Introduction

189 17 6
                                    

Paola Loubert, presque 16 ans, vit avec sa mère et son petit frère Louis dans un grand appartement. Cette jeune fille au grand cur manque énormément de confiance en elle. Un peu bornée sur les bords, elle n'hésite pas à se mettre en danger pour sauver les personnes qu'elle aime. Sans toujours faire les bons choix...

Mais, jusqu'à maintenant, elle n'a pas eu la vie très facile.

Un redoublement au collège suite au décès de sa grand-mère :
Celle-ci était proche de sa petite-fille même si elle habitait en Espagne. Après sa mort, la jeune fille ne se concentrait plus sur ses études et a redoublé son année de 4ème.

Un cambriolage :
En octobre dernier, des voleurs se sont introduits chez elle. Ils ont mit sa chambre sans dessus-dessous sans toucher aux autres pièces. Plus étrange encore : ses parents, en voyant le désastre, ont simplement soupiré et promis de l'aider à ranger. Pour eux, ce n'était pas très grave étant donner que rien n'avait été volé.

Le divorce de ses parents :
Ses parents se disputaient depuis quelques temps déjà et ils recommençaient de plus en plus fréquemment. Jusqu'au moment où ils se sont séparés...

Un soir, après le dîner, son petit frère s'est mis à pleurer. Elle lui a demandé d'une voix douce ce qui le tracassait. Louis avait peur que leurs parents divorcent. Sa soeur l'a rassuré du mieux qu'elle a pu jusqu'à ce qu'il s'endorme.

La jeune fille était prête à se coucher quand soudainement elle s'est rappelée que ses écouteurs (elle n'arrive pas à s'endormir sans écouter un peu de musique) étaient restés sur la table basse du salon. Elle avait quitté sa chambre sans bruit pour ne pas gêner son frère qui dormait dans la chambre adjacente à la sienne. Ses parents, assis sur le canapé, parlaient à voix basse. Il y avait une liasse de papiers devant eux.
Quelques mots lui parvinrent : "maison...enfants...partage...".

Pendant un instant, elle s'est dit que son petit frère avait raison. Mais après réflexion, elle a laissé tomber cette idée. Elle est retournée se coucher sans écouteurs...
Le lendemain matin le père de la jeune fille lui a annoncé qu'ils se séparaient, lui et sa mère.

Depuis leur séparation, les enfants vivaient avec leur mère et voyaient leur père seulement le week-end une fois sur deux et pendant les vacances. Jusqu'à ce qu'il disparaisse mystérieusement sans laisser de traces.

Hélène, la mère de Paola sait quelque chose mais, pour protéger ses enfants, garde le secret.

Mais l'anniversaire de la jeune fille approche, et certains secrets vont être révélés. Elle va se faire de nouveaux amis mais aussi de nombreux ennemis.

Entre tous ces changements, restera-t-elle lucide ? Arrivera-t-elle à s'en sortir ?

Pour le savoir, lisez son histoire !

 La Magie ArgentéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant