!

-James attends! Tu .. Enfin .. Laisse moi t'offrir un verre, pour te remercier, s'il te plait..

Il se retourna et je me senti bête sur le moment

-Oui, oui d'accord

Je souris comme une petite fille, et je ne savais même pas pourquoi ! Ce n'était qu'un simple verre, entre amis! Je tournai la clé dans la porte d'entrée du hall et monta au troisième étage. Cet immeuble devait lui semblait être ridicule, je l'imaginais vivre dans un palace, enfin j'imaginais tout le monde vivre dans un endroit plus grand et luxueux que mon appartement .. Arrivé devant ma porte je tournai la poignée et entrai à l'intérieur faisant d'abord passer James en premier. Une petite tête blonde lui couru dans les bras. La tête blonde fut suivit par Irma.

-Ja!

-Oh mon dieu, ma petite chérie qu'est ce qu'il t'est arrivée ?

-Ce n'est rien ne vous inquiétez pas..

-Mais si regarde ton œil.. J'espère que ce n'est pas de vôtre faute jeune homme

Elle avait saisi mon visage pour regarder de plus près les dégâts puis elle se recula en pointant du doigt James ne se concentrant uniquement sur lui comme si je n'existais plus.

-Non madame, jamais je ne lèverai la main sur Leah, ou sur n'importe quelles femmes

-Je l'espère pour toi! Avec tous ce que cette fille a enduré, elle n'a pas besoin de ça en plus dans sa vie.. Je n'ai pas réussis à coucher Olivia, je te laisse faire, et soigne ton œil d'accord

-Oui merci, à demain

Elle m'embrassa la tempe, saluât James puis quitta mon appartement. Olivia était toujours dans les bras de James toute heureuse d'avoir retrouvé son nouvel ami qu'elle n'avait pas revue depuis trois semaine. Malheureusement il était déjà tard -pour elle-, je dû la reprendre des bras de James qui semblait perdu face à ce que je m'apprêtais à faire, elle lui envoya un baiser de la main. Une fois dans la chambre, je lui mis sa couche pour la nuit, enfilai son pyjama, et lui répétais que je l'aimais plus que la glace à la pistache. Je sortis de la chambre, et laissai la porte entre ouverte pour rejoindre mon invité improvisé qui s'était assis dans le canapé.

Je sortis deux verres, ainsi qu'une bouteille de vodka que je cachais bien précieusement pour qu'elle ne soit pas à porter de vue de ma fille et du jus d'orange pour ne pas le boire brut. Je déposais tous à table et nous servis les boissons.

-Je peux te demander quelques chose?

Je hochais la tête en buvant une première gorgée de mon verre

-Pourquoi "je t'aime plus que la glace à la pistache"? C'est bizarre de dire ça à une enfant?

-Oh et bien c'est notre parfum de glace préféré.. Certaines mamans disent "je t'aime plus que les étoiles" moi c'est la glace à la pistache ! Et comment tu sais ça toi !

-J'ai peut être entendu ..

Il se mît à rire et je le suivis.. Nous discutâmes de tous et de rien, mais vraiment de rien. De la météo, de voiture, de poneys, et pourtant nous aucun de nous deux n'avions finis de boire notre premier verre. C'était comme si je l'avais toujours connus, pas de gênes, de bon vieux amis qui étaient en train de boire au bon vieux temps, sans pour autant avoir passer de longues années ensemble.
Nos parlions des prénoms, et très vite la conversation se détourna sur le prénom que j'avais choisis pour ma fille. Il me demanda pourquoi j'avais choisi le prénom Olivia. .

-Et bien si on prononce très rapidement "I love You" deux fois puis "I love" trois fois, on obtient une consonance semblable à "Olivia" essayes, c'est amusant à dire!

Il toussa pour s'éclaircir la voix en riant, puis entama un petit air répétant les consignes que je venais de lui indiquer en finissant sur un voix grave que je connaissant pas encore.

-"Oh, I love you, I love you, I love, I love, I love Olivia"

-Quelle voix! C'était magnifique l'arrangement que tu viens de faire ! Si tu chantes aussi bien au bureau, tu dois faire des heureux!

-Non je ne chante pas si bien que ça

Il parut gêné tout d'un coup comme un avait qui venait de faire une bêtise, ou venait de dire quelque chose qu'il ne fallait pas.

Je nous servis notre troisième verre de vodka/jus d'orange avec un chouillat de plus de vodka, et j'eus soudainement une illumination

-hééééééé ! Tu voulais pas me demander quelque chose toi!

J'appuyais mon index sur son torse en appuyant sur le mot "toi" en riant, ce qui naturellement le fit rire aussi

-Noooon.. Ah si! Oui! Attend..Je voudrait savoir siiii.. Je voulais savoir si tu voulais sortir avec moi samedi soir..?

Je crois que l'alcool qu'il y avait dans mon corps disparu immédiatement après sa demande. Cela faisait deux ans que je n'avais eus à faire avec un homme, alors le fait que se soit James qui me propose un rendez-vous avez ranimé un début de flamme que je croyais éteinte pour toujours..

-Oui, j'accepte ..

-C'est vrai? Wow, génial! Santé?

-Santé!

Nous trinquâmes pour la quatrième fois. Et puis vers minuit et demi il voulu se lever pour sans doute rentrer chez lui, mais même si nous étions un peu .. pompettes, je ne pouvais pas le laisser partir dans cet état.

-Je crois ..que tu vas pas aller loin !

-Mais je veux faire dodo à ma maison moi!

-Et bah t'as cas dire que c'est ta maison ici!

Je lui tirai le bras et il se laissa tomber dans le canapé en étant à moitié allongé. Je ne sais pas d'où cet élan de courage -ou non- me venait mais je posais ma tête sur son torse et m'endormis alors que ces bras se refermèrent sur mon corps.

-------------------------
Un chapitre aujourd'hui .. J'étais inspirée et puis .. E.N.F.I.N LE début de l'histoire .. Piooooouf !
Prochain chapitre ---> 👦🏽👔👓☕️

Aimez, commentez, partagez :)

Bisous :)

252 👌🏼⬆️

Chocolat.LPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant