Chapitre 17 - Point de vue d'Alex - Des amis en or

3.9K 286 60
                                    

Je m'arrête devant le magasin de musique et remarque que je suis en avance, si j'en crois l'heure affichée sur mon autoradio. J'en profite pour appeler deux autres invités que Thibault sera ravi de voir et qui m'informe être en mesure de se libérer pour le weekend. L'appel terminé, je pousse la porte du magasin qui émet un léger tintement.

- Salut Noah dis-je en m'adressant au jamaïcain qui installe un vinyle sur un vieux tourne disque diffusant un air de reggae.

- Hey mon frère, comment va la vie?

- Mis à part , l'arrivée de Fred qui a quelques soucis, tout va plutôt bien.

-Ah mince j'espère que ce n'est pas trop grave...

- Peine de coeur, c'est pas la joie entre lui et Jonas.

Noah a fait leur connaissance les rares fois où ils ont quitté la capitale pour nous rendre visite et depuis c'est devenu de bons potes.

- Ah merde, je suis désolé.

- Oui moi aussi et toi, ça va?

- Tu me connais je suis toujours de bonne humeur

- Oui dis-je en souriant. Dis-moi j'organise l'anniversaire de Thibault et j'aurais besoin de ton aide.

- Tu veux encore que je le rende jaloux?

- Non. En fait je prévois une journée assez particulière et j'aurais besoin de deux personnes qu'il ne connaît pas donc j'ai pensé à des potes à toi.

- Ok, je vais voir ça.

- Par contre, il y a un détail important, il va falloir qu'ils se déguisent en flics, je te filerai les costumes dans la semaine en attendant je te fais passer les instructions dis-je en lui tendant une feuille de mon calepin que je viens d'arracher.

Il la survole des yeux et s'exclame:

- Et ben dis donc, il va s'en souvenir!

- C'est un peu le but.

- Tu as de la chance j'ai les personnes qu'il te faut, faisant du théâtre ils seront parfaits pour assurer la situation.

- Cool, et au fait samedi soir après cette folle journée, je lui fais une fête surprise et bien sûr tu es invité.

- Ok, je vais m'arranger avec mes beaux-parents pour faire garder ma petite soeur, ma chérie dîne avec des copines ce soir-là.

- Super et y aura surement Nathacha, la copine de mon mec, mais rassures-toi, tu n'auras pas à jouer un rôle, je lui dirais que ça n'allait pas fort entre nous et qu'on a préféré rester amis.

- Ça me va t'inquiète et puis s'il elle fait sa fouineuse, je saurais assurer.

- T'es vraiment un mec cool, alors c'est noté samedi à 20 h, en plus tu pourras faire plus ample connaissance avec Thibault.

- Oui c'est sur, on sera nombreux?

- Oh, peut-être une dizaine pas plus je pense.

- Si tu veux je peux m'occuper de la musique pour ta soirée?

- Tu ferais ça?

- Mais oui Man, ça me fait plaisir

- Merci

Alors qu'il file vers l'arrière sale pour réparer quelques guitares, je passe la matinée à parler musique, avec quelques clients friands de rock des années " Rolling Stones", puis je retrouve Fred pour la pause déjeunée.

Tu m'avais dit " Dans un an jour pour jour" ( Tome 2Alex/Thibault)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant