Chapitre 57 - point de vue d'Alex - De l'amour, des larmes, du bonheur.

3.3K 255 24
                                    

15 h 00 on arrive dans le lieu où on a choisi de faire la réception de notre mariage et la deuxième cérémonie. Une propriété privée appartenant à un peintre à la retraite qui ouvre les portes de son château pour les amateurs de demeure comme celle-ci ou pour les couples qui cherchent un endroit magnifique pour s'unir. Et on a bien fait de le choisir, c'est grandiose. Il est grand sur deux étages et la façade est blanche. On fait signe aux voitures des invités de nous suivre les uns après les autres et on se gare tous derrière la bâtisse. Puis ma meilleure amie appelle tous les invités à la suivre ainsi que nous deux évidemment. On se retrouve dans l'immense jardin devant la " maison". Des chaises recouvertes de tissu écru, ont été installées, de part et d'autre, d'un long tapis blanc qui mène à une belle arche entremêlé de rose rouges et blanches. Les invités s'assoient ( Les parents d'Alex, Rose et Meredith, Jonas et Fred, Noah et Judith, Anthony et Samuel, et Martin, leur ami et cuistot du jour) sauf Timmy et Clara qui s'amuse avec un ballon dans le jardin. Main dans la main, on rejoint Jules et Crystal qui nous attendent sous l'arche pour la deuxième cérémonie.

- Un petit tour de magie, ça vous dit? Demande Jules

L'assemblé répond positivement et nous aussi malgré qu'on ne connaît pas ses intentions.

- Je vais avoir besoin de vos bagues les garçons.

- D'accord mais vite je n'aime pas l'enlever dit mon chéri

- Moi non plus je me sens tout nu dis-je en donnant à mon tour la mienne.

Il les place au centre d'un carré de tissu rouge positionné sur son poing fermé et le montre aux invités ainsi qu'a nous-même. Puis il referme les quatre coins sur les bijoux avant de faire rentrer le tout à l'intérieur de son poing. Par-dessous à l'aide de son autre main, il sort petit à petit l'étoffe rubis de sa paume, il n'y a plus rien à l'intérieur et on a beau chercher, il ne les a pas sur lui. Crystal qui est resté à ses côtés ouvre l'écrin qu'elle tient et nous découvrons, les deux anneaux soigneusement rangés. Comme pour tous les tours de magie, on a rien compris et nos proches qui ont assistés à la scène, non plus. Jules salue son public avant de dire :

- A vous jolie demoiselle à l'attention de sa petite amie.

- Tout d'abord je voudrais remercier nos deux mariés qui m'ont confié cette belle mission d'être la maîtresse de cérémonie et de les unir, j'en suis profondément touchée. Mais aujourd'hui, nous ne sommes pas là pour parler de moi mais pour l'union de ses deux êtres si chers à mon cœur. Alex et Thibault, deux petits mec que j'ai connu, quand nous n'étions que des adolescents, dans ce fameux lycée que nous appelons maintenant "fleur de lotus".

Les yeux plongés dans ceux de mon homme, on ne peux s'empêcher de rire en se souvenant de nos exploits sur le toit de ce même établissement. Une fois calmé, Crystal reprend la parole.

- Certains d'entre vous sont au courant d’où vient ce nom si particulier mais pour les autres, je le garderais pour moi, je ne voudrais pas mettre mal à l'aise nos tourtereaux. Revenons en a cet époque où on s'est rencontré si vous le voulez bien.

- Alex était un garçon quelque peu triste lors de notre première rencontre. Je vous rassure, j'ai très vite réussi à le faire sourire et j'ai envie de dire quand on voit le charme fou que ça lui donne, il était impossible que je le laisse s'en priver. Il était malheureux parce qu'amoureux d'une personne qu'il détestait et qui était autrefois son meilleur-ami. Je lui ai conseillé de l'oublier et d'essayer de s'amouracher d'un autre et il a essayé, cependant entre temps, il s'est réconcilié avec celui qui faisait battre son cœur et leur amitié est redevenue comme avant. A un détail près, en vérité ils étaient amoureux l'un de l'autre mais n'osaient pas se l'avouer. 

Tu m'avais dit " Dans un an jour pour jour" ( Tome 2Alex/Thibault)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant