C'était simplement impossible, car ils savaient très bien que Jeremy ne savait pas du tout se battre. Ou peut-être, qu'il avait réussi, ou ils étaient tout simplement en chemin. Non, ils sont assez rapides. Ils décident donc d'aller voir eux-mêmes ce qu'ils se passent.
- Mon frère, descendons! Il c'est sûrement passé quelque chose! Dis XENO
- Tu as raison! Allons-y
Ils descendirent, tout en prenant soin d'ordonner à leur monstre que PERSONNE ne doit sortir, et qu'ils ne doivent pas hésiter à les tuer, si ça peut les aider à comprendre. Les monstres se plient aux ordres, et ils partirent direction l'Usine.
- D'après la télécommande, ils ne reste moins de six minutes. Dis XANA
- Quoi? Mais ils dois rester au moins une vingtaine de minutes.
- Le p'tit est sûrement en train d'arrêter la bombe. Mais faudrait qu'il sache quel fil couper.
- Et ça c'est impossible!
***
Jeremy regardait, le fil. le fil qui mettra fin à sa vie ou encore lui sauvera la vie. Le fil blanc. Jeremy hésitait longuement. Le fil blanc est sa dernière chance. Il restait trois minutes voir moins. Il prend une longue inspiration et il coupe le fil blanc.
***
Jeremy fixait longuement la bombe, le minuteur continuait toujours à défiler il était maintenant à "01:41", et il continuait toujours. Puis quand il fut à "01:30". Il s'arrêta. Le minuteur venait de s'arrêter. Jeremy comprit ce qu'il se passait, il venait de réussir! Il avait réussi! Il avait arrêté la bombe!! L'Usine était sauvé. Jeremy était content! Il sautait de joie, criait même, vu qu'il était seul dans l'Usine.
Une fois, l'euphorie de Jeremy terminé, celui-ci remonte voir l'ordinateur. Il s'installe et commence donc à vérifier le programme, quand la fenêtre des caméras de vidéosurveillance lui fit remarquer une présence. Jeremy regarde et vit, que c'était Franz et Damen, ou XENO et XANA. Jeremy n'avait pas prévu leur retour tout de suite, il venait à peine de régler un problème, qu'un autre s'offre à lui. Jeremy paniquait.
Il repense à la manière de libérer ses amis, il aurait pu utiliser cette bombe pour détruire les monstres, mais par la même occasion, cela aurait affecté les habitants. Jeremy eut une idée de génie. Les sabres étaient toujours là ou il avait combattu. Il pourrait s'en servir. Mais Jeremy ne put réfléchir plus longtemps car il vit que ses ennemis venaient de prendre l'ascenseur. Jeremy eut de nouveau une idée pour gagner du temps.
- Faut croire qu'avoir la pression, est un moyen de réfléchir plus vite! Dit-il
Il bloqua simplement les portes qui doivent s'ouvrir dans un moment, et l'ascenseur qui était par ailleurs arrivé ne s'ouvrit pas, ce qui signifie qu'il à une double protection, qui lui fera gagné 30 minutes à 1 bonne heure. Sans perdre plus de temps, il prit le chemin qu'il avait utilisé pour venir ici, et se dirige dans les égouts, plus précisément là ou il avait combattu. Une fois qu'il était arrivé à destination, il récupère les deux sabres, qui par chance, était toujours ici. Maintenant, il fallait libérer ses amis, mais pour cela, il fallait retourner dans la villa, sans se faire repérer. Il sortit son téléphone et envoya un message à Nicolas.
De: Jeremy
A: Nicolas
Je reviens! Quand je t'enverrai un deuxième message, tu me diras si je peux entrer par la fenêtre ou pas.
Il envoya le message, et range son téléphone dans sa poche. Armé, il fit chemin inverse, et cette fois au lieu d'aller à l'Usine, il se dirigea vers le parc.
VOUS LISEZ
Code Lyoko - Retour et Menace pour la Terre
FanfictionQuelques années sont passés, XANA est vaincu. Aelita, Odd, Yumi, Ulrich et Jeremy profitent tout en menant leur étude. Arrivée en Terminale, les Lyokoguerriers se retrouveront confrontés à quelque chose qui pensait ne plus jamais revoir, qui pensait...