Chapitre 28 - Point de vue D'Alex - A fleur de peau

3.8K 281 74
                                    

7h15, Je me réveille doucement et sors du lit, j'ai dormi à la place où était mon homme la nuit dernière, même si j'ai changé les draps la veille, j'ai l'impression de sentir encore son odeur. Une nouvelle semaine débute et elle s'annonce beaucoup plus calme, enfin j'en suis pas si sur quand je vois ce petit mec au chaud sous la couette, qui va bientôt devoir ouvrir les yeux pour aller à l'école. Je devais dormir dans le canapé du salon mais il est venu chercher son grand frère pour le protéger du noir. J'attrape discrètement des vêtements et file à la salle de bain, pour enlever mon pyjama en coton bleu marine et m'habiller. J'enfile un caleçon uni gris que j'ai choisi au pif dans l'armoire, un simple jean brut et un polo à manches longues, noir. J'égalise un peu ma barbe qui commençait à devenir un peu longue a mon gout et vire ces poils disgracieux qui me poussent dans le cou. Une fois satisfait, je me dirige dans la cuisine. En ouvrant la porte coulissante, je me rappelle la peur que j'ai eue, quand Thibault s'est introduit en douce dans mon appart. Quand j'y repense ça me fait sourire, je devais vraiment avoir l'air d'un con avec la poêle à la main. Bon allez c'est bien beau tout ça mais faut que j'arrête de rêvasser. J'attrape deux bols, les remplis de lait et les mets à chauffer au micro-onde. Pendant ce temps, je prépare le sac du petit avec le petit gouter, les mouchoirs, le cahier de liaison et le tablier de peinture. Le petit déjeuner enfin chaud je le dépose sur la table et retourne à la chambre pour le réveiller.

- Timmy, on se réveille? dis-je en enlevant la couette.

Il l'a retire contre lui et s'y blotti.

- Qui va avoir des guilis , s'il ne se lève pas?

- Pas moi répond-il alors que je l'entends rire faiblement.

- Fais attention, ma main est très bien réveillée ce matin et elle a très envie de chatouiller un petit ventre...elle se rapproche dis-je en la glissant sous la couette.

- Non pas la main chatouilleuse dit-il en la bloquant avec ses deux petites mains. Je suis réveillé!

- T'es sûr?

- Oui dit-il en s'asseyant avant de venir s'agripper autour de mon cou.

- Alors on y va dis-je en le prenant dans mes bras et en me levant.

Une fois dans la cuisine je le dépose sur une chaise avant d'attraper les divers paquets de céréales que j'ai pour les poser sur la table avec du jus de fruits.

- Alors qu'est-ce que tu veux dans ton lait?

- Celle-là s'il te plaît dit-il en attrapant le paquet de frosties de Kellog 's

- Tu as raison c'est les meilleures dis-je en déposant une petite poignée dans son bol avant d'en mettre aussi dans le mien.

On déguste tranquillement notre petit déjeuner, avec un grand verre de jus multivitaminés pendant qu'il me raconte qu'il est très content parce-que sa copine vient elle aussi plus tôt à l'école et qu'il pourra la voir à la garderie. Une fois le repas terminé on file à la salle de bain pour se laver les dents. J'ai acheté récemment un petit escabeau pour qu'il puisse se voir dans le miroir. 

Il sourit de toutes ses dents et demande:

- Elles sont bien blanches?

- Parfaites! allez il faut aller s'habiller maintenant.

Il descend de l'escabeau et court jusqu’à la chambre, attrape ses vêtements que notre mère m'a confié hier et que j'ai déposé sur la table de chevet et commence à les enfiler après avoir ôté son pyjama. Il se prépare déjà tout seul comme un grand mais il a un peu de mal à mettre son pull alors je l'aide un peu en m'accroupissant pour être à sa hauteur.

Tu m'avais dit " Dans un an jour pour jour" ( Tome 2Alex/Thibault)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant