Lost on you
Let's raise a glass or two
To all the things I lost on you
Oh oh
Tell me are they lost on you?
Oh oh
Just that you could cut me loose
Oh oh
After everything I've lost on you
Is that lost on you?
Oh oh
Is that lost on you?
Oh oh
Baby is that lost on you?
Is that lost on you?
Les nuits d'insomnie semblaient s'intensifier, j'errais comme une âme en peine dans la noirceur de la nuit, seule la lune me tenait compagnie, amie silencieuse qui éclairait mes ténèbres. Sur la terrasse, je profitais des bruits de la nature, de la douceur de la nuit, qui chassaient partiellement mes idées noires. Je me tournais vers la maison, où l'obscurité me semblait malveillante. J'avais l'impression d'étouffer, d'être une prisonnière.
J'avais toujours fais ce que l'on attendait de moi, que ce soient mes parents, mes professeurs, Greg... Je planifiais ma vie comme une horlogerie bien pensée. Je ne me souvenais même pas comment tout cela a commencé, quand ce sentiment d'être prise au piège s'est manifesté. J'avais raté quelque chose, un virage, un tournent, une décision et j'étais engluée dans une vie qui n'était pas la mienne. Je voudrais tant faire machine arrière, mais la perspective de décevoir mes proches, de les faire souffrir... Il valait mieux que ce soit moi. Après tout, je n'avais pas à me plaindre. J'avais tout pour être heureuse, seulement...je n'y arrivais pas. Les gens disent que certaines personnes ne sont pas faites pour le bonheur, peut-être que j'en fais partie. Je cherchais peut-être toutes les raisons d'être malheureuse.
Après ma troisième tasse de tisane, je ressassais la conversation que j'avais surprise. Ces paroles tranchantes m'avaient plus blessée qu'elles n'auraient du. Il n'était rien pour moi, pourtant son opinion me heurtait. J'étais assez stupide pour avoir les larmes aux yeux. J'avais l'impression que d'une certaine façon, il avait raison, et cela m'effrayait. Ce n'était pas l'argent de Gregory qui m'avait attiré chez lui, mais c'était définitivement les mauvaises raisons. Je ne savais plus où j'en étais, j'avais l'impression d'être seule dans le noir. Plus je repensais à Rémi, plus la suggestion de Cécile m'obnubilait. Il avait quelque chose de sauvage, de sensuel dans ses gestes. Sa confiance en lui, la sureté de ses gestes avaient quelque chose d'érotique. Mon crâne allait exploser. Pourquoi étais-je attirée par un homme que je n'aimais pas et qui me méprisait ? Pourquoi ne ressentais-je rien pour Greg ? J'étais passée d'une affection amicale au néant sentiment puis à l'exaspération. La moindre de ses paroles, le moindre de ses gestes m'agaçaient au plus au point. Ce devait être une passade, tout finirait par s'apaiser, du moins je l'espérais.
Pour le moment, je n'avais qu'une envie, partir loin et pour longtemps ! Je pourrais appeler Cécile et passer un weekend à Lyon avec elle. Elle m'entrainerait surement dans des lieux que je ne voulais pas connaitre mais elle me changerait les idées à coup sur. Je l'appellerais à une heure un peu plus décente pour organiser cela.
J'allais me préparer une autre tisane quand je tombais sur un paquet de cigarettes laissé par un ami de Greg. Je marquais un temps d'hésitation avant de me décider. J'embarquais mon butin et retournais me lover sur le fauteuil en rotin. Je ramenais mes genoux contre ma poitrine et craquait la première allumette.
La brûlure le long de ma gorge me détourna de mes angoisses. Je laissais la fumée emplir mes poumons et mon esprit vagabonder.
Aux lueurs de l'aube, le paquet était vide tout comme mon cœur. Je n'avais toujours pas de réponse à mes questions. En soupirant, je me dépliais douloureusement et me dirigeais vers la machine à café. Je regardais le liquide noir coulé quand j'entendis Greg descendre lourdement les escaliers.
VOUS LISEZ
Obsession
Mystère / ThrillerJusqu'où iriez-vous par amour? Ce fut d'abord une lueur, puis une flamme grisante, qui enflamme qui embrase tout mon être.Il semblait être tout ce que je voulais, même ce que je ne n'osais espérer. Et vous qu'auriez-vous fait à ma place? Pour ceux...