Chapitre 18 - Tome 2

181 11 2
                                    

A l'Usine, Jeremy consultait les données récupérés, et fut très surpris de constater, que le programme était pratiquement presque achevé!

- Mais le programme est carrément presque achevé! C'est incroyable!

- Mon père, m'avait dit, qu'il avait fait le nécessaire, avec Damen, mais que tout n'était pas encore compléter! Dis Aelita

- Effectivement! Dis Jeremy. Mais Aelita, PLUS JAMAIS tu fais ça! Tu ne te rends pas compte de la peur que j'ai eu!!!

- Si, je suis désolé, mais je voulais tellement revoir mon père!

- Je comprends! Dis Jeremy

Un silence s'installa.

- Bon, on retourne au Lycée! J'ai faim moi! Se plaignit Odd

Les autres soupirent, et décident de rentrer.

---

Mais ce qu'il ne savait pas, c'est qu'au moment fatal, ils perdront tout espoir!

---

***

- Le plan a-t-il marché? Demanda Damen

- Parfaitement mon cher ami! Répondit Franz

- Excellent! Je n'aurais jamais cru Aelita si naïve! Elle croirait tout et n'importe quoi!

- C'est vraiment incroyable! Elle ne s'est pas douté, l'espace d'une seconde que tout était un piège! Rajouta Franz

- Et quand viendra le moment fatidique, ils seront forts surpris, et nous mettrons au point, notre plan, pour avoir le monde sous notre domination totale!

***

Le lendemain, les Lyokoguerriers révisaient de nouveau ensemble. L'épreuve du Baccalauréat de Mathématiques débutait cette après-midi. Heureusement pour eux, leurs oraux ont déjà été passés, et se sont assez bien passés.

Odd était en train de s'acharner comme un fou sur ses livres de maths. Il prenait le dernier moment pour réviser.

Yumi, révisait silencieusement chaque notion, en lisant très attentivement, les pièges que peut comporter certaines notions.

Ulrich, révisait les exercices fait en classe, et ses contrôles corrigés en classe. Il avait déjà réviser les leçons, tout ce qui est théorie, et révisait les pratiques exercés en classe.

Aelita et Jeremy révisaient ensemble, chaque notion et exercices en se disant mutuellement, ce qui cloche. Ayant compris, tous les cours, c'est plus une partie de plaisir, que torture pour les autres.

William, révisait mais avait demandé de l'aide pour ses révisions. De temps à autre, Aelita venait ou alors Jeremy. Ils leur expliquaient ce qu'il n'avait pas compris, et cela semblait l'aider.

- Bon, on fait une pause les amis? Demanda Odd

- Odd! On a commencé il y a seulement une demi-heure! Dis Yumi

- Mais j'en ai marre, je comprends rien! Dis Odd

- Ben, pourquoi tu nous dis rien? On t'aurai aidé, tu le sais Odd! Tu ne veux pas réussir? Demanda Jeremy

- Oui... Mais admettez que c'est chiant de réviser!

***

Il était 13h, et nos amis sont tous dehors, en plein air mangeant leur déjeuner. Dans une heure, c'est le début de l'épreuve de Mathématiques, et certains stressent. Ils se font rassurés par Aelita qui a dit: "J'ai confiance en vous, vous réussirez!".

Code Lyoko - Retour et Menace pour la TerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant