Chapitre 35 - Point de vue de Thibault - Bain de minuit...

4.1K 280 51
                                    

Nous sommes samedi, il est 14h00, ça fait plus de 24 heures que je n'ai pas vu Alex, depuis cette fin de journée dans sa chambre d'adolescent. Ce moment tendresse, quand il était tout contre mon torse, quand ma main caressait sa nuque, quand ses lèvres se déposaient dans mon cou, tous ces petits détails m'ont rappelé ces matins où on se réveillait blotti l'un dans les bras de l'autre. On était tellement bien... Et puis ce carnet que j'ai continué à feuilleter après mon départ, totalement attendrissant et surtout émouvant...ça m'a réchauffé le coeur...une, des milliards de raisons, qui font que je l'aime: quand je suis triste, il sait toujours quoi faire pour que ça aille mieux. C'est tout simplement, entre autres pour ça, que c'est lui et pas un autre. Ça sera toujours lui...

Comme prévu, je le retrouve sur la plage. Aujourd'hui, après-midi peinture. On repeint la salle de restaurant. Quand j'ai appris pour l'incendie, j'étais outré alors quand mon chéri m'a proposé de donner un coup de main au gérant pour retaper l'endroit, je n'ai pas hésité une seconde. Cet homme a déjà tant perdu...manquerait plus qu'on lui prenne son établissement. Quand j'arrive, ils sont déjà là en train de discuter debout devant les marches en bois qui mènent à la terrasse. 

- Bonjour Monsieur, dis-je en lui serrant la main. Salut Alex

- Bonjour, je vous remercie de m'apporter votre aide, si jamais je peux vous rendre la pareille pour quoi que ce soit, n'hésitez pas. Et c'est valable pour vous deux.

- C'est très gentil à vous. 

- J'étais en train d'expliquer à votre ami, que je devais m'occuper d'aller chercher les nouveaux meubles, j'ai loué un camion pour la journée. Les bâches sont déjà installées sur le sol et tout le matériel vous attend à l'intérieur. Encore merci, j'ai rarement rencontré des personnes aussi aimables que vous dans ma vie.

- La solidarité est une valeur qui se perd de nos jours. ajoutais-je

- Comme vous le dites, bon je vous laisse, le devoir m'attend. Merci encore

- Y' a pas de quoi répond mon chéri.

Le propriétaire des lieux nous quitte et nous pénétrons dans la salle de restaurant. Elle est entièrement vide, seul, un escabeau, des pots de peinture , des pinceaux, des rouleaux et des combinaisons nous attendent. 

- Je n'avais pas vu, tu n'as plus ton bandage ? dis-je alors que je le vois enfiler sa tenue sans problème des deux mains

- Non, j'ai retiré les points hier, le médecin a dit que ça cicatrisait bien, et que ça ne se verrait plus dans quelque temps. Mais bon, avant j'avais la main de Bibendum, maintenant j'ai carrément sa dégaine.

- Quoi que tu portes, tu es le plus beau...

- Merci beaugoss, mais cesse tes flatteries et mettons-nous au boulot.

- Oui chef acquièsais-je tout en l'embrassant.

On se partage les tâches, il y trois murs a peindre, deux sur le côté et un au fond. On commence par recouvrir les plus petits. Alex peignant celui de droite et moi celui de gauche. Puis on termine par le long débutant chacun d'un coin de la pièce pour se rejoindre au centre. On se place au milieu de la pièce pour admirer le résultat, c'est plutôt concluant et ça ne nous a pris que deux heures, ce qui veut dire que je vais encore pouvoir passer du temps avec mon homme avant de rentrer. Hier, Nath avait réservé ma journée, pour l'essayage de mon costume et les divers préparatifs de dernières minute pour le mariage.

- C'est sympa cette nouvelle teinte, ça change du blanc immaculé. dit-il

- Oui orange, ça fait très soleil, été, et puis c'est chaleureux.

Tu m'avais dit " Dans un an jour pour jour" ( Tome 2Alex/Thibault)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant