3h30, je suis déjà debout, je prépare nos valises pour trois jours en amoureux. je les avais prévu depuis longtemps mais Alex évidemment n'en sait strictement rien, croyant qu'on avait décidé d'un commun accord de ne pas prévoir . Il dort profondément ce qui m'arrange parce que niveau discrétion c'est pas ça... mais bon, préparer des bagages dans le noir c'est pas simple. Et puis, pour une demande en mariage, je ne voulais pas de cette scène banale dans un restaurant, dans le premier lieu de rencontre, ou à l'endroit du premier baiser alors je vais profiter de ce petit séjour pour la lui faire, je veux qu'il s'en souvienne toute sa vie. Je vérifie d'avoir tout ce qu'il nous faut et le réveil indiquant 4h00, je le réveille.
- Chéri...mon amour, il faut que tu te lèves...dis-je accroupis devant le lit, caressant sa chevelure alors qu'il dort sur le ventre.
- humm, il est quelle heure? demande-t-il en se tournant vers le plafond et en frottant ses yeux.
- Actuellement, il est exactement 4h01 du mat' et il faut que tu te réveilles. Notre vol nous attend.
- De quoi? hein? je comprends pas?
- Sors du lit et habilles-toi, on s'en va, on va rater notre avion. lui répondais-je alors que j'allume la lumière.
- Quel avion? On va ou? Tu fais une crise de somnambulisme?
- Mais non, on part tous les deux pour trois jours, sans compter les deux jours dans l'avion, regarde dis-je en lui tendant les billets.
- C'est une blague, je suis sur que c'est une blague!
- C'est pas une blague. Alors tu pars avec moi?
- Mais oui, bien sur mais je sais pas ce que tu prépares encore mais je sais que c'est une farce
- Je veux qu'on profite au maximum de la vie tous les deux et puis ce petit voyage nous fera du bien après ce qui s'est passé, ce sont des vrais billets, j'ai réservé quatre nuits dans un bel hôtel de la ville.
- Mais oui...
Il passe tendrement sa main sur ma joue, ses yeux plongés dans les miens sans rien dire, juste un petit moment tendresse puis il arrête de rêvasser et dit:
- bon je m'habille.
- J'espère bien, on est pas nudiste dis-je en souriant
- Idiot dit-il en riant
Il enfile des vêtements confortables, c'est qu'on va passer quasiment la journée dans l'avion, il faut être à l'aise. On fait attention de ne rien oublier et d'éteindre toutes les lumières de l'appartement avant de fermer la porte à clé. J'ai appelé un taxi pour venir nous chercher mais je lui demande de le faire attendre si jamais il arrive, j'ai un truc très important à récupérer dans ma voiture. J'attrape la petite boîte et la glisse dans ma poche. Avec mon téléphone et le trousseau en plus on ne remarque pas que ça fait une bosse. Il faut que je trouve quelque chose si je sors avec rien, il pourrait se demander à quoi je joue, heureusement je trouve de quoi faire l'affaire la housse de l'appareil photo. Quand je reviens vers lui, il me dit que ça n'aurait pas été dramatique si on ne l'avait pas prise mais bon il m'a cru alors c'est ce qui compte. On grimpe dans le taxi qui nous emmène jusqu'à l'aéroport. Il fallait y être deux heures à l'avance, c'est pour ça que je l'ai levé si tôt. Il est 5h00 et l'avion décolle à 7h00.
Je regarde les tableaux des avions, pour connaître le guichet auquel on est affecté puis on va faire enregistrer nos bagages. Je transmets à l'hôtesse passeports et billets. Elle nous donne notre carte d'embarquement avec le numéro de la porte via laquelle on doit embarquer ainsi que le numéro de siège, j'ai évidemment demandé à la jeune femme d'être aux côtés de mon homme.
VOUS LISEZ
Tu m'avais dit " Dans un an jour pour jour" ( Tome 2Alex/Thibault)
Romance(tome 2)Alex, un jeune homme de 25 ans persuadé d'avoir perdu l'amour de sa vie, refuse toute autre relation sérieuse et préfère des histoires sans lendemain qui lui permettent de se sentir moins seul. L'absence de son âme soeur, lui brise le cœur...