Tout juste habillé et pas très bien réveillé, une tartine beurré à la main, dans mon salon aux murs pistache, j'observe la vie à travers ma fenêtre. Mon appartement donne sur une rue passante. J'aime beaucoup cette avenue bordée d'arbres bien vert et touffus, avec ces petits bancs en bois vernis où des personnes âgées viennent se reposer. Cet arrêt de bus ou quelques adolescents plus ou moins motivés attendent leur car, ce petit café de quartiers ou des copines se racontent leur vie avant d'aller travailler ou de passer chez le coiffeur du coin, qui est tout juste en train d'ouvrir la grille de sa boutique. Mais ce qui m'a décidé à vivre ici, c'est les délicieuses odeurs de pain chaud qui viennent me chatouiller les narines, de leur doux parfum, comme maintenant alors que j'aère la pièce avant de m'accouder sur la rambarde pour humer l'air frais. Je souris en voyant ce petit couple d'amoureux qui avant les cours se couvre de baisers et quelques mètre plus loin cette vielle dame qui les regarde d'un air de dire " vous pourriez faire ça ailleurs", une expression d'amusement se dessine sur mon visage lorsque j'imagine ce qu'elle aurait pu penser si dix ans auparavant j'aurais embrassé mon petit ami devant elle...Mais on n'a jamais aimé s'afficher en public, et même si nous étions acceptés par la société, je pense que ça serait pareil.
J'entends un rire rempli de joie qui attire mon attention, je tourne ma tête dans cette direction et aperçois une petite fille aux cheveux doré, qui rit de bon cœur, alors que son papa lui court après avant de l'attraper pour la poser sur ses épaules. Je ne peux m'empêcher d'imaginer mon Thibault à la place de cet homme. Je ne lui en veux pas pour ce bébé, malgré ce que ça engendre pour nous, je suis sûr qu'il fera un merveilleux père. Je sors de mes pensées quand je perçois le tintement de ma sonnette. Je referme la fenêtre et me dirige vers la porte d'entrée. Je remarque en premier cet énorme bouquet de roses rouges puis en second lieu, cet homme vêtu d'une tenue élégante et décontracté accompagnée d'une casquette accordée à sa chemise beige.
- Mr Alex Mcliney?
- Oui
- J'ai ce bouquet pour vous.
- Vous êtes sur?
- A moins qu'il y ai un autre homme dans cet immeuble qui porte votre nom et prénom, je suis certain que c'est pour vous.
- Merci bien dis-je en prenant le bouquet avant de refermer la porte.
Au milieu de ces innombrables fleurs se trouve une petite enveloppe que je m'empresse de saisir et d'ouvrir
"Je ne saurais pas te dire le nombre de roses qu'il y a dans ce bouquet, j'ai pris toutes celles exposées à l'extérieur du fleuriste. Il y en a peut-être 18, 25 ou 33... Je n'en ai pas la moindre idée...peu importe la quantité, quand on aime on ne compte pas et puis je pourrais t'offrir toutes les roses du monde, je n'en aurais jamais assez pour te dire je t'aime...Pourquoi celles-ci? Parce qu'après avoir effleuré de mes doigts chaque variété de fleurs possibles, seule les pétales de ces roses, m'ont rappelés la douceur de ta peau. Pourquoi rouges? Parce que c'est la teinte qu'ont tes joues en cet instant précis où tu me lis...Je me trompe?...J'espère que non, ça te va si bien...Tu es ma plus grande richesse mon ange...et plus jamais je ne ferais l'erreur de perdre un tel trésor...Je t'aime mon amour"
Et voilà, du Thibault tout craché...quand il me dit ou m'écrit d'aussi belles choses, je fonds littéralement, bien sûr que je rougis...il a toujours su me faire rougir et même sans être près de moi. Et puis des fleurs, c'est vraiment le dernier cadeau auquel je m'attendais, je ne le savais pas si romantique...mais je dois avouer que j'adore ça. Je respire le bouquet avant de songer au fait que je n'ai pas de vase . J'attrape mon téléphone et cherche le numéro de ma meilleure amie dans la liste.
- Ouais Alex, qu'a tu as me raconter aujourd'hui?
- J'aurais besoin d'un vase, on m'a offert des fleurs.
VOUS LISEZ
Tu m'avais dit " Dans un an jour pour jour" ( Tome 2Alex/Thibault)
Romance(tome 2)Alex, un jeune homme de 25 ans persuadé d'avoir perdu l'amour de sa vie, refuse toute autre relation sérieuse et préfère des histoires sans lendemain qui lui permettent de se sentir moins seul. L'absence de son âme soeur, lui brise le cœur...