FAQ

1.6K 27 4
                                    

1-Quel conseil peux-tu donner aux personnes qui veulent écrire?

Mon plus grand conseil serait de ne pas avoir peur de vos idées. Ça peut sonner bizarrement, mais si on a peur d'exprimer ce qu'on pense, on peut passer à côté d'une belle histoire. Si par exemple, je veux écrire une histoire qui parle d'un chien qui tombe amoureux d'un chat (ce n'est pas le cas, mais admettons). Je l'écris, je la relis, je vois finalement si c'est bon ou si c'est mauvais. Si à la base, tu as trouvé un concept, et que ce concept est intéressant, écrit sans avoir peur de ce que les gens vont penser de ton histoire. Et surtout le plus important, ne renonce pas, que ton histoire soit connue sur Wattpad ou non, c'est normal qu'au début une histoire n'aille pas beaucoup de vue et de votes. Jusqu'à mon 30e chapitre je devais avoir environ une centaine de vue. Et aujourd'hui j'en ai 100k! C'est énorme, jamais au début j'aurais cru m'y rendre, je l'écrivais vraiment parce que ça me faisais plaisir, plus que pour les vues.

2-Qu'est-ce qui t'a donné envie d'écrire cette histoire?

J'ai commencé mon histoire parce que Teen Wolf me manquait. La saison 4 venait de finir et la saison 5 allait commencer seulement 6 mois plus tard. Je savais que j'en avais pour longtemps à attendre alors, à ce moment j'ai décidé de créer ma propre saison si on veut. Pour pouvoir rester plonger dans cet univers formidable que Jeff Davis à créer. J'ai choisi Scott parce que c'est mon personnage préféré, Liam parce que honnêtement, qui ne trouve pas Liam trop mignon quand il a peur et en général dans cette saison, et Derek, je trouvais intéressant de lui ajouter encore plus de mystère tout en faisant planer une aura de gentillesse autour de lui, lui créer une facette inconnue, qu'on découvrirait dans cette histoire. Quant à Isaac... pour être honnête je ne sais même pas quand et d'où est-ce que ce truc est sorti.

3-Quel âge as-tu?

J'ai actuellement 15 ans, quand j'ai écrit Hale Family j'avais 13 ans. Je penses à la réécrire pour modifier certaines choses qui pourrait être mieux adaptées, avec ma prise de maturité, mais je ne suis pas encore sûre, vous en penseriez quoi?

4-Qui t'a toujours soutenu?

Toutes mes amies, mêmes celles qui n'écoutaient pas Teen Wolf, elles ont toujours été là pour m'encourager dans mon écriture et me pousser à poursuivre. Je les remercies pour cela.💗

5-Comment as-tu trouvé l'inspiration pour les pouvoirs de Justine?

J'ai demandé à mes amies les pouvoirs qu'elles aimeraient avoir, je les ai mélangés avec ceux que j'aimerais avoir. Je trouvais le résultat assez intéressant, et pour le nom, j'ai écrit des lettres au hasard et j'ai modifié un peu le résultat pour avoir quelque chose qui se disait bien.

6-D'où viens-tu?

Comme certain l'ont peut-être remarqué, avec ma façon d'écrire, et comme je l'ai répéter plusieurs fois, je viens du Québec.

7-Comptes-tu continuer à écrire?

Bien sûr! J'ai d'ailleurs plusieurs histoires en cours d'écriture comme Et si je t'aimais (Teen Wolf), ma fiction sur Liam, This time (Teen Wolf), le tome 2 de Next time, ma fiction Scydia, je suis d'ailleurs toujours en recherche d'un co-auteur afin de reprendre l'écriture, Changement radical, Il a volley mon cœur et d'autres histoires que je publierai peut-être éventuellement.

8-De quoi es-tu le plus fière?

Si la question est par rapport à la fiction, la réponse est sans hésiter, de ne jamais avoir renoncé. Bon nombre de fois j'ai voulu tout arrêter et la supprimer, bon nombre de fois j'ai mis cette histoire en pause sans vraiment savoir si j'allais la continuer ou non. Mais jamais je n'ai abandonné, j'ai continué d'avancer pour vous, et aujourd'hui je suis heureuse de l'endroit où ça m'a menée. Si la question était plus pour ma vie en général, je ne saurais vraiment pas quoi vous répondre.

Si d'autres questions vous passent par la tête, il me fera un plaisir d'y répondre!

Hale Family (Teen Wolf)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant