Chapitre 37 - Point de vue de Thibault - Seuls sur le sable

4K 292 136
                                    

- Comment ?! ...Ou tu as eu ça? dis-je en prenant la photo dans mes mains

- Je faisais du tri pour mettre les vêtements d'hiver dans des cartons et c'est tombé d'une de tes vestes de snowboard, je l'ai trouvé quelques jours après tes retrouvailles avec ton " ami " Alex...c'est bien lui?

- Oui...on avait environ 17 ans sur ce cliché...c'était... mon petit ami...je ne peux nier...c'est flagrant sur cette image... Nath, faut que ça s'arrête, que j'arrête de me comporter comme un lâche...pardonne-moi je peux pas t'épouser...je l'aime...je suis amoureux d'Alex.

- J'aurais voulu entendre le contraire mais je le savais, c'est pourquoi je t'aurais dit non devant la mairesse. j'ai toujours eu des doutes sur ton orientation...tu semblais absent quand on faisait l'amour, tu n'étais jamais demandeur...

- Alors pourquoi tu m'a rien dit et pourquoi tu m'as demandé de t'épouser?

- Parce que-ce que malgré tout je suis amoureuse de toi et je me voilais la face, je me disais que je me trompais et en plus tu m'as dit oui...j'ai fait semblant de rien voir... puis Alex est revenu, un de tes anciens amis gays, et quelques jours après je trouve cette photo...là j'avais plus de doute, cette vidéo que j'ai faite avec mon phone quand il jouait de la guitare au camping, c'était pour pouvoir bien vous observer, j'ai bien vu ta façon de le regarder...et puis depuis qu'il a débarqué tu me touches plus...je suis pas si naïve

- Je suis vraiment navré...j'ai aucune excuse...j'ai très mal agi avec toi...pourquoi tu me l'as pas dit quand tu as trouvé la photo ?

- Parce que je voulais te garder, tu sais, a cause de l'abandon de ma mère quand j'avais neuf ans, je t'en ai parlé, et bien depuis j'ai une peur panique d'être à nouveau abandonnée et j'ai compris que j'allais te perdre alors j'ai utilisé tous les moyens pour que tu restes...c'est Coralie qui m'a remis les pendules a l'heure en me disant que j'allais trop loin avec ce mariage et tout le reste...

- Tout le reste?...

- Sean...le frère d'une de mes employées, il a vu une photo de toi un jour dans mon portable je lui ai dit qui tu étais pour moi et c'est comme ça que j'ai su que tu me trompais...il m'a expliqué qu'il vous avait vu dans un bar...alors je lui ai demandé de foutre la merde entre vous.il a accepté puisqu'il voulait se venger d'Alex parce qu'il l'avait vexé...mais je suppose que ça n'a pas bien marché vu ce que tu es venu me dire.

- Je comprends mieux maintenant...

- Je suis désolé Thibault, j'ai perdu les pédales

- C'est pas à toi de t'excuser...

- Si, j'ai utilisé des moyens horribles pour t'avoir près de moi...

- C'est compréhensible moi ce que je t'ai fait c'est ignoble

- Il faut que je t'avoue un truc...je suis pas...y'a jamais...y'a jamais eu de bébé...je suis pas enceinte

- Mais et l’échographie?

- C'est pas la mienne...

- Elle est à moi dit sa meilleure amie qui ressort de la pièce des massages. Je t'assure qu'au début, je ne savais pas ce qu'elle comptait en faire, elle m'avait juste dit que c'était pour te donner envie d'avoir des enfants...elle m'a dit la vérité ce matin. Juste avant que tu débarques, j'étais en train de la sermonner.

- Félicitation Coralie. Nath, je regrette amèrement ce que je t'ai fait subir, sincèrement, je m'en veux, j'ai pensé qu'a moi quand je t'ai rencontré, j'ai été égoïste, j'étais malheureux, j'avais besoin de compagnie...j'ai vraiment pensé que j'allais pouvoir être attiré si j'y mettais du mien. Mais ça n'a rien à voir avec toi, tu es absolument magnifique et je t'adore mais je suis pas fait pour toi. Et pour le bébé, je t'en veux pas, ce que j'ai fait est bien plus inacceptable.

Tu m'avais dit " Dans un an jour pour jour" ( Tome 2Alex/Thibault)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant