Sur Lyoko, les choses commencèrent à se compliquer. Les tirs s'enchaînaient, les Lyokoguerriers s'épuisent petit à petit. Ils n'arrivent pas à savoir d'où va surgir les tirs des Frolions. Des Frolions, c'était à coup sûr les monstres qu'avaient envoyé XANA, Aelita et Yumi en étaient surs et certaines. Mais un Mégatank aussi est dans la partie! Le tir horizontal qui avait touché William, un monstre pouvait le faire et c'était un Mégatank. Les Lyokoguerriers peinent à se défendre, mais le pire c'est que si ils ne réagissent pas, ils sont mal! Très mal!
***
Au Lycée, dans la chambre de Jeremie Belpois, se trouvait Jeremie Belpois. Effectivement, le jeune blondinet était attaché poings et mains liés à sa chaise. Il ne pouvait pas parler, car un bandana était attaché. Il ne pouvait pas sortir non plus, il était enfermé. Par qui? Par son double, un clone polymorphe de XANA. Jeremy repassait dans sa tête ce qui c'est passé. Il avait été pris par surprise et n'a pas su réagir à temps.
~Flash-Back~
Jeremy changeait son matériel quand son ordinateur s'alluma et vit une tour activée. Il prenait les coordonnées de la tour activée quand il sentit quelque chose dans son cou. Il se retourna et vit une silhouette: lui-même. Le clone polymorphe de XANA tenait une seringue à la main, et Jeremy sentit la fatigue l'emporter. Il avait compris qu'il lui avait planté la seringue dans son cou et avant qu'il ne s'endorme il vit une seconde silhouette qui lui rappela celle d'Odd.
***
Les Lyokoguerriers crièrent à l'aide et Jeremy prit enfin la parole:
- C'est trop tard maintenant! Fit la voix de Jeremy
- Qu'est-ce qui est trop tard? Demanda Yumi, confuse
- Vous ne pourrez plus revenir sur Terre! J'ai saboté le programme de matérialisation.
- Mais pourquoi? Demanda Aelita
- Pour vous détruire!
Nos amis viennent de comprendre! Ce n'est pas Jeremy! Ils se sont fait avoir par un clone polymorphe de XANA.
- Nous nous sommes fait avoir! Dit Ulrich
- Enfin vous le remarquez! Fit une voix
Nos amis se retournent et sont surpris de voir Odd prêt à tirer sur eux.
- Mais c'est quoi ce délire? Demanda Aelita
- Ce n'est pas le vrai Odd! C'est un clone polymorphe! Dis William
- Quoi?! Mais ça veut dire... Mais il se passe quoi? Dis Ulrich totalement perdu
- En gros, il y a deux spectres polymorphe: Un à l'apparence de Jeremy, qui est à l'Usine qui a en plus saboté le programme de matérialisation. Et un autre à l'apparence d'Odd, devant nous. Dit William
- Ça ne pouvait pas être pire! Dis Ulrich
~~~
Une surveillante, passa dans la chambre de Jeremy Belpois et entendit des bruits étouffés. Elle tenta d'ouvrir la porte mais la porte ne s'ouvrit pas.
- Il y a quelqu'un? Demanda la surveillante
- mmmmmmmmmmmmmh! Répondit Jeremy
- Attendez je reviens!
Cinq minutes après, la surveillante revient avec le double de la clé de Jeremy et ouvrit la porte. Ce qu'elle vit l'alerta et accourut délivrer Jeremy.Deux minutes après, Jeremy fut libéré. La surveillante demanda:
- Mais qui vous a fait ça? Demanda-t-elle
- C'est une longue histoire! Je dois y aller! Dit celui-ci
- Mais... Attendez! Cria-t-elle
Jeremy sortit son téléphone et téléphona à Odd.
CONVERSATION TÉLÉPHONIQUE
- Allô? Demanda Odd
- Odd, où es-tu non d'un chien?
- Dans ma chambre! Dit Odd
- Quoi? Mais t'es pas en cours?
- Non! J'ai séché avec Loana.
- Super! Rejoins-moi à la trappe d'égout! Tour activée
- OK!
FIN DE LA CONVERSATION TÉLÉPHONIQUE
Une quinzaine de minutes après, Odd et Jeremy sont devant la trappe d'égout.
- Il se passe quoi? Demanda Odd
- XANA a envoyé un spectre polymorphe à mon apparence pour les piéger. Et également un autre avec ton apparence.
- Mais pourquoi?
- Aucune idée!
Au bout de cinq minutes, ils sont devant le monte-charge et descendent.
- Vous êtes fichus! Dit le clone polymorphe de XANA
Soudainement, Odd saute sur le faux Jeremy et l'assomma. Jeremy pris place sur le fauteuil.
- Vous m'entendez? William? Yumi? Aelita? Ulrich?
- Jeremy? C'est toi? C'est bien toi? Demanda Aelita
- Je confirme! Dit Odd
- Que se passe-t-il de votre côté?
- Nous sommes dans le brouillard. Nous ne voyons rien! Les Frolions tirent n'importe quand et le Mégatank aussi. Nous avons tous étés touchés et le spectre polymorphe à l'image d'Odd nous cause aussi des ennuis. Et le programme de matérialisation est endommagé.
- Attendez! Je règle ce problème. Dit Jeremy
Le clone de Jeremy se releva.
- Je m'en occupe! Dit Odd
Et Odd partit se confronter au faux Jeremy.
Sur Lyoko, les choses semblent s'arranger. Ils arrivent à se défendre mais les flèches lasers du clone polymorphe d'Odd complique légèrement la situation.
- C'est bon! Le programme de matérialisation est opérationnel!
- Super! Maintenant guides-nous! Dis Aelita
- OK! Avancez tout droit!
Aelita accompagné de Yumi avancèrent lentement dans le brouillard, s'éloignant des garçons. Soudain un tir toucha Yumi.
- Yumi!
Le tir qu'a reçu Yumi, était le tir de trop! Yumi, était en train de regagner les scanners. Aelita continuait à avancer prudemment sur le territoire des montagnes.
- A gauche! Dis Jeremy
Aelita tourna à gauche. Elle avançait quand Jeremy dit:
- Tu y es! Tu n'as juste qu'à rentrer normalement!
- D'accord! Répondit Aelita
- Aelita! Cria une voix
Aelita se retourna et vit William venir vers elle.
- Quoi? Demanda-t-elle
William se rapprocha d'elle, il continuait à avancer, pour arriver dangereusement de la jeune fille aux cheveux roses. William dégaina son sabre mais au moment où il allait passer à l'acte il disparut en fumée. Aelita compris que c'était le clone polymorphe. Et que Ulrich venait de le sauver d'une dévirtualisation.
- Merci!
- De rien! Dit Ulrich
Aelita rentra dans la tour et tapa le CODE LYOKO.
Une dizaine de minutes après, ils sont tous à l'usine. Ils discutent. Puis une vingtaine de minutes après, Jeremy lance un retour vers le passé.
VOUS LISEZ
Code Lyoko - Retour et Menace pour la Terre
FanfictionQuelques années sont passés, XANA est vaincu. Aelita, Odd, Yumi, Ulrich et Jeremy profitent tout en menant leur étude. Arrivée en Terminale, les Lyokoguerriers se retrouveront confrontés à quelque chose qui pensait ne plus jamais revoir, qui pensait...