Nos amis étaient en route vers le territoire du Désert. Durant le trajet, aucun monstre apparu. Mais personne ne parle également. C'est un coup dur pour les garçons d'apprendre que leur pire ennemi est de retour. Mais il faut qu'ils se reprennent pour leur faire face quand il réagira. Les filles ne dirent rien non plus. Ils arrivèrent, à la tour de passage et y entrèrent. Ils arrivèrent enfin au territoire Désert. Ils continuèrent leur chemin, jusqu'à qu'un bruit se fit entendre.
- Attention des Frolions en approche! Dit Jeremy
Aelita se retourna et constata effectivement que 5 Frolions sont à leur trousse.
- Jeremy où est la tour activée? Demanda Yumi
- Dans le cratère! Répondit celui-ci
(La tour activée est en média)
- OK! Répondit la Yumi
Ils foncèrent vers le cratère, mais cette fois 3 Kankrelats en sortit. Ils était piégés. D'un côté les Frolions les poursuivent par derrière et de l'autre 3 Kankrelats n'hésiteront pas à tirer si ils s'approchent de la tour. Sans compter que la tour est surveillé par une Tarentule. Les Frolions continuèrent leur tir et malheureusement nos amis perdent leur véhicule. Ils sont contraints maintenant de continuer à pied, sauf William qui se déplace avec son Super Smoke.
- On est piégés! Dit Aelita
- On a pas le choix, il faut les combattre! Dit Ulrich en sortant ses sabres
Résignés, ils se préparent à la bataille.
- Aelita et Yumi occupez vous des Kankrelats! Ordonna Ulrich
- D'accord! Répondirent les filles
- Pendant ce temps, nous allons les retarder! Dit Ulrich
Chacun ayant son rôle partirent le remplir. Les Kankrelats commencèrent à tirer mais Aelita et Yumi esquivèrent leur tir avec facilité.
- Prends ça! Cria Yumi en lançant son éventail sur le Kankrelat.
L'éventail toucha le Kankrelat et il fut détruit.
- Champs de Force! Dit Aelita
La boule d'énergie rose se dirigea vers le Kankrelat qui fut détruit. Mais XANA n'en restait pas là. Les Frolions changèrent de direction et foncèrent vers les filles. Les garçons remarquant leur changement de direction vinrent en aide aux filles qui se préparaient à filer vers la tour, le dernier Kankrelat étant détruit.
- Bon, il faut essayer de se frayer un chemin! Dit Odd
- D'accord! Répondit William
Les garçons prirent les devant et fonce sur les deux Frolions restants. Pendant ce temps, Aelita, accompagné de Yumi se dirigèrent vers la Tour. Mais la Tarentule remarquant leur présence tira sur Aelita qui fut blessé.
- Attention tu viens de perdre 25 points de vie! Avertit Jeremy
La Tarentule tira mais Yumi se défendit avec ses éventails. Elle en envoya un mais la Tarentule tira ce qui dévie la trajectoire de l'éventail qui tomba dans la mer numérique.
- Sois prudente Yumi! Dit Jeremy
Les garçons réussirent enfin à détruire les deux Frolions restant. Ils vinrent maintenant en aide aux filles. Odd envoya une flèche laser. Mais à leur grande surprise, un champ d'énergie de couleur violet protega la tarentule.
- Que c'est-il passé? Demanda Odd
- Jeremy tu sais ce qui c'est passé? Demanda Aelita
- Il semblerait qu'un champ d'énergie protège la tarentule des attaques à distances. Répondit Jeremy.
- Si je plante mon sabre dans le sigle de XANA ça marchera? Demanda Ulrich
- Normalement oui!
- Tu comptes faire quoi? Demanda Yumi
- Foncer! Dis Ulrich
- C'est trop dangereux! Dit Yumi
- Certes... Super Sprint! Cria Ulrich
Et il partit à une vitesse folle, pendant que la tarentule tirait. Un des tirs de la Tarentule toucha Ulrich et sa course s'arrêta la. Ulrich était à terre, mais se releva. Une chute à une telle vitesse lui a fait perdre beaucoup de points de vie.
- Tu as perdu 50 points de vie! Dit Jeremy.
Ulrich se releva, et s'apprêtait a reprendre sa course quand un tir le frappa, le dévirtualisant.
- Ulrich! Cria Yumi
Nos amis constatent malheureusement un Megatank sortir de nulle part. Odd envoya une flèche laser pour le détruire mais le champ d'énergie violet le protéga de nouveau.
Rien n'avançait. Ils étaient obliger d'approcher si ils voulaient avoir une chance de les détruire. Odd et William se regardent. Dit Odd aux filles
- On va les occuper pour que vous puissiez passer. A notre signal vous foncez!
- Ok! Dit Aelita
Les garçons foncent vers les deux derniers monstres qui commencèrent leurs séries de tirs. Odd utilisa son bouclier de temps à autre pour se défendre. William lui utilise son super smoke pour esquiver les tirs. Cette fois Odd tira sur la tarentule sa flèche laser et elle la détruit.
- Super Odd!
- Le champ d'énergie ne fait plus ses effets quand tu es a l'intérieur ! Dit Jeremy
- Ah Ok! Dit William
William detruit le dernir monstre et la voie fut libre.
Aelita entra dans la tour puis rentra le CODE LYOKO.
Tous réunis a la Cafétéria ils discutent de la résurrection de XANA.
- Comment a-t-il fait? Demanda Aelita
- Il semblerait que il y a un autre supercalculateur sur Lyoko qui n'aurait pas été détruit.
- Comment est-ce possible? Demanda Yumi.
- Aucune idée! Repondit Jeremy
- Va falloir le combattre de nouveau. Dit Jeremy
- On l'avait compris! Dit Odd.
- Va falloir qu'on s'arrange! Entre les cours et XANA ce sera pas facile! Avertit Yumi
- T'inquiètes pas! Dit William
Et ils continuèrent de parler jusqu'à 20h00 où ils se séparent.
VOUS LISEZ
Code Lyoko - Retour et Menace pour la Terre
FanfictionQuelques années sont passés, XANA est vaincu. Aelita, Odd, Yumi, Ulrich et Jeremy profitent tout en menant leur étude. Arrivée en Terminale, les Lyokoguerriers se retrouveront confrontés à quelque chose qui pensait ne plus jamais revoir, qui pensait...