Chapitre 5 - Tome 2

211 15 3
                                    

- Patience! Je vous ouvres la porte, vous tomberez sur ma deuxième épreuve! Je vous souhaite bonne chance en avance. Dit la voix

Les Lyokoguerriers sont sans voix. Qui est cette personne et quel est la prochaine épreuve, qui les attendent?

~~~

A l'Usine, Jeremy n'a rien dit aux autres, mais il doute sur le récit d'Ulrich. Il pense que ses explications, sont trop incomplètes et le fait qu'il n'a pas su prendre contact par la tour, chose que pratiquement, tout le monde sache faire, le met en doute. Jeremy, sait pertinemment, que si il en parle aux autres (sauf Ulrich), ils ne sauront pas d'accord. Néanmoins, il tentera d'en parler avec Aelita, mais redoute sa réaction.


Les Lyokoguerriers ne comprenaient rien de rien à ce qui se passait. Faut croire qu'une personne prend un malin plaisir, à jouer avec eux. Mais qui était cette personne? Ayant repris leurs forces, les Lyokoguerriers avancèrent tout en restant vigilants. Ils continuent d'avancer et les Lyokoguerriers finissent par tomber, dans une autre salle, totalement différente. 

- Pincez-moi je rêve? Demanda Odd

- Non! Tu vois bien tout comme nous! Dit William

Face aux Lyokoguerriers, se trouvait un immense labyrinthe. 

- Et elle est où la sortie? Demanda Odd

- Pour ça, vous devez la cherchez! Répondit la voix

Les Lyokoguerriers sont surpris, à croire que partout où ils iront, cette voix la suit.

- A quoi vous jouez? S'énerva Ulrich

- Vous devez chercher la sortie! 

- Mais il y a au moins une bonne dizaine de chemins complètements différents! Ça va prendre trop de temps, si on n'y va ensemble! Dit Aelita

- Alors, séparez-vous! Répondit la voix

Les Lyokoguerriers se regardèrent. Ils ne sont que cinq et ils ont dix chemins à vérifier. Cela promettait d'être long, vraiment très long. A l'origine, ils devaient juste se rendre au terminal, rechercher des informations sur ce nouveau programme multi-agent, mais voilà qu'ils se retrouvent piégés par ce programme, qui joue avec eux.

- Bon, chacun prends deux chemins, ou plus! Il faudra être très rapide! Dit Yumi

- OK! 

Ils décident de s'élancer vers un chemin au hasard.

~~~

Du côté de William, celui-ci courait sur le chemin. Ensuite deux autres chemin s'ouvre à lui. Un tournant vers la gauche, et un autre tournant sur la droite. 

- Quel chemin prendre? Se dit William

Il essaya celui de gauche. Mais ce chemin, le ramène au point de départ. Il reprit sa course en prenant cette fois le chemin de droite. Il continuait son chemin mais William s'arrêta brusquement. Un vide se trouvait face a lui.

- Mon dieu! Un pas et je disparaissais! Dit William

~~~

Yumi était en train de choisir quel chemin prendre. Car face à elle, se trouve deux chemins. Un qui fait un détour à gauche, et l'autre qui va tout droit. Elle décide de prendre celui, qui fait le détour vers la gauche, mais manque de chance, Yumi se retrouve au point de départ. Elle décide donc de reprendre le même chemin, cette fois en allant tout droit. Mais ce chemin, l'a tout simplement mené à un mur.

- Encore un mur! Soupira-t-elle

~~~

Odd et Ulrich couraient sur le même chemin. Ils avaient décidé d'y aller à deux. Le chemin, se divise en deux. 

Code Lyoko - Retour et Menace pour la TerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant