Chapitre 33 - Pique-nique dans les bois

3.8K 277 60
                                    

PDV Thibault

Alors que je suis en plein sommeil, je sens des doigts se glisser dans mes cheveux, je souris, toujours les yeux fermés et dit:

 - Mmhhh, mon petit chat...

- Réveilles-toi, tu vas être en retard, j'adore quand tu m'appelles comme ça, j'espère que tu le feras toujours quand je serais ta femme dans exactement huit jours si je compte aujourd'hui me dit Nath en m'embrassant dans le cou

J'ouvre les yeux me rendant compte de la gaffe que je viens de faire, évidemment que ce petit nom ne lui était pas adressé, je devais être en train de rêver d'Alex mais je n'en ai aucun souvenir. Une chance que je n'ai pas prononcé son prénom. Tous les jours elle me rappelle qu'on va se marier et que la date approche, moi j'essaie de ne pas y penser mais rien n'y fait plus les jours passent, plus je me sens coupable de faire ça à mon homme, même s'il sait que ça ne représente absolument rien pour moi. J'ai aucune envie de me retrouver face à elle, et de dire "oui". Ne voulant plus penser à ça, je sors du lit.

- Merci de m'avoir tiré du sommeil, j'étais tellement bien que j'aurais pu encore dormir des heures.

- J'ai vu ça chéri, tu dormais comme un bébé. Adorable. Bon moi j'y vais, Coralie m'attend, on va se prendre un café en terrasse.

- Ok, bonne journée

- À toi aussi dit-elle en posant furtivement ses lèvres contre les miennes.

Je me dirige dans la cuisine et attrape dans un des placards ébéne, un paquet de cookies, je suis devenu accro à ces gâteaux et faut pas me demander à cause de qui. Je les accompagne d'un grand verre de lait. Une fois rassasié, je prends un bain, m'habille et donne un tour de clé avant de me rendre au boulot. Je suis assez détendu, je pense avoir trouvé la solution au problème Sean, il faut juste qu'Alex soit d'accord. C'est quelque peu tordu et répugnant, mais je crois que ça serait l'idéal pour qu'il nous foute la paix.

Ce matin nous avons reçu le nouveau miroir, celui qu'on a changé suite au coup de poing de mon homme. J'ai du tout expliqué à ma collègue Stéphanie, enfin j'ai peaufiné, je lui ai juste dit qu'une bagarre avait eu lieu entre deux clients pour une raison que je n'ai pas pu connaître. Mais bon elle n'est pas dupe, elle a bien vu que je mentais. Alors qu'on installe de nouveau maillot de bain reçu, elle me dit:

- Tu as une aventure avec lui n'est-ce pas?

Surpris parce que d'habitude elle ne parle que boulot, et que sa question est plutôt franche je me risque à lui répondre.

- Oui...c'est bien plus qu'une aventure...

- Mais, il me semble que tu es en couple avec une fille?...Tu t'es mis avec elle parce que tu n'assumes pas?

- C'est bien plus compliqué que ça, c'est une très longue histoire...

- On n'a pas de clients, tu peux me raconter, ça te ferait peut-être du bien de parler à une presque inconnue. Tout ce que tu pourras me dire restera entre nous.

Je lui ai tout raconté depuis le début, de nos 15 ans à aujourd'hui, sans n'émettre aucun élément important et du coup elle a appris la vraie raison pour laquelle la vitre a été brisé.

- Tu as une vie bien compliquée...répond-elle une fois que j'ai fini mon récit

- Je te le fais pas dire...

- Mais ton histoire d'amour avec ce mec est juste magnifique, ne renonce jamais à l'amour si tu la trouvé

- Je ne renoncerais pas à lui... Je m'attendais qu'en tant que femme tu montes sur tes grands chevaux en voyant ce que je fais vivre à ma fiancée.

Tu m'avais dit " Dans un an jour pour jour" ( Tome 2Alex/Thibault)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant