Chapitre 20 - Point de vue de Thibault - Touche pas à mon homme

4.5K 298 87
                                    

Enfin on est Mercredi, je vais pouvoir retrouver mon homme et aussi rencontrer son petit frère avant de retrouver la famille au complet samedi soir. Nath m'a dit qu'elle ne pouvait pas être présente et s'est confondue en excuses parce qu'elle sait que c'est le jour de mon anniversaire, mais bon ça fait des années que je ne prête plus trop attention à ce jour qui est devenu comme un jour normal même si elle m'offre un petit cadeau. Cette année cependant, ça sera un jour particulier parce que ce soir-là je serais avec l'homme que j'aime, peut-être qu'il ne se souvient pas de la date de mon anniversaire mais ça n'a pas d'importance tant que je suis à ses côtés. J'appréhende de revoir sa mère, je ne sais pas comment elle va m'accueillir, comme Alex ne lui a pas parlé de nos retrouvailles et des malentendus, elle doit se souvenir de moi comme celui qui a rendu malheureux son fils. Je songe à ça tout en quittant mon immeuble pour me rendre au magasin de sport, quand je sursaute légèrement effrayé par la sonnerie de mon portable. Mon coeur s'emballe encore plus quand je vois son prénom s'afficher sur l'écran.

- Bonjour beau mec 

- Salut chéri, je voulais prendre de tes nouvelles, savoir si tu va bien et entendre ta belle voix.

- Je suis en pleine forme, j'ai hâte de te retrouver.

- Moi aussi, dis-moi je peux te poser une question au risque de paraître lourd?

- Tu peux me demander tout ce que tu veux

- Pourquoi hier tu m'as pas écrit un petit texto comme d'habitude? Ça m'a inquiété, je me suis demandé si tout allait bien.

- Ah ça, j'avais juste envie de me faire désirer, mais rassures-toi je vais plus que bien.

- Tant mieux alors. Il faut que je te raconte un truc, tu te souviens de l'inconnu de Cryss dont je t'ai parlé?

- Oui 

- Eh bien elle a un rancard avec lui

- Mais c'est génial!

- Je te raconterais tout en détail quand on se retrouvera dans quelques heures mais je vais t'en dire un peu il s'appelle Jules, il a 30 ans, c'est plutôt un bel homme, il est assez flatteur un peu comme toi, plutôt sympa au premier abord. il est photographe et passionné par la magie, c'est grâce à ça en quelque sorte qu'il a séduit Cryss, d'ailleurs il a réussi à prendre mes clés dans la poche arrière de mon jean sans que je m'en aperçoive et bref il l'a invitée à venir visiter sa galerie ce soir.

- Je suis très heureux pour elle, par contre s'il veut qu'on soit ami, va falloir qu'il fasse attention où il met ses mains.

- Tu me fais rire, vivement ce soir, tu me manques

- Toi aussi mon amour, t'en fait pas ça va passer vite.

- J'espère, allez bisou, à ce soir 17h30 au bar.

- Alex ?

- Hum

- Je t'aime

- Je t'aime aussi.

Je raccroche et rentre dans le magasin de sport. Les clients se succèdent les uns après les autres, achetant maillot de bain, bonnet de piscine, palme, masque de plongée, les jours chauds se rapprochent, contrairement à mon rendez-vous avec mon chéri, c'est fou ce que le temps prend un malin plaisir à nous narguer quand on est pressé. Ça me rappelle quand je regardais ma montre pour scruter l'heure de la fin des cours.

Enfin la pause de midi arrive, la moitié de la journée passé. J'avale vite fait un petit casse-croûte et en profite pour aller acheter un petit cadeau pour Timéo, dans un magasin de jouets pas très loin. Je lui prends un circuit de voiture et un camion de pompiers, le genre de truc qui plaisent aux petits garçons mais j'ai quand même demandé conseil à la vendeuse pour être sur de ne pas me tromper. Je suis retourné bosser, renseignant les clients, faisant un peu de rangements dans les rayons, regardant ma pire ennemie autour de mon poignet jusqu'à qu'elle affiche enfin 17h00.

Tu m'avais dit " Dans un an jour pour jour" ( Tome 2Alex/Thibault)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant