Chapitre 26 - Point de vue de Thibault - Réconciliation et perturbation

4.4K 280 130
                                    

Fred commence à s'éloigner, je vois qu'il est prêt à fondre en larmes et ça me fend le coeur. Je le rattrape et lui lance:

- Hey peut-être qu'il a juste du retard.

- Non Jo n'a jamais de retard, au contraire, il est du genre à arriver toujours en avance. Il vien...

- Mais aujourd'hui il a peut-être besoin d'un temps de réflexion. Coupais-je

- Vous êtes gentil mais il en a vraiment eu marre de moi. J'ai tout gâché c'est tout.

- J'en suis pas si sûr, si tu regardais en l'air plutôt que le sol...

En effet, Jonas est là, à quelques mètre du lieu du rendez-vous. Il s'avance vers nous tandis que nous sommes à l'arrêt.

- Jo t'es venu...

- Je veux pas que nous deux ça s'arrête, mais je veux que tu aies confiance en toi. Je t'aime, je suis heureux avec toi.

- Je suis désolé pour tout...sincèrement désolé.

- Moi aussi je suis désolé, j'avais pas idée d'à quel point tu pouvais avoir peur de me perdre. Ta lettre me l'a montré. J'avais pas conscience que tu complexais en te comparant aux autres et que tu t'imaginais des trucs tout seul. Comme le fait que je pouvais ne pas être satisfait de notre vie et qu'un autre me comblerait mieux, m'offrirais plus. Faut que tu arrête ça frisouille, j'ai pas envie d'un type friqué, qui roule en merdeces, qui s'habille avec du luxe  et qui peut m'offrir monts et merveilles. Je m'en fou du tralala. Moi ce que je veux c'est passé ma vie avec ce garçon qui m'a embrassé pour la première fois ici-même. Rien de plus, rien de moins.

- Je vais tout faire pour changer mon comportement et si j'y arrive pas, je ferais une thérapie.

- De mon côté, je pense qu'on va se dégager du temps pour se retrouver en amoureux, faire plus de chose ensemble.

- Ça me plairait beaucoup.

- Une petite dernière chose, je suis un homme jaloux, mais dans ces moments-là, j'ai pris l'habitude de te regarder, regarder comment tu réagi aux stimuli des autres et toujours, je me rend compte que j'ai aucune raison de l'être. Après si ça te rassure que je l'exprime, je le ferais.

- Oui, ça me plairait au moins un peu quant à moi, j'essaierai d'appliquer cette technique.

- Pas trop non plus, j'aime bien la jalousie mais bien dosé.

- C'est promis.

- Et si tu m'embrassait maintenant ?

Pour répondre, Fred glisse ses bras autour de la taille de son cheri et l'attire à lui pour un long et tendre baiser.

- Tu m'as tellement manqué, lui murmure-t-il ensuite.

- Toi aussi tu m'as manqué, énormément, mais c'est fini, on se retrouve.

- Qu'est-ce que ça fait plaisir de vous voir comme ça, vous êtes trop mignon dis-je

- Je pourrais vous dire la même chose, je suis content que vous vous soyez retrouvés, même si votre situation n'est pas facile, Cryss m'en a parlé hier, vous êtes fait l'un pour l'autre, comme mon chéri et moi c'est une évidence.

- Je suis bien d'accord. Dites, si on allait manger quelque part, j'ai trop faim? Interroge Alex

- Je suis pas contre, mais juste une question avant, Thib, t'as inversé tes fringues avec mon mec? me demande-t-il

- Il me les a prêté répondais-je

- Ah d'accord.

- Quant à moi, j'ai pas piqué les affaires de Thibault, j'ai juste eu envie de changer mon style alors avec l'aide d'Alex et Crystal, j'ai changé de look. Et si Thib porte mes vêtements, c'est parce-qu'il a passé la nuit chez son homme et que je fais à peu après la même taille que lui, donc je lui en ai prêté.

Tu m'avais dit " Dans un an jour pour jour" ( Tome 2Alex/Thibault)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant