Chapitre 29 - Point de vue d'Alex - Débris de verres et points de sutures

3.7K 286 77
                                    

À mon réveil, toujours pas de nouvelles de Thibault, pourtant j'arrête pas d'essayer de le joindre. Vient l'heure d'aller au boulot alors je quitte l'appart sans même déjeuner, j'ai vraiment pas d'appétit. Quand je retrouve Noah à la boutique, il remarque tout de suite ma mauvaise humeur.

- Ça va pas toi, raconte ce qui se passe?

- Il se passe que c'est impossible de joindre Thibault depuis hier matin.

- T'en fais pas, il va t'appeler, peut-être s'est-il fait voler son téléphone.

Mon portable vibre dans ma poche:

- Miracle, un SMS d'un revenant!

" Mon amour, désolé de pas avoir répondu plus tôt, j'ai fracassé mon portable, il a fallu que j'en rachète un, je viens de l'avoir, y a à peine cinq minutes. Là je suis au boulot, mais je passe te voir à midi. Tu m'as fait peur avec tes messages, j'espère que ça va, Je t'aime "

- Alors qu'est ce qu'il dit?

- Monsieur avait cassé son portable...

- Bah tu vois qu'est-ce que je te disais.

- Arrête c'est pitoyable comme, excuse, s'il faut il est en train de s'envoyer en l'air avec ce bouffon!

- Mec, tu te fais des idées, il est tranquillement au magasin de sport et il bosse.

- Je sais que je t'en demande beaucoup mais tu veux bien me laisser aller le voir tout de suite, s'il te plaît?

- Bien sur, vas-y, ça t'évitera de te faire une parano et puis t'es bien plus drôle quand tu tires pas la gueule.

Faut pas me le dire deux fois, je lui ai à peine dit merci, que je suis déjà monté dans ma golf. Je sors tellement vite de ma place, que je fais râler un usager mais je m'en contrefou, là je veux juste retrouver mon mec.

Après m'être énervé, contre trois feux qui passaient pas assez vite au vert, après avoir soupiré devant ses piétons que tu te demandes, s'ils le font pas exprès de prendre leur temps pour traverser, et m'être m'insurger sur la déviation qui m'a fait perdre cinq bonnes minutes, j'arrive enfin à destination.

J'entre dans le magasin mais ne le vois pas tout de suite, alors je me faufile à travers les rayons et le cherche du regard, mais la première personne que je vois est Sean, de dos. Puis la seconde d'après j'aperçois ce connard attraper le visage de mon homme entre ses mains et l'embrasser fougueusement. Là je tiens plus, je pète un câble, je me dirige vers eux comme une furie en hurlant:

- PUTAIN, SALE CONNARD DE MERDE, JE VAIS TE DEFONCER!

Ce gros lâche se barre en courant, faisant dégringoler les vélos pour m'empêcher de le chopper. Fou de rage, j'explose un miroir avec mon poing créant des entailles sur ma main.

- Alex calme toi, il s'est rien passé, il s'est jeté sur moi me dit Thib en venant à ma hauteur.

- Va te faire foutre dis-je blessé au plus profond de moi, les yeux embués par les larmes.

Je commence à partir, enjambant les Vtt au sol, mais il me rattrape, je lui lance aussitôt:

- J'ai pas envie de te parler, lâche- moi, je me casse!

- Hors de question que je te laisse partir, tu pisses le sang, tu dois souffrir, je t'emmène à l'hôpital et je te demande pas ton avis.

- Ça me fait bien plus mal ce que je viens de voir.

- Ce que tu as cru voir, je t'assure qu'il ne s'est rien passé et si tu m'avais regardé, tu aurais vu que je le repoussais.

- Je te laisse m'emmener à l'hosto mais c'est seulement parce-que je ne suis pas en état d'y aller tous seul, que j'ai rien mangé ce matin et que j'ai peur de tourner de l'oeil mais en aucun cas tu m'adresses la parole.

Tu m'avais dit " Dans un an jour pour jour" ( Tome 2Alex/Thibault)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant