Il fit signe à ses monstres de libérer Jeremy et de le placer avec ses amis. Jeremy fut libéré, mais menotté comme les autres. Six loups garous se placèrent en face d'un Lyokoguerrier. Leurs yeux s'illuminent d'un éclat rouge. Les Lyokoguerriers comprirent, le contrôle mental. Si jamais ils tentent de s'enfuir les monstres derrière eux, tirons et la douleur les ralentira, et les paralysera pendant un moment. Ils tombèrent tous sous l'influence des monstres.
- Voilà! Comme ça c'est sur, ils ne nous échapperons pas! Et nous pourrons régner indéfiniment sur Terre, et faire ce que l'on veut! On a déjà conquis cette partie du monde! Attaquons-nous à d'autres parties du mondes mon frère! Dis Damen
- Avec plaisir! Dis Franz
***
Depuis une dizaine de minutes, tout le monde travaillait. Tous sans exception, avaient une occupation diverse, mais tous espéraient pouvoir sortir, reprendre une vie normale.
Les Lyokoguerriers, étaient occupés, à nettoyer la vaisselle. Tous avaient mangés, donc vous imaginez bien, que la vaisselle fut très longue. Ils avaient été désignés par XENO et XANA pour la vaisselle, et les autres devaient nettoyez la villa entièrement. Ils devaient tous se répartir les tâches, une personne ne ferait pas une occupation qui leur avait été donné par leur "maître" subira une punition pouvant aller jusqu'à la mort.
Mais,ce que personne ne savait, c'est qu'une personne parmi les Lyokoguerriers avait su résister au contrôle mental. Cette personne qui est-elle, cette personne est Jeremy. Comment avait-il pu ne pas succomber, voici la raison.
~FlashBack~
Jeremy rentrait dans sa chambre, après une après-midi avec ses amis. Il s'installa confortablement sur son bureau, alluma son ordinateur portable, et vit avec étonnement qu'il avait un message de Franz. Il hésitait beaucoup à l'ouvrir, puis il se lança et l'ouvrit. Le message disait clairement:
" Jeremy, écoutes-moi bien, construis des lunettes, avec des verres pouvant résister au contrôle mental! Tu dois le faire! "
Sceptique, Jeremy avait répondu:
" Pourquoi? "
Franz, avait répondu aussitôt:
" Fais-moi confiance! C'est une question qui dépendra de votre avenir et de celui de la planète. "
Jeremy avait répondu:
" D'acccord, je le ferai. "
Mais il n'avait pas eu de réponse. Il décida d'en parler après avec la bande, mais perdu dans ses constructions, il oublia de leur dire, ce qui c'était passé.
Quelques jours après, il avait fini de les construire. Bien entendu, il les avait mis dans son sac, et comptais leur dire aux autres, mais il se rendit compte qu'il allait être en retard, pour rejoindre ses amis. Il descendit, rejoindre ses amis, sans oublier de remplacer ses lunettes, par une autre similaire mais avec des verres différentes.
Lorsque que XENO avait capturé ses amis, Jeremy comprit qu'il avait oublié quelque chose. Il avait oublié de leur donner les lunettes, qui fonctionnait également sur Lyoko. Jeremy venait de comprendre, et il s'en voulait légèrement car, si il leur avait donné, (cela n'aurait pas eu d'effet négatif sur Lyoko) il aurait pu les sortir, et le contrôle mental du monstre, n'aurait pas eu d'effet, et ses amis n'auraient pas tirés, et ils n'en seraient pas là. Il se sentait fautif.
~Fin du FlashBack~
Jeremy consulta l'heure de l'horloge: 23h13. Tous était dans le salon, ne faisant rien. Leurs maîtres descendirent et XANA ordonna clairement:
VOUS LISEZ
Code Lyoko - Retour et Menace pour la Terre
FanfictionQuelques années sont passés, XANA est vaincu. Aelita, Odd, Yumi, Ulrich et Jeremy profitent tout en menant leur étude. Arrivée en Terminale, les Lyokoguerriers se retrouveront confrontés à quelque chose qui pensait ne plus jamais revoir, qui pensait...