Chapitre 12 - Point de vue de Thibault - Camping part1

5.3K 304 105
                                    

Contrairement à ce que j'avais pu croire, je n'ai aucun problème pour convaincre Natacha de venir camper avec nous trois. J'essaye de lui reparler de notre futur enfant mais elle ne veut pas disant qu'elle préfère ne pas se réjouir tant qu'il n'est pas né. Nous sommes le 9, normalement elle a rendez-vous pour la première écographie dans quelques jours, ça devrait la rassurer .

Alors qu'elle prépare le dîner du soir, je retrouve les matelas gonflables rangés dans notre placard fourre-tout et je prévois de quoi manger pour le weekend. Chips, salade préparée, crudités, sandwich, bouteilles d'eau, gâteaux et pleins d'autres gourmandises comme des chamallows et du chocolat que je mettrais demain dans la glacière. Je sais qu'Alex en raffole et moi aussi. Ça me rappelle que je ne lui ai toujours pas confirmé notre venue. J'attrape mon portable et sélectionne le premier contact de la liste. Mon correspondant répond aussitôt.

- Salut chéri, on ne peut plus se passer de moi, à ce que je vois?

- Et non, je suis complètement accro. Et toi? t'as répondu drôlement vite. Je te parie que tu avais les yeux fixés sur ton téléphone à attendre un SMS ou un appel.

- J'avoue, je n'ai rien perdu de mon comportement d'ado amoureux.

- Surtout ne change rien, c'est comme ça que je t'aime. Bon alors demain on se retrouve à quelle heure?

- Vous venez? Génial, on se dit 10 heures devant chez moi?

- Parfait. j'ai hâte.

- Moi aussi

- Vivement demain, je te laisse Nath m'appelle pour manger, je t'embrasse mon amour.

- Bisous chéri, à demain dit-il avant de raccrocher.

Je rejoins Natacha autour de la table ronde du salon et nous prenons notre repas en regardant les actualités et comme tous les jours, elle me raconte sa journée, puis me pose des questions sur la mienne.

- Tu es parti tôt ce matin? Il me semblait que tu étais en congé?

- Oui, j'en ai profité pour prendre le petit déj dans un café avec Alex et on passé la journée à faire du quad. Mentais-je

- Vous vous êtes bien amusé?

- Oui, on a vraiment passé un très bon moment.

- Tant mieux, bon moi je vais me coucher, j'ai eu une longue journée.

- Ok moi je vais traîner un peu devant la télévision, ça évitera que j'allume celle de la chambre et que ça t'empêche de dormir.

- Tu as raison. Bonne nuit chéri dit-elle en m'embrassant

- Bonne nuit répondais-je en me levant pour débarrasser la vaisselle.

Une fois la table nettoyée, je m'installe dans le sofa pour regarder la série policière du soir et au bout d'une petite demi-heure mes paupières commencent à se fermer. Ne voulant pas réveiller Nath, j'attrape le plaid au bout du canapé et me couvre avec, avant de poser ma tête sur l'accoudoir.

Je me réveille au petit matin par la lueur du jour qui filtre à travers les volets et je me dirige dans la cuisine pour préparer un café noir et des toasts pour Nathacha. Quant à moi j'avale un verre de jus de fruit et un petit pain au lait. Alors que je suis en train de finir ma dernière bouchée, elle pénètre dans la pièce.

- Bien dormi?

- Oui, et toi? Pas trop dur le canapé?

- Non, ça va, je ne voulais pas te réveiller hier soir.

Tu m'avais dit " Dans un an jour pour jour" ( Tome 2Alex/Thibault)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant