Je viens de quitter Alex, il a beau me rassurer, je me sens pas vraiment mieux et c'est à reculons que je rejoins le magasin de sport. Toute la journée je rumine toute cette histoire, entre deux, trois conseils sur les équipements sportifs, qui se trouvent en rayons. Je me sens complètement perdu, il peut me dire qu'il m'aime, j'en doute pas mais dire que je suis un mec bien...non. Est-ce que quelqu'un de bien serait en couple avec une jeune fille alors qu'il aime un homme? Est-ce que quelqu'un de bien par peur de la solitude jouerait avec les sentiments d'une personne? Est-ce que quelqu'un de bien ferait passer l'amour de sa vie au second plan?
Non c'est évident, j'ai peut-être été un homme bon mais aujourd'hui je n'aime pas celui que je suis devenu. Maintenant de cette comédie, un petit être de deux mois est en train de se former et c'est mon enfant. Ce petit bout n'a rien demandé et, il ou elle va naître dans une famille qui n'en est pas une. Bien sûr j'ai toujours eu ce désir d'enfant dans un coin de ma tête, mais pas de cette façon...et surtout avec Alex, mais vu l'état actuel de la société concernant l'homoparentalité...mais bon c'est une autre histoire.
Il a peut-être raison en disant quelque part que c'est positif, c'est peut-être ma seule chance d'être père...et malgré tout, je l'aime déjà ce bébé...Je ne peux pas briser Natacha alors qu'elle est enceinte, je ne veux pas quand plus du salaud que je suis, elle le perde a cause de moi et d'un côté je ne veux pas faire souffrir Alex, je ne veux pas qu'il se sente comme mon amant...comme celui que je rejoindrais en cachette...qui ne se sentira jamais comme mon mec.
En sortant de mon boulot, je me dirige dans une boutique de fringues pour retrouver une amie, j'ai vraiment besoin de parler à quelqu'un et a part elle je ne sais pas à qui m'adresser, Jonas et Fred sont rentré sur Paris et je préfère discuter avec une personne, qu'avec un téléphone. Je jette un œil à la vitrine avant de rentrer à l'intérieur. Je dis bonjour à la jeune femme qui se trouve derrière la caisse et aperçois Crystal au fond du magasin. Elle me sourit et me fait signe de venir.
- Salut Cryss...Tu veux bien me rejoindre dans le café en face, quand tu auras fini ta journée? J'ai besoin de te parler...
- Alex m'a expliqué ce midi...Je viens, j'avais pas vu mais j'ai terminé depuis dix minutes dit-elle en regardant sa montre. On va plutôt aller chez moi c'est mieux pour discuter, ça te dérange pas? J'habite juste au bout de la rue.
- Pas de problème.
En effet, après avoir longé l'avenue, ses divers commerces et un restaurant, nous poussons une grande porte en bois pour atterrir dans une petite cour intérieur au sol en pavés. Au milieu de celle-ci se trouve une fontaine en pierre. L'eau s'écoulait auparavant par deux tête de cygnes, mais comme Crystal me l'a expliqué, depuis le temps qu'elle habite ici ça n'a jamais marché. Elle me raconte aussi qu'elle partage cet espace avec sa voisine qui habite en face de chez elle. Je monte a sa suite les trois petites marches avant de pénétrer dans sa demeure. Elle dépose son long manteau sur le support prévu a cet effet sur lequel je pose aussi ma veste. Elle me fait entrer dans son salon gris, égayé par un mur prune et des rideaux assortis. Alors qu'elle s'assoit dans un fauteuil blanc au côté d'un canapé de même teinte, je fixe le tableau au-dessus, représentant Crystal et sa meilleure amie qui malheureusement n'est plus de ce monde.
- C'est vraiment un beau cadeau que vous m'avez fait, j'adore ce tableau, Alex à vraiment du talent .Dit-elle
- Oui, il est magnifique...
Elle se lève et je sens sa main se poser sur mon épaule.
- S'il t'a tout raconté, tu dois penser que je suis un salaud, mais t'as raison, tu sais, c'est vrai, je ne suis qu'un con.
VOUS LISEZ
Tu m'avais dit " Dans un an jour pour jour" ( Tome 2Alex/Thibault)
Romance(tome 2)Alex, un jeune homme de 25 ans persuadé d'avoir perdu l'amour de sa vie, refuse toute autre relation sérieuse et préfère des histoires sans lendemain qui lui permettent de se sentir moins seul. L'absence de son âme soeur, lui brise le cœur...