Je pris la résolution de ne pas me laisser abattre. Bien que je me sentais transparente au côté d'Alexia, je n'allais pas m'éloigner de Rémi pour autant. C'est moi qui en souffrais, c'était donc à moi de faire un effort.
Assise sur le canapé, je regardais à la dérobée Gregory qui piquait sérieusement du nez. J'avais l'impression que ce manège durait depuis des heures, je n'avais qu'une envie qu'il dorme enfin pour que je puisse envoyer un texto à Rémi sans avoir à supporter ces inquiétudes. J'avais naïvement pensé qu'il se remettrait un tant soit peu en question, qu'il prendrait les devants pour améliorer notre relation, au lieu de cela, il niait les problèmes ou me reprochais de trop parler au jeune homme. Mais à qui pouvais-je bien parler sinon? Il était soit absent, soit occupé et quand il daignait me parler c'était pour geindre.
Son souffle se fit régulier et je retins le mien, serrant mon téléphone contre moi. Je comptais lentement jusqu'à trente et déverrouillais ma page d'accueil. Mon cœur s'emballait à la vue de son nom. J'étais pathétique. Je réfléchis à un message banal pour engager la conversation.
-Tu dors?
Plutôt lamentable mais nos discussions me manquaient tellement que j'avais l'impression de ne pas pouvoir attendre jusqu'à demain pour avoir de ses nouvelles.
-Non, loin de là. Qu'est ce qui se passe?
-Rien. Je n'arrivais pas à dormir alors...
- Insomnie? Tu es plutôt distante en ce moment.
-Je suis juste fatiguée, et...j'avais des choses à régler.
-Ah oui? Et maintenant?
-Tout est réglé, enfin presque.
-Tu ne vas pas m'en parler?
-Non ;p. Si pour changer c'était moi qui posais les questions?
-Si tu veux, mais je ne te promets pas de répondre ;)
-Le contraire m'aurait étonné!
-Qu'est ce que tu veux savoir?
Je soupirais. J'avais des tonnes de questions à lui poser, mais la plupart étaient bien trop intrusives. Je réfléchis à un moyen d'aborder le sujet sans être trop envahissante.
-Comment...Quand tu étais avec ton ex, je veux dire la mère de tes enfants, comment as-tu su que c'était du sérieux? Tu n'es pas obligé de répondre, ajoutais-je précipitamment avant d'envoyer le message.
-Pourquoi quelque chose me dit que nous ne parlons pas spécialement de moi?
C'était ce que j'espérais. Il savait que je me posais pas mal de questions en ce moment. Si je pouvais l'amener à se confier et au passage avoir une chance d'éclaircir ma situation, je n'allais pas laisser passer ma chance.
-Si c'est trop intime ne réponds pas.
-Non ce n'est pas cela, mais je ne suis pas forcément le mieux placer pour parler d'amour.
-Pourquoi?
-Je te rappelle que je suis célibataire et au passage, mon ex m'a trompé...Tu sais ce que l'on dit, chacun à sa part de responsabilité.
-Peut-être, je suis mal placée pour juger. Comment elle s'appelle?
-Mon ex? Laura pourquoi?
-Comment ça, c'est plus court que « la mère de tes enfants » ;p
-C'est sur.
Je mémorisais son nom, je n'avais plus qu'à la chercher sur les réseaux sociaux.
-Alors tu vas me répondre, ou pas?
-Je ne sais pas vraiment. C'est venu naturellement.
Un jour, je me suis rendu compte que je pensais sans cesse à elle, que j'avais envie de passer tout mon temps ses côtés...Mais bon, vu comme cela s'est terminé, j'ai du me planter quelque part.
-Vous êtes toujours amis, non?
-Oui. Pas les meilleurs amis du monde, mais c'est une fille bien et une bonne mère. Pour les enfants c'était mieux d'enterrer la hache de guerre. Et toi alors?
-Quoi moi?
-Tu ne me parles pas de mon ex sans raison? Qu'est ce qu'il t'arrive?
Mon coeur s'accéléra. Est-ce qu'il se doutait de quelque chose?
-Je...je me pose des questions sur Greg et moi, c'est tout.
-Tu n'es pas heureuse.
-Si!
-Non, tu ne l'es pas et c'est pas nouveau. Depuis ton arrivée, tu es triste, cela se voit.
Je restais estomachée. Comme pouvait-il le savoir? Cécile le savait mais elle me connaissait par coeur. Greg vivait avec moi et il ne voyait rien. J'avais la nette impression que Rémi lisait en mot et l'idée était terrifiante.
-J'ai dis quelque chose de mal? demanda-t-il alors que je ne répondais plus.
-Non, non. Je réfléchissais, c'est tout. Faut que je te laisse, je vais essayer de dormir un peu.
Je mentais, il était impossible que je dorme, mais je ne pouvais pas continuer cette discussion. S'il me devinait aussi bien que cela, il allait forcément se rendre compte de mon attirance pour lui. C'était impossible. Je pouvais être perdue et troublée mais je ne survivrais pas à la honte, s'il découvrait mes sentiments à son égard. Je n'oserais plus jamais le regarder en face.
Pour me distraire de mes angoisses, je me connectais à son profil et recherchais une certaine Laura. Par chance, il y avait bien une Laura dans sa liste d'amis. La photo représentait deux enfants, un garçon et une fille. Je cliquais sur son profil et regardait où elle vivait. Cela ne pouvait être qu'elle, tout collait. Je recherchais ses photos et mon coeur se serra. Elle était magnifique et brune, comme Alexia. Je n'étais vraisemblablement pas son style, trop blonde et soyons honnête à côté d'elle, je n'étais qu'une banale figurante. Sa peau bronzée naturellement, ses yeux de biche, ses lèvres pleines, elle ressemblait à une star hollywoodienne.
VOUS LISEZ
Obsession
Mystery / ThrillerJusqu'où iriez-vous par amour? Ce fut d'abord une lueur, puis une flamme grisante, qui enflamme qui embrase tout mon être.Il semblait être tout ce que je voulais, même ce que je ne n'osais espérer. Et vous qu'auriez-vous fait à ma place? Pour ceux...