Finalement pas de séances écriture puisque tellement bien l'un contre l'autre, on a fini par s'endormir et c'est des coups à la porte qui nous réveillent.
- Les garçons ont vous attend dit la douce voix de ma mère que je reconnaîtrais entre milles.
- Cinq minutes on descend. Lançais-je à travers la porte. - Franchement on craint, faire la sieste le jour de notre mariage...
- Tes bras sont tellement confortables que j'ai pas pu m'empêcher de m'assoupir.
- C'est mignon, bon on descend, il ne faudrait pas faire attendre nos invités.
- Oui il faut qu'on fasse notre entrée.
On rejoint le couloir avant d'emprunter les escaliers pour atterrir dans le hall de la luxueuse demeure. Des odeurs délicieuses nous proviennent de la cuisine fermée. Thibault me prend la main et nous poussons ensemble la grande porte blanche avant d'entrer dans la grande salle, sous des applaudissements tonitruants à en faire trembler les murs...j'exagère un peu mais nous sommes accueillis avec enthousiasme. La pièce est magnifique, le sol est en bois vernis et le plafond recouvert de lustre en cristal. Ça, on l'avait déjà vu mais maintenant tout est installé. Dans le côté gauche de la salle sont installés, des tables côte à côte formant un U disposé à l'horizontale. On avait envie de regrouper nos proches de façon à ce que tout le monde se voient. De l'autre côté, la piste de danse, des énormes baffes qui vont diffuser le son et accrochés en hauteur des spots lumineux. Pour la déco, les nappes et le dessus des chaises sont blancs, alors que le chemin de table et les nœuds sur les dossiers sont turquoise.
On a choisis de la vaisselle transparente et des verres bleutés, il y'a tout autour pleins de pétales de rose blanche et quelques paillettes azur. Les invités qui étaient debout pour nous acclamés se rassoient alors que mon mari et moi, on se dirige vers nos place au milieu de tout le monde. J'ai mes parents à mes côté, tandis que Rose et Meredith sont à côté de Thibault. Tout le reste de notre "grande" famille n'est pas loin de nous non plus. Alors que deux serveurs engagés par Anthony servent le champagne, je glisse à mon homme qu'on pourrait improviser un petit discours. On attend que tout le monde ait sa coupe remplit puis nos verres en mains on se lève et je commence:
- Nous avions prévus de vous faire un beau discours, seulement au lieu de l'écrire on s'est endormi, donc on va faire une impro totale en espérant que ça ne sera pas trop nul. Pour commencer, on voudrait vous remercier d'être tous là, auprès de nous pour ce grand jour. Maman, papa, tout simplement pour m'avoir accepté ainsi que l'homme de ma vie, pour avoir été là pour nous, pour nous aimer.
Thibault poursuit à son tour:
- Rose et Meredith, pour avoir joué le rôle à la fois de mère et de cousine pour moi, pour avoir été présente quand certains membres de ma famille m'ont tournés le dos et parce que je vous aime.
Je reprends la parole:
- Crystal, parce-que sans toi dans ma vie, j'aurais pu ne jamais me trouver là, parce que tu m'as toujours soutenue et parce que t'es ma meilleure amie. Quand à toi Jules, je te remercie de faire son bonheur, je l'ai jamais vu aussi heureuse qu'avec toi et évidemment merci d'immortaliser mon mariage sous formes de photos et de tour de magie.
- Les mecs, continue Thib en s'adressant à Jo et Fred, Merci d'être ce que vous êtes, on n'aurait pas pu rêver meilleurs potes que vous, vous êtes géniaux et on vous aime un truc de malade.
On continue comme ça, adressant un mot à chaque invité avant que je ne mette un point final à ce discours.
- Sur ce, le repas va être servis alors je vous souhaite à tous un très bon appétit et régalez-vous. On vous aime.
VOUS LISEZ
Tu m'avais dit " Dans un an jour pour jour" ( Tome 2Alex/Thibault)
Romance(tome 2)Alex, un jeune homme de 25 ans persuadé d'avoir perdu l'amour de sa vie, refuse toute autre relation sérieuse et préfère des histoires sans lendemain qui lui permettent de se sentir moins seul. L'absence de son âme soeur, lui brise le cœur...