Chapitre 18 - Point de vue d'Alex - L'inconnu de Crystal

3.6K 286 49
                                    

Je dors tranquillement lorsque la sonnerie de mon téléphone retentit. Dans le noir complet je le repère grace à la lumière qu'il émet et ne prend même pas le temps de regarder l'appelant, décrochant directement.

- Qui que tu sois, j'espère que ce que t'as, à me dire est important, j'ai horreur d'être réveillé le matin sauf si c'est par un câlin dis-je en me frottant les yeux.

J'entends une respiration au bout du fil puis un " Je t'aime"

- Oh... Désolé mon amour, moi aussi je t'aime 

- C'est pas grave, j'adore ta voix grincheuse et encore endormie au réveil, et puis je retiens, la prochaine fois je te réveillerais en douceur.

- Je prends note. T'es tombé du lit ? il est pas encore sept heures dis-je en jetant un oeil au réveil.

- Ouais j'arrivais plus à dormir et comme je dois attendre jusqu'à demain après-midi pour te voir, je voulais au moins parler un petit peu avec toi, tu fais quoi aujourd'hui?

- Ce matin, j'accompagne Crystal à son boulot, elle doit me montrer son possible futur mec et ce soir , je la retrouve aussi à son magasin pour le relooking de Fred.

- Déjà qu'il est plutôt beau gosse, avec vos conseils vestimentaires, il va faire fureur.

- Je vais finir par être jaloux si ça continue

- C'est inutile mon chéri, aucun homme au monde ne peut rivaliser avec toi.

- C'est pas possible, t'as un talent fou, pour toujours trouver les répliques idéales et au passage me faire prendre une teinte écarlate.

- J'ai aucun don, c'est toi qui m'inspires....

- Ok bon là c'est simple je rougis plus, j'ai attrapé un coup de soleil

- Un coup d'amour, un coup d'je t'aime chantonne-t-il au bout du fil

- Elle est bien jouée celle-là

- Je te l'ai dit, tu m'inspires...

- Et toi tu me rends fou mais je dois dire que j'adore ça...

- Je vais te laisser, faut que je me prépare pour aller bosser, on se voit toujours demain après-midi?

- Oui sans faute

- Super j'aurais aimé venir avec vous à la boutique de Cryss mais je finis tard ce soir.

- C'est pas grave les retrouvailles n'en seront que plus qu'agréable, enfin c'est ce qu'on dit.

- Ouais et tu prends un malin plaisir à te faire désirer

- C'est pas faux, allez je t'embrasse chéri, faut que je me bouge.

- Oui, à demain, bisous dit-il avant de raccrocher

Je vire la couette qui me recouvre et frissone légèrement en sortant du lit. En ce mois d'avril, les journées sont chaudes mais les matinées beaucoup moins. Je passe vite sous la douche tiède avant de revenir vers mon armoire. J'opte pour un pull kaki et un pantalon beige. Arrivé dans la cuisine je m'aperçois que Fred est déjà réveillé, assis autour de la table une tasse de café à la main.

- J'avais envie de croissant alors je suis allé en acheter.

- T'as l'air de meilleure humeur toi ce matin? dis-je en attrapant la brique de jus d'orange dans le frigo pour me servir un verre.

- Oui, ce que tu m'as dit hier m'a redonné espoir pour mon couple et puis il a répondu à mon texto, regarde dit-il en me tendant son portable

" Tu le sais que je t'aime aussi malgré ce qui nous arrive, et je te promets que je réfléchirais à la situation, fais attention à toi, à samedi"

- Tu vois, il te promet d'y réfléchir, c'est qu'il est pas encore sur de lui dis-je avant d'avaler mon verre d'une traite.

- Oui, merci pour tout Alex

Mon portable vibre et je sors celui-ci de ma poche pour lire le message:

" Alex, tu es prêt, j'espère que t'as pas oublié, je t'attends en bas, j'aurais pu monter mais je suis trop pressée, viens vite"

- Je te pique un croissant et j'y vais, Crystal m'attend en bas et s'impatiente et arrête de me remercier c'est normal.Bonne journée.

- À toi aussi dit-il alors que j'ai déjà fermé la porte d'entrée derrière moi.

Je ne suis même pas arrivé en bas des escaliers que je reçois un autre sms qui dit" Bouge tes fesses Alex". J'ouvre la grosse porte en bois de mon immeuble et la trouve devant.

- Me voilà, me voilà dis-je en lui faisant la bise

- Désolé mais hier il s'est passé un truc génial, faut trop que je te raconte en chemin.

- Je suis tout ouïe.

- C'est mon inconnu, tu sais que je le croise tous les jours en allant au boulot
- Bien oui, si je t'y accompagne c'est justement pour que tu me le montres

- Oui c'est vrai

- On dirait qu'il te fait déjà perdre la tête

- Oui, en fait hier quand je l'ai croisé, il a tombé son portefeuille et du coup j'ai dû le rattraper pour le lui rendre.

- Je suis pratiquement sûr qu'il l'a fait tomber exprès dis-je

- Oui mais attend laisse-moi finir, je l'ai donc interpellé et il m'a dit : Merci, heureusement que vous étiez là, vous êtes mon soleil de la journée" et il a repris son chemin. Moi je suis resté sur place comme une quiche pendant bien cinq minutes à le regarder s'éloigner. Il a des yeux tu verrais...

- Celui-là il t'a troublé et puis c'est clair que t'as une touche

- Tu crois?

- Je te le confirmerais quand je le verrais.

Après avoir longé la rue où j'habite avec ses arbres touffus, qui aujourd'hui font triste mine, le soleil ne montrant pas encore le bout de son nez, nous tournons dans une petite rue très peu fréquentée. C'est un raccourci pour accéder à la grande avenue du centre-ville où Crystal travaille et vit puisqu'elle habite à quelques mètres de son boulot. Il y a beaucoup de petits magasins ici et en tous genres, tabac-presse, épicerie, boucherie, salon d'esthétique, d'ailleurs il me semble que c'est celui où bosse Nath, ça tombe bien il faut que je la voie, j'irais quand je retournerais au magasin de musique me dis-je alors que Cryss me secoue le bras.

- Alex il est là, regarde, il passe devant la pharmacie.

En effet, il est comme elle me l'avait décrit, élancé, mince, un physique agréable. Je remarque aussi, une belle gueule d'ange, une peau très net sans pilosité, des yeux bleu-verts certes très clairs, mais qui ressortent beaucoup, grâce à ses cheveux mi-longs blonds et bouclés qui entourent son visage. Côté fringues très classe mais moderne. chaussure italienne noire, jean foncé, chemise blanche, veste de costard grise, noeud papillon à carreaux rouge et petit chapeau ébène porté sur le côté de la tête. Un look très élégant.

- Alors? Qu'est-ce que t'en pense? demande-t-elle juste après qu'il soit passé juste a côté de nous

- Bel homme, très chic, beaucoup plus beau que ton ex, il a l'air sympathique et drôle et même s'il essaie d'être discret c'est raté, il te dévore des yeux, juste un mot, la prochaine fois que tu le croises, fonce!

- Je suis trop contente qu'il te plaise, d'habitude je te demande pas ton avis et je tombe sur des cons alors cette fois-ci je voulais ton avis.

- Il m'a l'air très bien, bon on est arrivé devant ton magasin, je te laisse j'ai truc à faire dis-je en l'embrassant.

- À ce soir alors

- Oui, bonne journée.

Je repars donc direction le magasin de musique, en m'arrêtant au passage au salon de Nath pour lui expliquer la fête surprise de Thibault. Elle me dit qu'il a cru a mon mensonge de repas avec ma famille, mais qu'elle ne pourra pas être présente car elle avait prévu depuis longtemps un restau avec sa meilleure amie. C'est donc très heureux que je me rend au boulot, je pourrais profiter de mon homme toute la journée et toute la soirée de samedi.

Tu m'avais dit " Dans un an jour pour jour" ( Tome 2Alex/Thibault)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant