Chapitre 4 - Point de vue de Thibault - Rancard arrangé

5.4K 350 121
                                    

J'ai rêvé d'Alex cette nuit, de ce fameux soir ou après un an à Vancouver, je revenais en France le retrouver. Je l'ai vu dans les bras de cet homme, mais je n'ai pas fait demi-tour, je suis allé à sa rencontre. Quand il m'a vu, il m'a sauté dessus et m'a embrassé a mainte reprises avant de me présenter le compagnon de sa mère....mais ce n'est qu'un songe. J'arrive pas à le croire, j'ai perdu mon mec en croyant qu'il m'avait trompé alors que ce n'était que son beau-père, j'aurais dû aller le voir, j'aurais découvert que je me faisais de fausse idées et puis même s'il m'avait trompé, j'aurais du tout faire pour le reconquérir...mais pas partir....

 Quel abruti, maintenant, je suis coincé dans ma vie, je vais bientôt épouser cette femme que je n'aime pas alors que mon cœur bat toujours pour lui. Quand il est descendu de son tabouret pour me faire face et que nos regards se sont croisés, j'ai perdu tous mes moyens, j'étais comme hypnotisé, jusqu'à ce que ses yeux quittent les miens. J'en ai profité pour l'observer, il n'a pas trop changé mis à part sa carrure qui est devenue plus imposante et cette barbe qu'il porte si bien. Il est magnifique. Il n'a rien à envier à ces mannequins qu'on dit détenteur de la beauté.

On s'est quitté, il y a, à peine quelques heures mais j'ai déjà envie de le revoir. Natacha a décidé de prolonger son week-end entre copines, demain elle est de repos, elles font souvent ça avec sa meilleure amie Coralie, poser des jours de congé pour faire la fête et se faire bichonner, ça change pour Nath, d'habitude c'est elle qui s'occupe des autres dans son salon d'esthétique. Ça me laisse une soirée de libre avant de retourner bosser demain matin, j'en profite donc pour envoyer un texto a Cryss, Jo et Fred leur donnant mon adresse et en les invitant à une soirée entre potes. Alex je préfère l'avoir au téléphone alors je compose en tremblant son nouveau numéro qu'il m'a donné hier avant de s'endormir contre moi. Au bout de quelques sonneries pendant lesquelles mon cœur s'emballe, j'entends enfin le son de voix, je sursaute légèrement.

  - Salut ptibou dit-il d'une voix mal réveillé.

 ça m'émeut tellement de l'entendre m'appeler comme ça, j'en ai presque les larmes aux yeux.

 - Je te réveille?

 - Il est légèrement 6h du mat', en fait

 - Oh mince, je suis désolé, j'ai pas fait attention à l'heure

 - Ça va c'est pas grave, je suis content de t'entendre, qu'est-ce que tu voulais me dire?

 - Ce soir j'organise une petite soirée chez moi et je voulais savoir si tu voulais venir, je l'ai déjà proposé aux autres, j'attends leur réponse.

 - Je viendrais avec grand plaisir.

 - Génial, alors on se dit 21h, je t'envoie mes coordonnées par texto.

 - Ça marche, j'ai hâte!

 Je devine au son de sa voix qu'il sourit, ce sourire si charmeur que j'ai redécouvert hier...et qui me fait chavirer

 - Moi aussi, Alex, alors à ce soir.

 - A ce soir

  Je pars faire des courses pour préparer des amuses bouches pour ce soir et j'achète une bouteille de champagne pour fêter nos retrouvailles. Je suis euphorique, je dois avoir l'air con avec cette joie béate sur le visage, mais ça ne m'importe peu, je me sens heureux. Toute l'après-midi, je m'atèle à la préparation des différents petites bouchées, comme mes mini-burger maison que je confectionne avec amour. Je suis pas un accroc à la cuisine mais j'ai toujours aimé cuisiner pour les gens que j'aime. Mes invités ont confirmés leur venue dans la journée, j'ai camouflé le peu de photo de ma copine qui trainait dans l'appartement.

Tu m'avais dit " Dans un an jour pour jour" ( Tome 2Alex/Thibault)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant