Je retourne et me retrouve face au gérant du restaurant, ne sachant pas quoi faire, je me contente de dire
- Je suis vraiment désolé, qu'est-ce qui s'est passé?
- Quand je suis arrivé sur les lieux, j'ai vu les flammes et apparemment des policiers devaient déjà faire leur ronde puisqu'ils ont choppé deux gosses qui s'éloignaient du lieu du crime, le troisième plus rapide leur a malheureusement échappé. Vous vous souvenez c'est les trois petits cons de l'autre jour. Ils ont attrapé la fille, et un des types mais celui qui a lancé les hostilités la dernière fois s'est enfui.
- Je suis vraiment navré...je vais tout faire pour vous aider a réparer les dégats, je vous dois bien ça, si vous ne vous étiez pas aperçu qu'ils étaient homophobes, rien ne serait arrivé.
- Vous n'êtes en rien responsable, vous n'avez pas vidé des bidons d'essence, ni allumer le feu que je sache.
- Non mais...j...
- Mais rien, la discussion est close.
- C'est rattrapable?
- Oui, par chance les pompiers ont vite maitrisé l'incendie. Je n'ai pas perdu grand-chose, la salle de restaurant, les meubles et évidemment les papiers peints qui sont partis en fumée. Mais la partie cuisine est intacte. J'ai pris une bonne assurance, ça devrait couvrir les frais et puis Antoine m'avait toujours dit de changer de déco, que ça faisait trop vieux et même s'il n'est plus là pour le voir, je vais le faire en son honneur et pourquoi pas changer l'enseigne aussi.
- Vous êtes sûr que je ne peux pas vous aider, ça me ferait vraiment plaisir.
- Peut-être un coup de main pour la peinture, des bras en plus des miens ne serait pas de refus mais à une seule condition.
- Je vous écoute.
- Vous arrêtez de vous sentir coupable.
- Marché conclut
- Je pense qu'on pourra attaquer la peinture dans le weekend ou plutôt en semaine, je suis désolé c'est moi j'ai l'habitude de travailler le samedi et le dimanche.
- Ce weekend ça m'ira très bien.
- Vous êtes sûr, avec votre main? Quelqu'un vous a agressé?
- Oh ça non, je me le suis fait tout seul, je dois enlever les points dès vendredi normalement.
- En tout cas, vous êtes un garçon très généreux et c'est rare de nos jours.
- Les pères qui aiment leurs enfants malgré leur " différence", ça aussi c'est rare et ça fait plaisir de voir que ça existe.
- Votre père vous a rejeté? je suis peut-être indiscret, pardonnez-moi.
- Non, ça me pose pas de problème, mon père me détestait bien avant de savoir pour moi, je n'ai jamais été assez bien comme fils pour être digne de lui, mais ça fait longtemps qu'il ne fait plus partie de ma vie et un autre homme est rentré dans la vie de ma mère quelques années après et j'ai une très bonne relation avec lui, c'est lui mon père et peu importe si ce n'est pas de sang.
- Vous avez bien raison. Je vais devoir vous laisser, il faut que je me rende au commissariat, tenez voici mon numéro de téléphone dit-il en me tendant un papier sur lequel, il vient de l'inscrire. Vous me rappellerez pour la peinture.
- C'est noté, au revoir dis-je alors qu'il s'éloigne de moi.
Je glisse ce qu'il m'a donné dans ma poche et retrouve Noah et Judith qui sont sur le bord de la plage. J'apprends que tout va très bien mis à part qu'elle a tombée son portable à l'eau et que c'est pour ça qu'elle ne répondait pas aux appels. Elle doit partir au Théâtre, alors on repart tous les deux de notre côté jusqu'à mon auto, c'est là que je l'aperçois, le troisième jeune responsable du sinistre qui essaye discrètement de se planquer derrière les autres véhicule. Il est surement revenu pour voir ce qui se passait pour ses amis puisqu'il a l'air de les regarder sur la plage.
VOUS LISEZ
Tu m'avais dit " Dans un an jour pour jour" ( Tome 2Alex/Thibault)
Romance(tome 2)Alex, un jeune homme de 25 ans persuadé d'avoir perdu l'amour de sa vie, refuse toute autre relation sérieuse et préfère des histoires sans lendemain qui lui permettent de se sentir moins seul. L'absence de son âme soeur, lui brise le cœur...