Ils se regardent, puis ils regardent la salle.
- Emmenez-les! Dis Damen
Les monstres prirent les Lyokoguerriers, puis ils sont emmenés dans une salle vide. Un écran apparaît devant eux, montrant le cœur de Lyoko.
- Il se passe quoi?
- Regardez!
Puis, une couleur noire apparaît à l'écran, comme celle des spectres polymorphes, puis ça grandit, continue jusqu'à recréer le programme qu'ils avaient détruits. Les Lyokoguerriers sont choqués, et se regardent la bouche grande ouverte.
XANA est de retour!
***
Jeremy avait perdu contact avec eux. Il les suivait avec la carte, mais il les a perdu. Il a crié le nom des autres, mais personne ne daigne lui répondre. Il s'inquiète. Puis Damen, lui avait envoyé une vidéo en direct. Il avait vu ses amis, mais ses amis ne les entendaient pas. Jeremy avait regardé la vidéo, et fut choqué aussi de savoir.
XANA est de retour!
***
Jeremy n'y croyait pas. Il pensait que c'était faux. Il avait quelques minutes plus tôt, effectué une recherche sur le Cinquième Territoire, et la carte avait bel et bien indiqué une présence similaire à un programme multi-agent: XANA. Il fallait qu'il se fasse une raison, il était revenu, grâce à XENO, et Jeremy craint sa vengeance.
***
Sur Lyoko, les autres fixait l'écran. Damen les regardait en souriant de façon sadique, et il ne se lassait pas de ce spectacle.
- Allons, ramenez-les dans leur cellule! Je vais chercher ton père Aelita! Dis Damen en insistant sur "ton père"
Aelita ne réagit pas, encore sonné de ce qu'elle venait de voir. Les monstres les prirent et furent amenés dans une cellule différentes et éloignées.
***
Yumi était dans une cellule, de couleur blanche. Une petite fenêtre vers le haut, donnait vue sur une cellule à ses côtés, celle de son petit-ami. Elle accédait à la fenêtre, grâce à un escalier, qui était dans chaque salle, vu que Yumi en voyait une dans celle d'Ulrich. Cela semblait pour elle, suspect. La fenêtre étant minuscule, elle ne pouvait pas passer, c'est clair. Elle essaya de trouver ne serait-ce qu'une sortie, mais c'est impossible. La porte est fermée, et de plus, elle avait entendu Damen dire à ses monstres "Surveillez-les, ils ne sortiront pas, tant que tout ne seras pas prêt." Yumi ne comprenait pas ce qu'il voulait dire par "tant que tout ne seras pas prêt." Qu'est-ce que cela voulait dire?
- Psssss. Ulrich? Tu m'entends?
***
Ulrich était dans la salle, essayant de trouver une issue, mais rien. Il n'y avait qu'une petite fenêtre pas assez grande, pour s'échapper. Puis soudainement, il entendit une voix l'appeler.
- Psssss. Ulrich? Tu m'entends?
Ulrich se dirigea vers le mur.
- Mais non! Par la fenêtre, idiot!
Ulrich reconnut Yumi, et sourit. Il grimpe l'escalier, et se mit en face avec sa petite-amie.
- Tu vas bien? Demanda Ulrich
- Oui, et toi? Demanda Yumi
- Mouais... Dis Ulrich
- Je me demande comment vont les autres? Il n'y a aucune issue! Même nos armes sont impuissantes face à cette porte. Comment allons-nous faire? Dis Yumi
VOUS LISEZ
Code Lyoko - Retour et Menace pour la Terre
FanfictionQuelques années sont passés, XANA est vaincu. Aelita, Odd, Yumi, Ulrich et Jeremy profitent tout en menant leur étude. Arrivée en Terminale, les Lyokoguerriers se retrouveront confrontés à quelque chose qui pensait ne plus jamais revoir, qui pensait...